ValereL

Tu parles d'une surprise...:):):)

Messages recommandés

Bon, sur les insistances d'Alain, je vous poste M45 faite avant hier soir.
Lumix à F 500mm en parallèle sur le scope ( voir image ). Addition de 11 poses de 1 minutes avec Iris, tripotage variable du ddp selon les images.
Suivi sur une étoile avec un oculaire réticulé éclairé ressorti d'un vieux tiroir...
J'ai du vachement joué avec les curseurs car le fond du ciel nom di diou...
Ah oui, le Lumix était en mode JPEG.
Réduction à 35% et recadrage pour limiter un peu le vignettage.
Je vous en poste 4, laquelle est la moins moche ??

Pour Uranus, c'est mort, direction corbeille.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, elles sont toutes moches...

Je plaisante allez... pour moi c'est la 4 la mieux...

Dis Valère, quand tu ne fais pas d'astro, tu fais de la musculation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, salut Valère !!

Du ciel profond au Grand-Quevilly, alors là, je suis soufflé ! Déja, après 6 mois de météo pourrie, je ne savais plus à quoi ressemble une étoile, alors merci pour ce rappel. Bien courageux d'avoir affronté le froid, alors félicitations pour ta Vénus (très chouette, il s'exprime bien ton gros tube !) et pour les Pleïades, au Lumix !!!! (Petite préférence pour la première, moi)

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rêves, Valère qui fait du ciel profond !!!!!
qu'est ce qui t'arrives????? les bulles de noël ne se sont pas evaporées????

je dirais que le mode jpeg est destructeur....
as tu un autre mode, genre raw....
sinon, je sais que braver le froid l'oeil à l'oculaire est quelque chose...il doit encore en pleurer.....
la première est meilleure car tu as été doux sur le traitement....

moi, je baves encore sur les objets bizarres derrière ton tube (PO moonlite, RC.....)
j'attends tout un montage pour le C11...à la rentrée....euh, l'année prochaine...

A +++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imager du CP avec un bridge et en mode jpeg, ce n'était pas gagné !!! le résultat n'est pas si mal que ça vu les conditions !!! la première image est la meilleure pour moi !!
T'aurais pas un "vieux" reflex numérique qui traîne dans les parages , nous serions sûrement épatés par le résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL

ben... euh... hum... la première et la dernière sont plutôt pas mal

As tu fait des dark?

Sur M42 ça devrait pas être mal, nan?

A pluche

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
Bon, et ben elle est arrivée cette surprise et c'est un bon début ,car le plus dur est de si mettre au CP ! faut quand même une bonne dose de courage avec ce temps là pour moi ça tarde un peut !!.
ben sinon la première un poil mieux pour moi ,à suivre bien sur et le tout est de ce faire plaisir non ?

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neb : nan, tout bonnement mode manuel et 400 iso.

Pierre Alain : hi, hi, mais si, mais si elles sont moches ! C'était surtout pour voir la tronche de cet objectif zoom à fond, mine de rien ce zoom de 18x optique ( 28 - 500 ) est quand même assez bien foutu. Par contre le bruit n'est pas le fort de cet appareil.
Les poids proviennent de mon ancienne barre à faire les biscottos, mais maintenant j'en ai plus besoin avec mes gros muscles...

Nolansama : si je te les prête, elle est pas dans la merde ma monture...

Soulier : Pub !

Astroyoyo : tu es dans quel coin exactement ? je ne m'en rappelle plus, désolé...

Jean Christophe : je suis resté en JPEG parce que ce ciel ne mérite pas le raw tout bêtement. J'ai du tripatouillé pas mal les curseurs pour faire baisser la luminosité intolérable du fond de ciel de l'image finale ! Je peux très bien avoir la lubie d'essayer en campagne avec cette fois ci le mode raw, un dark et des flats.

Penn : les seuls boitiers réflexes que j'ai sont argentiques ( deux pentax ), mais je ne les utilise plus.

Antoine : en mode JPEG, les darks sont inutiles puisque l'appareil traite les images et fait automatiquement les darks après la pose. Pour M42, oui p'têt qu'un jour j'essaierai.

Denis et Michel : euh nan merci, j'aime pas l'imagerie CP... , c'était juste une petite lubie d'un soir comme ça peut m'arriver de temps en temps.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un petit test, c'est pas si mal !! :-) et puis quel courage l'oeil rivé à l'oculaire guide !!
Moi je préfère la deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nunky, pour le courage tout est relatif, seulement une minute à chaque fois l'oeil à l'oculaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOUARF .........ça y est , j'ai compris à quoi y te sert ton 250 :
au GUIDAGE .... yes !!!!! ah ben là , tu as de la marge .... tu peux fumer un pétard toutes les 30 sec avec ta monture et le p'tit rikiki qui est sur le tube
arf , ça me rappelle le " bon temps " : 45mn , voire 1h de suivi à l'oculaire réticulé de la lunette guide fixée sur une ED 114/600 ... pendant que les vaches me soufflaient dans le dos et que je ne pouvais pas bouger ..... ça c'était de la muscul oculaire béton ..... c'était l'époque de l'argenTIK ....IK !
ben ... elles sont bien bleues tes Pléiades ...
Vais réfléchir au Tunning
ne loupe pas la lune et juju ce soir et chais plus qui ( Mercure ?) , Valèrus Di Profondus Cosmus
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh oui, au temps de l'argentique fallait carrément être fêlé pour rester à l'oculaire aussi longtemps, en y réfléchissant, c'est peut-être ça qui m'a traumatisé sur le plan imagerie CP !
Pour ce soir, chais pas, il fait vachement froid quand même. Attraper Mercure à la lulu ? Pourquoi pas, vais réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vote pour la dernière peut être un poil trop sombre ( possible que ce soit mon écran )
A+
dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, même en manuel tu dois avoir accès au choix de la balance du blanc. Evite l'auto (AWB) et choisis plutôt la Daylight. Tu auras moins de mal avec les curseurs et c'est toujours intéressant de tirer le max de petits moyens de prise de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vois VL , suis bien content d'avoir fait du CP , il y fort fort lointain avec des pèloches argentiques comme la supéria 800 et le TP 2415 hyper ... et aussi d'avoir pu utiliser les première CCD ( ST7) et boitiers numériques , sans trop de chichis ( avec des résultats très modestes évidemment par rapport à ce qui sort maintenant ) en me faisant Achement plaisir
mais désormais , pour le CP , faut être informaticien avant d'être astronome , et comme mon plaisir s'arrête là ou je commence à me prendre la tête ( oui , je sais , le seuil est bas ! ) ........ ben j'ai tiré le portrait de la lune cendrée et juju ce soir ... c'était bô , émouvant c'était facile , bonheur simple pour esprit simple
'tain , ou j'ai foutu ma 16 ..ggrrr
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Neb, c'est pas un p'tit APN dont il s'agit...C'est le bridge Lumix Z18 qui a quasimment les fonctions d'un réflexe...Cette fonction n'existe pas en longue pose pour cet appareil et j'ai pas besoin de jouer avec des curseurs (?), il est alors en mode manuel. Tiens, regarde les images de lune que j'ai faites en MAP assistée, c'est cool hein ?
Alain, je suis allé voir, good !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, je pense qu'il s'agit de cet engin.
Ca me paraît bien surprenant que tu ne puisses pas régler la balance surtout en mode manuel + longue pose pour un APN qui ne me semble pas délivrer des fichiers raw.

Même mon vieux petit Ixus40 dispose du réglage de balance pour sa plus longue pose manuelle de 16 sec.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 31-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh OK Neb, tu me parlais de la balance...Faudrait que je regarde ça si je refais mumuse. Si, si, ce Lumix peut travailler en raw, j'essaierai ce format sous un ciel beaucoup plus "cosmique" que celui qui est à ma disposition !
Oups, Dom j'ai oublié de te remercier...merci !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 31-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant