Thierry

Photo lune 5ème jour

Messages recommandés

Bonjour,
Mon premier post dans astrophoto !!!!

Je recherche une photo de la lune au 5ème jour (ou approchante) pour en faire un poster d'environ 1 mètre, afin de préparer une soirée pour une école. Peut-être avez une full dans ces dimensions.

Si vous avez ça, je vous demande l'autorisation de m'en servir.

Merci d'avance.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jocelyn,

Ta 50% si je l'imprime ca va me sortir quel format, et si je passe à la 100%, dailleurs si tu pouvais me la donner.

En tout cas merci

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les images de Lune étant très contrastées, il n'est pas indispensable de respecter la règle de base d'une impression à 300 DPI, le minimum syndicale étant quand même 100DPI, et si possible 150DPI. Ca passe d'autant mieux que l'on ne colle pas son nez sur un tirage de cette taille. Regardez pour vous en convaincre la trame grossière d'une affiche de pub, on est généralement loin de 100DPI, et en regardant à plusieurs mètres ça ne se voit pas. Mais c'est un mauvais exemple à ne pas suivre
Donc il te faut un minimum de 3900 pixels de haut pour 100DPI, mais 6000 serait mieux. Tu peux tricher un peu en ajoutant un peu de noir autour de la Lune.
Dans tous les cas, il est conseillé d'interpoler le fichier à 200DPI (7800pix de haut) au moins, pour que le résultat ne soit pas pixelisé, mais ça je pense que le labo le fait dans tous les cas.
Demande peut être à Christian Arsidi, à priori il doit avoir des fichiers assez résolus de cette phase là.

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Mes images n'auront certainement pas la qualité de celles de Christian A. , mais
tu peux aller chercher la full de celle proposée plus haut ici :

http://astrosurf.com/legalet/Bazar/Lune5j.png

Elle fait 3192x1790 pixels. Je ne sais pas ce que ca peut donner sur une impression grand format..

C'est pr quelle type d'animation ?

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi

Désolé, je n'avais pas vu le post que tu cites.

Excellente initiative, bravo.

Jocelyn


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Thierry,
Je t'écris car j'avais pas vu ton post concernant ton intervention en classe..
l'an dernier j 'ai fait une animation de presque 2 heures sur l'astronomie dans la classe de mon fils (grande section de maternelle) en faisant participer les enfants...et une soirée d'observation de la lune à l'école avec parents enfants et enseignants voilà
là je prépare une animation plus poussée pour les CM1 CM2
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bigcrunch,

Excellent !!! tout comme moi, qu'est ce que tu avais fait? réponds dans astro Générale, ca ne polluera pas Astrophotos.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je continue dans mes soirées astro pour l'école de ma fille, et pour préparer la soirée du 2 Avril, je recherche une full de la lune au premier quartier pour en faire un poster, avec bien sur l'autorisation de l'auteur pour l'exploiter.

Merci d'avance.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant