albalagna

modeste Lune du 15 décembre

Messages recommandés

Bonjour à tous
ciel très voilé hier soir , mais lune visible ... et encore quelques essais du D 700 , et plus particulièrement du live view
bon , ça casse pas 3 pattes à un canard une pose unique de 1/320 sec à 400 iso au foyer du C8 , au meilleur de la soirée ....
la mise au point sur l'écran de boitier en grossissant l'image est vraiment très pratique ... ça permet aussi d'appréhender en live l'importance de la turbu ... bref , un bon outil de travail..............
et cette image souvenir .. sans drapeau noir , mais le coeur y était VLBS
aujourd'hui , toujours gris .... gris ..........ça devient long
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie Lune pour une pose unique.. et au moins, comme tu le suggères, elle est entière...

Pas comme d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle est très belle cette Lune

Et au moins il n'y a pas de trous

On va attendre la réaction de VLB

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci baroche ah , la mosa à une seule image ....... ça ne permet pas de choper les drapeaux lunaires
rien à faire , nuageux ou brumeux depuis 1 mois ici tous les matins : Saturne se planque bien
( J'L'AURAIS QUAND MÊME , un jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Antoine au vu du ciel pourrave , suis étonné moi-même
ATTEnTION , VLB s'est grattifié d'un "S" supplémentaire .... Barbare et Super à la fois ................ eh oui -VLBS- maintenant ...ou s'arrêtera-t-on ??????
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manque pas un peu de lumière celle-là ???
Attends, je vais lui mettre un coup de projo dans la tronche !!!
Dark va dehors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE VEUX que c'est tout poisseux ........ berk ! mais le ciel était comme ça ( pire encore ... shut )
prochain coup , j'te bigofonne pour la lumière
c'est quand même pas le projo pour une stèle funéraire à Demange qui bombarde partout comme ça ... hein ??
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi ?? Que vois je ?? Une lune au scope postée par Albalagna ?? Nan, tu vas nous faire changer le temps, c'est pas possibe...
Pas cap de la faire à F/D > 10, que d'la gueule...
En tout cas, elle est bien mimi ta p'tite lune.
J'attends une nouvelle nuit claire pour la shooter à nouveau et me rattraper...Bande de rigolos...

VLSB

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 15-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ...Valère ... avec les photos de Lune que nous balancent certains sur le Forum ( je cite personne pour ne pas faire de jaloux ) , vais pas aller me geler les c....... à faire du puzzle dans le jardin ........................ mais rien que pour toi j'essaierai de retrouver quelques vieux plans sélènes et les posterai
et Merci !!!
alain
ps : t'as vu , j'fais tout dans l' " mimi " ... les nécureuils ... la lulune .... arf , j'vieillis

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 15-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah quoi, y'a de la place pour tout le monde, on s'en fout qu'il y en ait des belles et des moches ( bon, pour le moment chuis plutôt du côté des moches avec le visage défoncé en plus... )
Oh oui, postes nous tes lunes ! Postes nous les dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le mimi, la Lulune....". Mouais ben sors la doudoune, y fait beau et va faire glagla cette nuit pour Tuturne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore plus nuageux en Beauce où je n'ai aucune bonne occase depuis des semaines et je piaffe car j'ai du nouveau matos à tester.

Sympa ce " one shot " au D700.

C'est un full que tu as présenté ?

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Paul
oh non , c'est une image très " allégée " , comme toutes celles que je poste ici , en passant par astronomike.net ... et parfois c.joint pour les " hors sujet "
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alain, très agréable portrait de dame Lune !!

On en voit partout de ces adorables petites bêtes dans tes photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben tu vois qu'il fait beau quand tu veux !
Belle capture, la saturation est bien maîtrisée, tant sur l'image qu'au niveau de la météo, bravo Alain !
Excellent Penn !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà, comme ça on voit mieux la structure de l'Océan de l'Ecureuil !
Y'a quelqu'un qui sait comment on voit le lapin ?
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie lune.
Mais dis donc, tu arrives à la faire tenir en entier dans le champ de l'APN !? (et il y a encore de la place !)
Moi, avec mon mewlon180 et ses 1760 de focale (avec réducteur dédié), ben elle ne tient pas !?!?
Tu as bien 2000 de focale avec ton C8 !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH .... BRAVO PENN !! quel coup d'oeil , et quel coup de patte !!! Merci , me la garde au chaud cette image très originale ..
arf , Vincent , quand la lune est pleine ( ou presque ) , elle force un peu le passage aux nuages quand ils ne sont pas trop denses .... c'était un peu pareil pour le halo lunaire , mais le ciel était plutot voilé
hier soir , ciel limpide .... et en milieu de nuit , retour de la pouasse .... savais que ça ne tiendrait pas pour Saturne
Nunki , le D700 a un capteur plein format 24x36 si tu reviens sur mon post précédent avec le halo lunaire , tu verras la différence avec le D100 par exemple !!
Encore merci
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant