Nodinute

C'est quoi ce bidule sur Saturne ?

Messages recommandés

Salut,
crevé je suis....sorti cette nuit depuis 18h hier soir jusque 4h30 ce matin...beau ciel en début de soirée...de quoi se décrasser sur l'autoguidage...valà c'est fait...
Petit retour au chaud de 23h à 01h...puis préparation pour Saturne...
Bon ça turbulait fort et Lulu était toute givrée ...mais c'est mieux que rien...
J'arrête les traitements pour le moment car je fini par ne plus rien y voir....mais....mais....j'ai cru voir...pas un 'ro minet, non , mais un point blanc sur le globe...alors du coup j'ai passé en revue tous mes avis....
La planche (modeste...)

OK, c'est pas flagrant ce point...alors une petite animation...
4 images (en TU : 01h56 - 02h06 - 02h33 - 02h40) et là ben y a comme un bidule qui se balade nan ?(j'vous dis pas ou...comme cela je verrais si je rêve )...c'est pas Thétys, les heures ne collent pas

(image à 150% et traitement ad hoc...)
...c'est quoi ? (un artefact, un spot...) m'enfin !!
Merci
Michel

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 04-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est un satellite, qu'est ce que tu veux que çà soye ?

Regardes les éphémérides, c'est un des gros, genre Rhéa, Dioné, Encelade à la rigueur.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas mais de mieux en mieux Michel, ça promet pour le moment où la turbu te laissera tranquille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff, suis con....j'aurais du regarder avant
en fait si je pose la question c'est qu'à ces heures là y a pas de transit de satellites ou alors c'est un nouveau...ou alors ma montre est pas à l'heure...ou alors chuiis fatigué..
Astrotaupe, c'est pas Rhéa, lui il est visible en bas à gauche de l'anneau...
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai aussi sur mes images a priori (pas encore tout traité), effectivement pas de satellite à cette heure-là, c'est donc un très intéressant spot équatorial (tempête). Me semble que c'est pas le premier qu'on voit cette apparition (ou alors c'est le même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Astrotaupe, c'est pas Rhéa, lui il est visible en bas à gauche de l'anneau...

Ben moi, je parlais de celui-là par rapport à la photo de Poupeau.
Il est où le tien ?
Tu peux mettre un cercle ou une flèche, car à première vue on ne parle pas du même truc
PS : en bougeant l'écran pour avoir un autre éclairage, je vois sur l'animation (pas sur les fixes) un point blanc au ras supérieur des anneaux, c'est cela ?

[Ce message a été modifié par Astrotaupe88 (Édité le 04-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, hé, très belle prise Michel ! On voit la grande utilité d'une anim pour écarter l'hypothèse d'un artéfact, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrotaupe,
Rhéa c'est le point qui se trouve dans le prolongement des anneaux en bas à gauche sur mes images...
Sur la bande équatoriale claire juste au dessus de l'ombre des anneaux il y a effectivement un spot qui se balade du centre vers la droite du globe...sinon, on le voit sur la photo de gauche de la planche.
VLSB ouaip l'animation c'est mieux...mais pas facile pour uniformiser les traitements...
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Michel ! ...et du spot , du satellite .. vraiment , ça vaut le coup d'être givré parfois ... tiens , en parlant de cou , redresse ta cam le prochain coup ( cou )... j'ai le torticoli maintenant
bref , je résume : belles prises !!
au fait , sais tu ou peut on avoir une simul del'évolution des satellites de Saturne ??? merci d'avance

ps : Cherge : <..Ben c'est un satellite, qu'est ce que tu veux que çà soye ? ..> ..... mouarf
--------------> règle n°3 des Toltèques : ne jamais SUPPOSER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez, j'ai de la m....e dans les yeux, je croivais que nodinute parlait du machin qui bouge à gauche !
Le bazar sur le globe, j'avais pas vu !

Ben c'est un spot, évidemment, oui, pourquoi ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSSS....TSSSS......TSSSS............
Rha , quel mauvais joueur ce Cherge
m'enfin , on t'aime quand même ( ... devraient mettre un p'tit coeur dans les smileys , tiens )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naan, laisse Alain, c'est pas grave.....on l'aime bien quand même...
Y a pas de VL (pas Valère, mais Voie Lactée...) ni 36 milliards de pixels pris à 15.000 mètres d'altitude c'est juste un ch'tite boule prise dans mon jardin et même pas en couleur en plus...alors Super il est super paumé....y reconnait rien
Suis content d'avoir chopé le spot, mais pas de Thétys je l'aurai, un jour je l'aurai !!!
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi vi Marc, no problemo....tu peux en disposer, et s'il faut d'autres infos, yaka demander...
Merci
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, tes images sont superbes avec 130 de diamètre!(en plus mon petit doigt me dit que tu peux faire mieux... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

Un spot...Mouarfff !!! Meuhhh non !!!, vous n'y êtes pas du tout les gars, c'est le laser de Thionille qui sévit actuellement et qui passait malencontreusement par là...
Bon, sérieusement, toujours à la bourre... mais Bravo, beau boulot, et avé un spot en plus...on ne se refuse rien
++
Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

ben il est bien sympa ton spot ... bravo

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon suite au bug

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 05-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les p'tits clous...
Mouarff...très drôle Gillou....
Mais non, c'est pas le phare...il est éteindu maintenant...et m'sieur le Maire a dit qu'il recommencerait plus
Méfie toi que M'sieur le Maire de Metz ait pas la même idée un de ces jours
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant