jm lecleire

pleine lune bien nette (fond de tiroir) de nov 2007

Messages recommandés

bonjour

je fais un peu de ménage sur mon disque dur et j'en profite pour traiter des images faites il y a parfois plus d'un an...

Je suis tombé sur des acquisitions vidéo de la pleine lune du 24 novembre 2007. J'en ai profité pour tester la version beta de Registax 5.
L'image est une mosaïque de 4 images prises au foyer de la lunette fluorite de 102 mm (f=900 mm) avec un filtre vert et une caméra Lumenera Skynyx 2-2M. Chaque vue résulte du compositage de 50 images brutes.
Application du multipoints sous Registax, c'est l'équivalent du distor sous Iris. Traitement ondelettes niveau 1 exclusivement.

LA version réduite pour le forum :

la full 100% : http://astrosurf.com/lecleire/2007/lune241107_vert.jpg

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Très très jolie image, avec juste ce qu'il faut de contraste.. Très réaliste. Le terminateur sur le limbe occidental est intéressant aussi.

Quelles sont impressions sur la v5 de Registax ?

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première impression de la version beta (en test) du nouveau registax : ça va faire très mal ! Les images finales sont plus douces et plus fines qu'avec la version 4. Encore un peu de patience et il sera disponible.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Une superbe image en effet ,très agéable à regarder cette pleine lune encore des commes ça bien sur !!
Cordialement Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.
Il n'y avait pas beaucoup de turbulence cette nuit là. C'est bien sensible, même au foyer et avec un petit diamètre (100 mm)

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant