leonardcauvra

Lune 08/01: les dômes de Marius

Messages recommandés

Bonsoir,

De la neige à Toulouse le 08 Janvier. Sur la terrasse, mon C14 sous sa bâche spéciale de protection ne bronche pas ...

Je me connecte sur MeteoBlue et constate que le seeing annoncé le soir du 08 Janvier est mauvais. Dommage, la Lune va être très haute dans le ciel ! En plus, le temps se met à beau en soirée ...

Allez, pile je ronfle sur le canapé devant Louis la Brocante, face je m'équipe pour observer. C'est face (en fait, la pièce est truquée). Je m'habille comme un esquimau, installe rapidement le nécessaire et lance quelques films avec ma DMK31AF03, tous aussi mauvais les uns que les autres (pas de déception, je m'y attendais).

Je vous présente tout de même un cliché d'une zone originale, les dômes de Marius (sommets volcaniques). On voit aussi le curieux Reiner Gamma.

Ce sera sans doute le dernier cliché que je vous montre de cette période lunaire. Rendez-vous dans un mois. Faudra que je pense me mettre à Saturne, aussi.

Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 09-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Ben oui pour la lune c'est fini !! j'ai imagé vers 21h avec le 200 ,bon et bien pas mal de turbu c'était bcp mieux Dimanche qand même .Et Saturne alors ! c'est pas fini
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour la turbulence en effet!!! dits moi ta bache " spéciale C14" tu l'as trouvé ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Haaa la turbu !!!!, pas bon en ce moment !!!! Est-ce le froid extrème (pour la France) ? Je n'arrive pas non plus à faire de bonnes images lunaires.

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le seeing hier soir était loin de valoir celui de dimanche soir

Ceci dit, la région de Marius est toujours intéressante à observer / imager.


Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-> jp-brahic: voici un site possible d'achat de la couverture TeleGizmos http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=T3G2
J'en suis personnellement ravi: je ne bouge plus mon télescope de ma terrasse, ça me simplifie bien la vie. Ma terrasse étant inaccessible sauf en passant par mon appartement (toit d'immeuble), je peux même partir en vacances sans crainte de vol. L'ensemble a subi des trombes d'eau, même une petite averse de grêle, et aussi la neige. Pour tester la protection, j'avais mis une serviette éponge quelque temps sur le tube (sous la toile) pendant une période particulièrement humide et je l'ai retrouvée parfaitement sèche. Par précaution, certains utilisateurs ajoutent une protection sur le tube sous la toile (je ne le fais pas).
Il faut cependant que je surveille les prévisions de vent, je cale le tout dans ce cas-là (ensemble, la monture Losmandy et le tube sont très lourds, donc il faut une tempête pour bousculer ça).
Attention, ce n'est pas de la pub pour un produit, c'est vraiment le compte rendu d'un utilisateur.

Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 09-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien effectivement çà à l'air super costaud!!!! tu as pris quel modele? le T33D?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, je me rappelle plus ! en tout cas pas la référence que tu signales qui vaut pour un dobson, mais pas pour un tube sur monture équatoriale (type Losmandy G11). Je pense que c'est la ref T3G2 que j'ai.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut claude,
j'ai un abri pour mon c8, et en ce moment donc par grand froid,j'ose pas le laisser dehors, pas pour l'optique, mais pour le moteur électrique, une nuit ou j'avais laisser le c8 dans l'abri le moteur n'a pas démarrer" il s'est remis à fonctionner après un retour au chaud!!!
avec ta protection tu n'as jamais eu de problèmes au niveau électrique ou électronique??
olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bigcrunch,

Bonne question ! Pour le moment je n'ai pas eu de problème car cette installation a "subi" son premier grand'froid (on va dire jusqu'à -5). Au delà, est-ce que ça pose un problème ... ??

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant