candrzej

NGC7331 LRGB au MT200

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Voici la version colorisée de cette galaxie suite de la Luminance postée il y a quelques temps sur ce Forum

Les poses de 10 minutes au nombre de quatre par couche ont été combinées pour obtener cette image. Le telescope est un Newton (Taka) de 200 mm avec correcteur de champ (F/D8)+ caméra Sbig St2000 et filtres Astrodon

Vos commentaires sont bien entendu les bienvenus

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ça a été dur mais ça vaut le coup d'oeil
Bravo, belle image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

belle image pour sur, il y a quelques "micro" galaxies bien faiblardes, en arrière plan, dont j'aimerais bien connaitre la magnitude !
En tous cas super boulot !

bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu deviens "accro" d'astrosurf !!
Comme quoi, avant de se coucher une petite 7331 comme somnifère c'est pas mal du tout pour s'endormir derrière ses deux oculaires !!
;-)
Bravo Christian !
A+
JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires

La version à 100% est visible sur mon site :
http://astrosurf.com/candrzej/cielprofond/galaxies/ngc7331LRGb100.jpg

Pour Seb, les galaxies faiblardes sont légion dans cette région du ciel, la hauteur de l'objet et les 21 poses de 10 minutes en luminance m'ont permis d'accrocher la Magniture 20 pour les étoiles les plus faibles. Les galaxies doivent naviguer autour de la magnitude 18.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bel ensemble de galaxies ! et les nuances sont très agréables !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian

Elle fait tjrs plaisir à voir cette galaxie. Cette version couleur est bien "dosée" avec ses tons bleus dans les spires.
Pour mes débuts en LRGB j'ai fait exactement la même image le mois dernier, cependant mes étoiles sont nettement moins "piquées" avec une optique C8.
Te souviens tu de la FWHM au moment de l'acquisition de la luminance (ou mesurée sur une brute) ?

Oui, tu arrives à m20 et même plus puisque je vois des étoiles à m20.9 et m21 prés de Ngc 7335 (selon données du catalogue USNO B).


Christian

http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires.

Pour Christian , ta ngc 7331 est très proche en couleur de ma version, par contre effectivement je dépasse la Magnitude 20.

Ta focale est proche de la mienne, la différence se situe au niveau des temps de poses utilisés (10 minutes) et leur nombre (21) La résolution de la meilleure pose est de 2.12" la plus mauvaise est à 2.56".

au fait beau travail pour le catalogue Arp...

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant