HAMA

recap fin dec debut janvier

Messages recommandés

la petite SPC900 SC3 est tj en service la bougresse !!!
apres une recollimation, une petite prise de vue s'imposait.
une petit quatuor fort sympathique et rarement imagé
47x120s, soustraction de 5 darks, offset, flat
un ensemble plutôt facile a imager, mag 13 annoncé pour ngc 1725, les 4 sont bien visibles sur 5s de pose !!!!

leurs petits noms

une image de reference AOP

mon télescope était déjà dehors depuis le veille, mais rien ne m'intéressait vraiment en regardant les objets du cote sud.
forcé de constater que les objets de 15, 17' sont rares je pointe ngc520.
41x120s 15 darks traitement sous iris finition sous PSP.
qq poussières sont venues se déposer sur le capteur...arf.....!!!

pas tres content et loin de me contenter, je pointe une ch'tiote galaxie dans l'eridan, a proximité d'orion.
ngc1637
pas grande chose en image sur cette petite spirale sur la toile, sauf que la SN n'est plus visible.
51x120s 15 darks traitement sous iris, finition sous PSP

je profite du brouillard pour traiter le reste de mes AVI du 07/12.
celui ci est peut être le meilleur d'entre eux.
sélection a la mano de 134 img sur 4000....pouarff que c'est long a faire !!!
registration sous registax, finition sous PSP
saturne de gauche a la taille d'acquisition.

une brute moyenne des 134

pas grand chose d'autre a vous proposer faute de meteo clémente, dommage j'ai qq cible de choix qui ne demande qu'a être webcamisées

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 21-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup tes petites galaxies !!
Dans le portrait de groupe on dirait qu'il y en a une 5ème en bas à droite. Ngc 520 est vraiment particulière et Ngc 1637 sympathiquement ouatée !! Très sympa cette série !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, la grande classe, du beau CP en mode webcamisé, je dis chapeau bas (surtout pour la première !)

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
belle prise avez la sp
moi sur mon ecran il y en a sept
Bon cieux OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute la série est sublime, un petit faible pour la dernière galaxie très esthétique je trouve
Très beau Saturne également d'une grande finesse.
BRA-VO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos encouragements.
le capteur 1/3 a redonné une jeunesse a ma fidele webcam qui en a deja fait bq. le rendu est incomparable, je peux monter sans soucis a mag 20 sur les petits flocons de fond de ciel avec le 200/800 a f/d4 ca le fait. et puis ca me permet de poser moins longtemps sur un objet et de pouvoir en faire plusieurs sur la mm nuit.
dommage que ces objets soit en fin de compte un peu délaissés par les cadors du CP pour les grand classiques.
pour saturne avec ma focale courte, j'ai mis tout ce que j'avais derrier le PO pour obtenir une taille raisonnable, un oculaire de 10mm + 100mm de tirage mouarffff!!!!

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 21-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

j'allais loupé ce post

Bravo - belle finesse
Ton t200 est une construction perso ou un instrument du commerce ?

a+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un Newton du commerce acheté dans un magazin breton il y a a peu pres 4/5 ans pour 300€. c'est un sky-optic, normalement l'optique devrait venir de chez skywatcher, j'en sais pas plus sur le bouzin....ah si la collimation est une horreur a faire, mais une fois reglée c'est un vrai bonheur ce tuyaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 22-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une préférence pour la galaxie en roue de vélo...ou plutôt en volant de sport ovalisé... hi

Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 22-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr chapeau belle images manitude 20 avec une webcam c est fantastique le 5 m du palomar atteignait la magnitude 23 il y a quelque annees suis preneur de conseil je debute j ai une vesta pro n et b en mode raw a on vois pas asser d image webcam sur le site a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaierais un jour de tester par une belle nuit la magnitude maxi du bouzin, sur un amas galactique par exemple.

Christian: tj le mot pour rire les anciens !!! d'ailleurs tu montes a quelle mag avec le C8 et la sigma ? sur des objets de type ABELL 738 tu montes aux alentours de 20/21 en moins d'une heure de pose.

proisy: mon site est moyennement pollué cote est, ca facilite tout de mm. plein sud pas de pollution sur 70/100 km, dans ce cas mm un webcam peu faire des miracles.

j'ai tout de mm eu une belle surprise avec ce capteur. tres peu de pixels chaud (8 je crois) peu de bruit a 4min de pose et il a une peche d'enfer, je m'en suis apercu sur ngc772 une fois que Christian m'ai gentiment fait un comparatif de mag avec une image DSS

ngc772

le relevé de mag

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 22-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant