Alnilam

Brochette de stars

Messages recommandés

Salut à tous !

Si vous avez eu l'occasion d'aller aux RCE, vous aurez sans doute apprécié de pouvoir mettre des têtes sur certains noms bien connus sur ce forum (n'est-ce pas J-P ?). Comme son titre l'indiquait, la présentation du lundi matin "Images du Ciel : rencontre avec trois virtuoses de l'astrophotographie" permettait d'en identifier d'un coup 3 :


De gauche à droite : N. Outters, T. Legault et E. Mouquet écoutant bien sagement l'introduction de la conférence.

Invités à expliquer leurs motivations et leurs objectifs, ils ont eu la parole tour à tour :

Eric (expliquant que la prise de vue n'a pas beaucoup d'intérêt mais que c'est le traitement qui le passionne)

Thierry (évoquant les phénomènes très rapides dont il est particulièrement friand)

Et enfin le "petit" Nicolas (encourageant les astrophotographes en rappelant sa progression fulgurante en peu d'années)

En fait de "virtuoses", j'ai apprécié leur modestie (surtout quand on connait leurs images) et leur accéssibilité. Quant aux images qu'ils nous ont montré juste après... un feu d'artifice !!! (dommage que le vidéoprojecteur de la salle était particulièrement pourri ou mal réglé)

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 13-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela devait être très sympa !
C'est effectivement une belle brochette

Je n'ai pas pu assister à cette conférence qui a eu lieu lundi je crois...
Etant présent aux RCE samedi et Dimanche, cela m'était impossible de rester aussi le lundi...

Cette conférence a t'elle été filmée ? Peut-on espérer voir une vidéo de leur intervention ?

Slt
Vincent V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conférence intéressante... qui m'a apporté une motivation supplémentaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alnilam,

C'est une très bonne idée de publier ces photos. Elles me donnent une occasion de saluer ici Thierry Legault avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger quelques paroles aux RCE à propos de la qualité éditoriale de son livre.

Je n'étais certainement pas le seul à l'aborder sans ambages et à constater que sa gentillesse est à la mesure de sa compétence.

Je regrette de n'avoir pas eu le temps d'écouter son exposé. Nous devons l'encourager à reprendre la plume une nouvelle fois.

Amitiés à Tous,

Pawel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien d'étonnant, ils ont des têtes de types plutôt sympas, non ?

Bel exemple de l'adage "la Science ne vaut que si elle est partagée par tous".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant