CASTOR78

La Lune du 3 Février...

Messages recommandés

Que c'est BÔ !!
Ca déchire la rétine, BRAVO, belle réussite, bon traitement, une ref de plus sur le site !
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est BÔ !!
Ca déchire la rétine, BRAVO, belle réussite, bon traitement, une ref de plus sur le site !
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très beau. Du haut niveau. Moi j'attends toujours une météo et un seeing favorable !!
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Ha ! ça c'est de la mosa bien piquante ,c'est du beau boulot bravo ,superbe !!
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à dire - superbe!
Les mosaïques sont toujours devant les one shot - mais avec les nouveaux capteurs à plus de 20 mio de pixels, ça commence à se rapprocher ... .
Ici turbulences atroces.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 08-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf cette image faite avec un Mak de 200mmm est fafuleuse, pour faire aussi bien avec un APN 24x36 de 21 mégapixels il faudrait un instrument plus puissant qu'une TOA 130, car en numérique le diamètre ça paye!
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 08-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf , tu ne fais plus d'imagerie , mais que du visu .... si je comprends bien !!??
amitiés
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci une fois de plus pour les compliments!

Chirstian: je ne comprends pas bien, un bout de phrase a du se volatiliser!

Rolf: je l'interroge sur tes problèmes de turbulence. En Normandie, j'avais installé mes newton de 350mm et mon Intes 200mm à coté: il y avait beaucoup plus de turbulences dans le newton! (les grossissements étaient les mèmes). Le soir, les images au Newton de sont jamais stables, le telescope étant toujours en retard sur la baisse de température (je précise qu'il est stocké le jour dans le garage). J'avais des images stables seulement le matin, après une nuit de mise en température.
Je suppose qu'avec un 600mm, ça doit plutot ètre pire!
As-tu fait des observations avec un petit telescope fermé installé à coté du 600mm: la turbulence était-elle la mème ?

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu au visuel des images fabuleuses dans mon ancien Newton 400 mais aussi de bonnes conditions que je n'ai pas eues depuis deux ans ici (suis pourtant vigilant). Ceci dit, le 600 est largement devant au visuel même dans des conditons non parfaites.
Dans mon ancien TSC 225 - donc tube fermé - la stabilité fut parfois mise à rude épreuve, car il n'était pas rare de voir des images complètement détruites par des veines d'air qui apparaissaient de façon aléatoire et ceci pendant toute une nuit. Cela variait d'excellent à médiocre.
Je n'ai pas fait de comparaison directe au même moment entre un tube fermé et ouvert.

En ce qui concerne l'imagerie planétaire, le 600 semble pénalisé par rapport au 400; c'est au moins mon impression depuis deux ans. Si le cerveau traite l'image turbulente et arrange les images du 600, les avis n'en profitent pas. Je suis donc toujours devant ce constat: Pas d'images planétaires numériques meilleures au 600 (pour l'instant ...) que les anciennes du 400.

amicalement rolf
J'ai entendu hier M. Dollfus parler des vertus de l'observation au visuel - ce fut une véritable leçon et un beau plaidoyer pour cette discipline.

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 08-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je sais plus quoi dire. Alors tout simplement, vivement la prochaine.

Ce qui est frappant, c'est la qualité homogène de toute tes mosaiques.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 08-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant