CASTOR78

19 novembre: une éclaircie et un quartier lunaire

Messages recommandés

C'est absolument superbe, ça fait plaisir de voir des images ,à la hauteur de ces optiques!
Quelle est la caméra qui a été utilisée car tu parles de CCD mais je ne crois pas avoir vu le modèle.
Qu'apporte l'utilisation d'un filtre orange, le mak n'est-il pas déjà suffisamment piqué ?

Ah c'est clair que les mak russes, quand en a possédé une seule fois et qu'on a eu le bonheur de le pointer sur la lune, il est dur de ne pas être déçu par les autres optiques par après, tellements ces maks sont piqués, contrastés avec des images stables! Seul le mewlon 180 m'a donné satisfaction par rapport aux maks, mais au prix d'une moins bonne stabilité interne (tube ouvert).
Quel dommage que les MAKS russes soient si cher au delà de 200mm!
Bon y'a bien le Santel MK91 231mm à 3850dollars mais bon!

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 23-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniale cette mosaïque. On s'y ballade sans plus vouloir la quitter. Avec 18cm d'ouverture c'est bigrement fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle magnifique image!!

franchement, la résolution est top, le piqué est top... sur une lune entière...

Ya une foule de petits détails... je me trompe peut être, mais c'est la première fois que je vois (ou que j'imagine voir... ) la rainure de la vallée des alpes sur une mosaïque entière...

bravo !

Romain


P.S. ah, si, pour chipoter, ya un truc qui me gène... ça doit être dû à l'écran de mon portable, mais à gauche de la lune, le fond du ciel n'est pas totalement noir, et ça donne un aspect bizarre...

[Ce message a été modifié par astro35 (Édité le 23-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-merci !

Halfie : c'est une Lumenera Skynyx 2-1, 1400x1000 pixels.
Le filtre orange sert à améliorer la stabilité de l'image, idem pour les filtres jaune, rouge et IR. Plus on se décale vers le rouge, plus c'est stable et plus la taille de la tache de diffraction augmente !
Ce scope est considéré par Intes comme un astrographe stellaire (c'est pour ça que je l'ai acheté), mais il se débrouille très bien en planétaire !

Romain: c'est parce que ces éléments de mosaique ont été pris quand le ciel s'était éclairci. Des passages nuageux m'ont fait perdre pas mal de temps


Le week-end est fini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, belle finesse et beau traitement, très agréable au regard, bravo !
Le limbe un peu trop saturé juste pour chipoter

Ah j'y reviens, vraiment magnifique, je n'arrête de me promener sur le mosaïque, génial !

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 23-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eeeeeeeh oui, c'est ça ou le terminateur trop sombre !

Un détail croustillant : la collimation est approximative !


[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 23-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique image de la Lune, tout simplement somptueuses (la Lune et l'image). Un grand bravo, d'autant plus si la collimation n'est pas au top (bah alors, qu'est-ce que c'est ça, hein, c'est pô bien !!)

Continue de nous régaler, chaque fois que j'ouvre un de tes posts, je ne suis jamais déçu !

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant