legalet

Croissant lunaire du 30/1/09

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Grosse turbu le 30 au soir. Du coup j'ai cru que je n'arriverai pas à bout de cette mosaique.

Pourtant, tout avait plutot bien commencé, avec une turbu modérée vers 17h, ce qui m'avait fait sortir le Mewlon en espérant imager Jansen, idéalement placé. Et puis les choses se sont gatées rapidement, très rapidement ... Un quart d'heure plus tard, même imager au foyer était très limite.. En plus, les nuages sont arrivés, posant des problèmes d'écart de luminosité. Pour couronner le tout, têtu que je suis, j'ai continué au Mewlon alors que le petit Mak, avec ses 1500mm de focale m'aurait permis d'emballer le tout en 6-7 clichés en 10mn; j'ai du en faire une 15aine sur 1/2h

Je vous passe les joies de l'assemblage sous Imerge quand la luminosité des patchs varie et quand la déformation est telle que tout ne se raccorde pas parfaitement .. et qu'on a oublié un coin - et tout petit coin (et qu'on est heureux de trouver 30-40 trames dans un filé pr rapiécer le tout)..

Je ne suis pas mécontent d'être venu à bout de ce morceau

Image à 25%

La version à 50% est ici : http://astrosurf.com/legalet/Bazar/Lune2009-01-30_50.png

En regardant bien, on voit que la qualité de l'image se dégrade quand on remonte vers le nord..

12 clichés assemblés plus quelques rustines.
Pour chaque cliché, 150 trames compositées sur 800.
DMK31AF03 au foyer du M210, filtre orange.

Bonne soirée

Jocelyn
http://pagesperso-orange.fr/legalet/AstroLG/Bienvenue.html


[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 03-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de persévérer, tu nous offres quand même un très joli croissant !
Amicalement, Penn

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 04-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jocelyn, tu t'en tire bien quand même !
J'ai fait 25 AVIS sur la lune ce soir au 250, c'était bof bof au niveau turbu, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci,

Penn, il y avait effectivement un pb sur les niveaux de noir au niveau du terminateur.
C'est corrigé. J'en ai profité pr rajouter deux morceaux qui manquaient carrément sur ce terminateur..

Bon courage Valère. Les mosaiques, à chaque fois qu'on en finit une, on se dit que c'est la dernière, et puis, à la lunaison d'après, on remet ca

Bonne journée à vous

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel boulot en effet mais le résultat est là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle mosaique, le "piqué" est étonnant!

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant