legalet

Images lunaires au M210 - suite et fin (pour 2008)

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Suite et fin du post http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/020558.html

Images prises le 7 et 8 décembre 2008. Mêmes paramètres (M210, Barlow 2x APO, filtre W21+ IRB Baader, DMK 31AF03; traitement Registax).

Je pensais pouvoir faire les dernières de l'année sur le croissant montant cette semaine. Impossible : les rares moments dégagés étaient inexploitables, avec une turbu désastreuse
(les quelques AVIs de Venus ont fini à la corbeille).

J'en profite pour vous conseiller vivement le bouquin que le Pere Noel m'a apporté : il s'agit de l'ouvrage de C. Wood (l'animateur de LPOD) : "Modern Moon - a personal view". Si vous lisez l'anglais, ce bouquin est un must et une excellente source d'inspiration pour l'observation visuelle et l''imagerie lunaire.

En attendant, bonne fin d'année 2008 et très bon cieux - et voeux - pr 2009

Jocelyn

http://pagesperso-orange.fr/legalet/AstroLG/Bienvenue.html

-------

Lambert et le Mont La Hire. A noter : à l'est de La Hire, la dorsale Zirkel et le cratère fantome juste au sud de Lambert.

Gassendi et le nord de la Mer des Humeurs. A noter, outre le fond tourmenté de Gassendi, la faille d'Herigonius qui serpente entre deux rangées de collines au NE de Gassendi

Clavius et Blancanus

Schiller

Et pr finir, une mosaique de deux images (avec Platon déjà publié au post précédent) :


[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 31-12-2008).]

[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 31-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune réponse ?

Je trouve cette série superbe ! (définition et traitement).
Reste plus qu'à résoudre ce problème de lumière parasite et à mosaiquer un peu plus et ça sera le top.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Yves et Kaptain !

Pr la lumière parasite, je vais peut être avoir l'occasion d'investiguer la chose ce soir : le ciel s'est enfin dégagé après près de 3 semaines de mauvais temps ;-)

Bon cieux 2009

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant