captaincavern95

Un clin d'oeil à Lolo de Cornouaille ;-)

Messages recommandés

Salut, suite aux RCE et à la conférence de Lolo j'ai essayé d'appliquer ses conseils, je sais ça fait un peu copié mais bon...




Fait à Ploumanach le mois dernier, avec nikon d50 et 30mm f1.4 iso 800 poses de 8 secondes même pour les mosaïques!
A++
Hugues

[Ce message a été modifié par captaincavern95 (Édité le 23-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leçon carrément bien retenue !

Elles sont toutes superbes, les deux premières sont TOP, si je ne dois en garder qu'une, c'est la 2ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... tiens bonne idée ça les phares la nuit ... jamais vu, très bonne idée

... tu devrais rendre la pareille à Lolo ... bon je sors

Stéphane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 24-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hugues,
un grand bravo pour ces images superbes que j'aurais aimé faire. Je suis content de voir qu'il y en a au moins un qui a profité de ma conf aux RCE.
L'ambiance de la 2de photo est splendide, même si elle manque un peu d'étoiles... Attention aussi à l'horizon : je remarque un décrochage dans le niveau de la mer. Il va falloir peaufiner ça avec les masques de réglage.
C'est toujours mieux les paysages astros quand il y a des nuages.
Une fois de plus, je suis fan de tes photos !
Et un de ces jours, c'est moi qui vais te copier, car Ploumanac'h est sans doute mon site préféré au monde ! Un lieu étonnant. Donc, je finirais par y retourner de nuit un de ces jours (j'y étais allé une nuit, mais avant d'avoir le 30D ou le Sigma 30 mm f:1,4, donc autant dire que j'y étais allé pour rien).
Merci pour ta dédicace ;o)
A bientôt... mon fils. Kénavo !

PS : l'inspiration n'est pas du copiage. Sinon, nous ne faisons tous que copier Niépce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle série !! j'aime beaucoup, surtout Orion masquée par les nuages, et ces rochers massifs en premier plan : une image vraiment puissante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hugues, je suis revenu les voir, tant elles sont belles et je m'aperçois que ce que je prenais pour une cassure dans la ligne d'horizon n'est autre qu'une des 7 îles ! En revanche, j'ai repéré une petite zone qui déconne à droite de la première photo, à hauteur du phare.
N'est-ce pas l'un des plus beaux endroits du monde. C'est autre chose que les tas de cailloux de l'Atacama hein ?
Joyeux noël. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arh, c'est superbe!

J'adore celle du phare, c'est excellent

Pour le pano, on pourrait avoir une taille un peu plus grande ?

Sinon, que dire : j'ai cru que c'était du lolo au départ, si c'est dire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo,
y a t'il quelque part ta présentation faite aux RCE ..à télécharger.

Bravo pour les photos....SUPERBES....cela va titiller la concurrence.

Ce coin de France est quand même gravement pollué par toutes ces lumières ...vous avez du mérite.

Bon Noël à tous

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet je persiste c'est une merveilleuse région de France & même une des plus belle au monde et niveau couleur en journée c'est superbe on en prend plein les yeux même en novembre sous un ciel gris... En tout cas merci à tous pour ces compliments, je metterai un pano plus grand dans les prochains jours car aujourd'hui juste pris le temps de répondre car la famille m'attend, n'est ce pas "papa lolo" :-)
Papa Lolo: en effet j'ai vu le défaut sur la première près du phare après avoir posté, pour la deuxième en effet une partie des sept îles sont dans le champs mais n'ayant pas corrigé la distorsion avant l'empilement de la mosaïque des défauts de distorsion sont apparus sur l'image que j'ai eu du mal à corriger.
@++
Hugues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide, Hugues!

C'est Lolo qui m'a invité hier soir à venir voir ça, il en est vert ;-). C'est tout dire.
Ca sent la virée à Ploumanach, moi j'vous l'dit! :-)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant