albalagna

Saturne 11 janv 09 ...2°nuit ... pas mieux ...

Messages recommandés

arf ... la turbu est plus forte que tous les traitements d'images
bon , pour clore ce fameux week-end et ses 2 nuits glaciales , voilà encore l' image du dimanche matin , bien affectée par la turbu elle aussi
présentée oblique pour que la pilule passe mieux et valoriser( ?) un peu les faibles bandes équatoriales soupçonnables ....
vais maintenant traiter les levers de lune du même W-E , dont celle du dimanche , particulièrement " écrasée " comme un ballon de Rugby ... torturée par les antagonismes thermiques et atmosphériques , du jamais vu pour moi ....
A Pluche
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ÔÔÔoooooooohhhhhh que c'est bôôôôôôôôô.....
je peux aller me coucher, j'ai vu une belle Saturne...saumonée...mouarfff non je déconne elle est très jolibelle comme cela, touche plus à rien !!!
bonne nuit les petits....pom po po pom....
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..po po pom pom pom ..... moi aussi...dodo...
sais plus ou j'en suis moi avec ces couleurs !
du saumon maintanant
bon , pour les pôles rouge et bleus .... il me semblait quand même que ..
m'enfin , tant que jai la bande verte de moisissure qui tranche net le pôle nord bleuté ... ça raaaaoule c'est Christophe qui l'a dit
allez , AU LIT !!
et Berci Bichel
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une très belle Saturne Alain ! Juste peut-être un tout petit peu trop de traviole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bien belle Saturne que tu nous a posté là,chapeau pour tes images tjs superbes
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars
finalement , un créneau horaire bien exploitable dimanche matin .. ..
je ne pensais pas pendant les axquisitions ( j'étais " givré " )
mais bon , il y aura sans aucun doute des nuits plus douces et une Saturne bien plus " sage " , fallait quand même s'accrocher ce W-E.....
je vais suivre le conseil de Christian A : le correcteur de dispersion atmosphèrique !!!!!
A+
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe de chez superbe !
Depuis quelques temps tu nous postes des images de Saturne vraiment top .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment top....vraiment top....bon faut pas exagérer non plus...
Les couleurs sont psychédéliques, y a pas d'anneaux, la boule est pas ronde, elle est floute et en plus Albal travaille en mode charentaise alors moi je dis : "ou est l'exploit ???" je vous le demande ??!! pfffffftttt...
Super Grognon (le retour...)


valà, aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh, fait du bien.........
Quand tu veux Al......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Nodinute
J'aimerai bien en faire une aussi ratée que celle là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais....c'est p'têt ce qu'on appelle la chance du débutant.....

(entre nous, vu qu'il y a personne qui traîne par ici, j'en ferai bien aussi des ratées comme ça... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une Saturne bien agréable à regarder avec un bon rendu des couleurs.
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très agréable ta Saturne bien colorée, Alain !
Et pleins de bandes sur le globe, j'aimerais bien arriver à ce résultat, moi ...

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas d'ou tu observes, mais de l'ouest de la RP dimanche matin 11 janvier j'avais le retour du jet stream (de Sud-Est) - ou courant d'air plus bas d'ailleurs, absent le 9, qui explose mes etoiles en des pates de speckle bouillonant - donc pas d'image exploitable.

Les previsions de seeing de Meteoblue ne le mentionnait pas, mais www.skippysky.com.au/Europe/ semblait meilleur sur ce coup la pour les previsions de seeing...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars et content que cette Saturne vous plaise
j'avoue que , faisant les traitements sur mon portable , suis patfois étonné du résultat sur l'écran de l'ordi au boulot : sans être spécialement étalonné , je pense qu'il a le meilleur rendu ----> vais faire des heures sup le soir ...

* michel : suis en mode SLC ( sous la couette ) depuis que j'ai fais l'acquisition du super mouchard atmosphérique à capteur lyophilisé two thousand nine directement relié a mon radio réveil , dès qu'il y a un trou de turbu , j'entend une petite contine bavaroise qui me sort de mon profond sommeil réparateur , et sans même enfiler une charentaise , je tends juste mon bras droit pour activer la cellule photo-électro-thermique qui déclenche le déroulement d'un avi .... quel confort ...et au petit matin , tout est là , dans le portable qui revient tout seul à la maison ( il est bien dressé ) et quand je claque les doigts en prenant ma douche , il lance un best of des meilleurs avi .. et tout ...et tout .... et quand j'arrive au cabinet , mon image de Saturne m'attend .............. pas Bô ça !!!!

nicolas : Rédange , petite bourgade à la frontière luxembourgeoise
je pourrais parler pendant toute l'aprem de la turbu et ses oscillations , comme nous tous ! la moselle est-elle favorisée , possible
mais pour les nuits " difficiles " comme ce w-e , disons que je compense très largement par le traitement , alors que les très bonnes images , et c'est le cas pour nous tous , sont toujours le fruit de très bonnes conditions lors de l'acquisition : traitement light et rapide
pour le reste , je suis sur ma chaise , dehors , et je partage mon temps entre l'attente d'une accalmie , des map permanentes ( manuelles ) pendant les avi ( corbeille ensuite ) , quelques acquisitions pendant les trous de turbu ....... et quand je suis congelé après 2 ou 3 heures et une dizaine d'avi qui me sembles exploitables dans la musette ................... me sauve au chaud ( sans oublier de remballer , of course )

encore Merci pour vos messages

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant