MEIER

NGC 1977, l'homme pressé...

Messages recommandés

Bonsoir,

Première image de l'année, Running Man, assez emblématique de ma pratique en fin de compte...on reprend les mêmes éléments qu'en 2008 et on recommence...
Retour du boulot 20h45, vêtements chauds, montage hophophop , la dalle mais on mangera plus tard, et c'est parti pour 5 heures de pose...braquage du frigo un peu plus tard quand tout roule
Fin de la séance à 2h30, le temps de faire les flats, de remballer et d'installer le LX dans un coin pour les darks, couché à 3h30 et...lever à 6h pour aller bosser ... la routine quoi !
M'enfin qu'est-ce que c'etait bon !!! froid glacial, pas un pet d'humidité ni de vent, turbu en charentaise, la bonne nuit quoi
L'ami Florent etait là, il a Bigourdé comme une bête pour faire sa première image CP, à suivre... café, p'tits gâteaux, et l'envie d'en profiter au maximum
Tout ça bien loin de notre gaillard dans sa solitude glacée...
Coté technique:
LX 200 10"-red Meade 0.63-350D Baader-Idas LPS
Autoguidage sous Aspro par Mak90/1250 en // et Touc nb+red 0.5x
30x10min à 400iso, 15 darks, 9 flats, 9 offsets.Iris, Toshop.

à+
Gilles
http://astrogillou.fr/topic/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gilles, j'apprécie le champ bien adapté à l'objet avec un peu d'espace autour, la balance et le traitement ; par contre manque un peu de signal, une seconde nuit peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Tiens une croa qui me rappel l'histoire d'un mec dans le Chud de l'Alsace
T as pas oublié la partie....bon tu viens manger, c'est tjs la même chose avec toi

Par contre ca m'étonne tout de meme un peu le manque de signal avec autant de poses.

A+
Sergeouille

PS: Meme programme pour Mercredi soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Running Meier a encore frappé.....pas mal ce marathonien...
Et sleeping Florent il a fait quoi ?? ah oui bigourdan....
A+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

toujours aussi productif en 2009 qu'en 2008
bon sinon l'image est toute en douceur mais on peut voir une brute car je trouve aussi que pour le temps de pose, elle devrait claquer plus, ou alors tu peux peut-être booster un peu le traitement.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars ,

Bon, à la demande générale j'ai revu ma copie
J'avais integré 17 darks dans le prétraitement mais il faisait -6° à mon coucher et -10° au lever, j'ai donc gardé les 7 premiers pensant que les suivants pouvaient faire plus de mal que de bien.
J'ai homogeneisé le fond de ciel avec PixInsight (coins douteux), retouché les niveaux + un leger coup de Neat. Je n'aime pas trop saturer les étoiles principales mais bon...c'est mieux il me semble qu'en pensez-vous ?
Serge, qu'est-ce qui se passe mercredi ?

Une brute à la demande de Thierry

Bon appétit

Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du beau boulot, très reussie!!!

Effectivement,quand on vois la brute...:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même c'est sûr que c'est un peu mou sur la brute et le fond de ciel !! bon alors dans ces conditions le deuxième mouture est très belle
Pour le retrait du gradient je le répéte, je sais je radote à mon âge mais essaie le retrait manuel sous iris, c'est redoutable et ça harmonise les couleurs

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.........ah oui quand même... ..pô fatile lô !!! T'as laissé la BAF allumée à coté ou quoa?..

Au fait......., très bonne année à toi, tous mes vœux!!!!! Et tout et tout...

Pour le coté pressé..euh....disons que j'ai commencé à aménager mon atelier ce qui va me permettre d'attaquer sereinement la centrale ...

Bon ciel
Gillestoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben une seconde nuit et ce sera tout bon...
Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tant la cata que ça la brute (Parigo tête de veau )

La 2ème version est mieux.
Bien joué.

Thierry, pour ton retrait manuel, tu cliques combien de fois dans ton image de 10MegaPixels.
Les rares fois où j'ai essayé, j'ai crisé ! Trop de points à poser !
Tu as une ruse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut "running man"

j'aime bien la seconde : plus de pêche

A+
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups ! merci pour vos messages

Riton, je sais... la règle du jeu est connue et assumée mais vivement la 314L quand même pour aller un peu plus loin

Christophe, merci et au plaisir de se revoir

Thierry, tu fais bien de radoter, c'etait toujours pas rentré dans mon crâne, promis je vais essayé avec Iris

Gilles, ben oui, pô fatile... mais j'ai la tête dure
Dis moi, apparemment tu es sur la bonne voie...travaille bien alors mon petit Gillou... Au fait, c'est possible d'avoir une jauge sur cette affaire ?

JJ, ça va, le rapport motivation/bruit n'est pas mauvais, meilleur que l'autre en tout cas....

Vincent, nan nan nan j'ai du boulot sur le poney maintenant et les occasions sont rares

Cedric et Antoine, merci beaucoup

Florent, ça marche le traitement ? tu postes bientôt ?

++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 06-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Cédric pas d'astuce faut se le pallucher à la main, c'est l'étape qui me prends le plus de temps au traitement mais je trouve que ça vaut vraiment la peine. Pour le nombre de points ça dépend car faut éviter de cliquer sur les nébulosités mais en général, j'en mets environ une vingtaine par écran ce qui fait quand même pas loin de 200 à 300 points (en 10mn c'est fait )
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais raté cet homme pressé !!! et pourtant je l'aime bien cet homme de l'ombre toujours éclipsé par sa radieuse voisine M42 !
Ton image est superbe !! Les deux versions sont un régal. Manifestement la deuxième remporte les suffrages. J'apprécie également beaucoup la première : les nuances sont douces, l'ensemble est très naturel et les étoiles laissent plus la place au bonhomme .
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M42 lui vole souvent la vedette mais cette nébuleuse est très sympa, belle image Gilles !

Et puis j'aime bien la petite histoire, avec le pillage de frigo, on est tous pareils !!


lionel

[Ce message a été modifié par lionello (Édité le 06-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Penn et content que tu apprécies aussi la première, traitée avec plus de retenue mais les premiers commentaires ont été motivants pour exploiter davantage le potentiel, sinon je n'aurais sans doute pas cherché plus loin...merci les copains !

Lionel, merci aussi, oui on est certainement une grande majorité dans ce cas, pas facile de tout concilier...et quel bonheur quand enfin se présentent sous un beau ciel, un apm suivi d'une soirée, libres de toute obligation, et du temps pour se poser et se préparer calmement !

++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant