CASTOR78

Mosaique complète de la Lune du 3 Janvier

Messages recommandés

Salut à tous,

J'en suis enfin venu à bout de cette première mosaique faite à 3m de focale! Dommage que les conditions étaient un peu moyennes et que le scope n'était pas encore très bien collimaté.

Lumenera Skynyx 2-1 au foyer Intes micro M815 (mécanique Castor) et filtre orange. 20 éléments et beaucoup plus de point de registration!

JPG 75%:
touche F11 conseillée

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau bas Jean-Yves,
Une mosaique avec cette focale, c'est presque du contre-nature
Tu as du y passer la journée

La région de la Mer des Vapeurs et d'Hyginus est un régal, surtout replacée dans ce contexte..

Reste quand même un petit problème d'alignement en haut à gauche, et à hauteur de Langrenus ?..

Mais la maitrise des lumières est parfaite : le terminateur est détaillé sans que rien ne soit brulé.

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clap,clap,et re-clap J-Yves
bravo pour cette mosaïque que c'est beau ce survol lunaire, transparent et lumineux; pour ma part,c'est la chaine du Caucase qui me scotche, jamais vu aussi détaillée; conditions moyennes et collimation imparfaite? hum! ce scope marche super bien
comme Jocelyn et pour pinailler un peu, un décalage sur une image en haut à gauche.
amitiés olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...salut!!

J'adore tes images, c'est fins, propres parfois un poil poussé mais toujours esthétique et pétillant...et d'ordinaire, je n'ai rien à redire et juste à admirer... mais LA !!!!!!! 2 raccords sur le limbe ratés !!!! Et un fond de ciel non homogène, je dis FAUTE !!!!!
Je plaisante hein.. mais bon....pour une fois qu'il y a un truc qui vô pô !!!!
Tu très très beau boulot en tout cas, c'est toujours un vrai plaisir de se balader dans tes mosaïques..donc merci et bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle plaisir de survoler ainsi le terminateur !
Quel régal de voir se découper les ombres...
Merci pour cet instant magique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!

M'en parlez pas, le travail sous Imerge (soudure des éléments) a tourné au cauchemar: chaque éléments se soudait bien à trois autres, mais pas au quatrième! Il y a eu manifestement un problème de rotation de champs.

Gilles: le ciel n'était pas noir lors de la prise de vue, donc on le voit autour du limbe: c'est pas très beau. Je l'ai fait disparaitre sur une autre version avec un "black" (suivi de gamma pour adoucir), mais ça grignote un peu le terminateur. J'ai donc choisi de montrer la version avec terminateur "intact".

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel voyage planant au-dessus du relief lunaire !! c'est FORMIDABLE !! Bravo et merci !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de plus à dire, j'admire! Et dire que l'engin n'est pas tout à fait collimaté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses bien sympa

Thierry: c'est vrai que celle-la a été un peu galère, et pourtant, à la prochaine occasion, je n'hésiterais pas!

Jean-Yves

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 11-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis BABA : une telle réso sur une image si grande ..... et si belle .... quelle ballade .... quel boulot , mais quel Bonheur pour nous
et dire qu'il y en a qui cherchent le " p'tit truc " qui cloche .. c'est une mentalité ....
(même avec des smileys ça grince un peu dans le décor)
bon , bref , je crois que tout le monde est unanime pour te tirer son chapeau !!!!!!!!!! BRAVO , et Merci
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 11-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain, du bonheur pour moi aussi

A quand des cratères superdétaillés avec ton Atik de choc??

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bunk, sur le c.l !! C'est énorme (étymologiquement : hors de la norme), ça pique les yeux de bonheur. Tu rigolais pour le problème de collim', ou bien ? En tout cas, clap clap clap, on ne se lasse pas de se balader dans dans cette image.

Amicalement, Johann

P.S : combien d'images pour assembler la mosaïque complète ?

[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 11-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha les mosaïques de jean-yves, malgré quelques imperfections cette fois ci, c'est encore et toujours suberbe a regarder....

[Ce message a été modifié par grenoblois (Édité le 11-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super mosaique ,superbement traitée !
Un régal.
j'ai tjs eu envie d'en faire une à 3m fe focale(foyer du meade Lx200 12p)
La tienne est une référence.
Vite d'autres avec quelques jours de plus :-)

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Johann, Manu et Robert,

Johann: 20 images à la prise de vue mais 45 assemblées sous Imerge pour augmenter le nombre de points de registration (et quelques bouche-trous!)

JYves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente, du grand art!

Rien à redire, c'est bô J'ai une mosa en assemblage faite le même soir (M500): ben, je remballe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super résolution; mais sur mon écran l'image parait un peu foncée et fade. Les mosaïques seront de toute façon toujours devant les one shot.

amicalement rolf
Tiens, à force de regarder, elle est bien à tout point de vue - il est vrai on est tellemet habitué de voir ce genre de plan faite par Ch. Arsidi, qu'on prend les siens pour référence.

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 12-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Toumlab, Rolf et Tégéa

Rolf: c'est le problème des mosaiques avec camera CCD: on se heurte assez vite à la saturation des zones les plus claires (ici: la zone sous la mer des Crises). Sur mon écran ,c'est OK, mais sur l'écran à mon travail, c'est trop sombre!

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho là !! la super mosa géante de la lune ,et pleins de détails c'est un sacré travail tous ça, on en redemande à oui !! bravo !
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant