Aubred 0 Posté(e) 12 novembre 2008 Bonjour,voici ma première saturne de la saison: et une petite anim qui montre la variation de l'angle des anneaux entre mai et novembre: images prises avec un newton 200/1000mm et une spc900nc derrière une barlow 3xAubred[Ce message a été modifié par Aubred (Édité le 12-11-2008).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigcrunch 4 195 Posté(e) 12 novembre 2008 salut Aubredeh beh, personne te répond, pourtant je la trouve instructive ta Saturne, on voit la faible épaisseur de l'anneau / au globe; ton animation sympa. montre qu'en quelques mois , l'anneau ne montre plus de détail (trop fermée)sinon on attend tous la prochaine opposition....A+ Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fourmi103 287 Posté(e) 12 novembre 2008 Oui, c'est impressionnant comme ils sont fermés les anneaux. Et dire que ça va diminuer encore plus Bravo, en plus, faut se lever à une heure pareille . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandra et Gilles 34 Posté(e) 12 novembre 2008 ...bravo!!!!..ça commence à me titiller .... Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astrotaupe88 1 205 Posté(e) 12 novembre 2008 On va éviter les débats sur Encke pour quelques mois J'ai hâte de la voir, et de la photographier (Saturne, pas la division d'encke )Merci pour tes images. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PascalD 4 779 Posté(e) 12 novembre 2008 Ah oui sympa cette Saturne déshabillée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aubred 0 Posté(e) 13 novembre 2008 Merci à vous tous!C'est vrai que cette année il n'y aura pas de débat sur Encke, mais par contre sûrement pour Cassini...Aubred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaptain 6 312 Posté(e) 13 novembre 2008 Sympa ta Saturne. Au fait, c'est prévu pour quand de les voir complètement par la tranche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aubred 0 Posté(e) 13 novembre 2008 ou plutôt de ne PAS les voir complètement par la tranche! Ce sera en août-septembre 2009 je crois, mais saturne sera très proche du soleil et ce sera difficile d'observer quelque chose hélas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albalagna 0 Posté(e) 13 novembre 2008 Exact Aubred , à cause de l'incidence de la lumière solaire Mais il paraît que les Alsaciens se préparent quand même ... Bon , restera quand même le globe ET les satellites , ce qui n'est pas rien !!!!!en attendant , belle entrée en matière pour la saison et les mois qui arrivent vont être sympas car l'angulation va descendre jusqu'à 0.8 environ et revenir vers 4° au printemps ( si j'ai bien lu )alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phiber 0 Posté(e) 13 novembre 2008 Ahh!Sympa cette image! Saturne présente en effet une configuration intéressante! Il sera instructif de voir ce que les différents amateurs arrivent à faire! En tout cas c'est un excellent résultat pour une entrée en matière réussie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neilec 0 Posté(e) 16 novembre 2008 Très jolie Saturne et petite anim. sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aubred 0 Posté(e) 16 novembre 2008 Merci aussi à vous trois!J'espère pouvoir refaire des nouvelles images rapidement!Aubred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine 80 44 Posté(e) 16 novembre 2008 Une belle image et une anim instructive Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
penn 20 665 Posté(e) 17 novembre 2008 Très sympa la petite anim ! Penn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites