martial figenwald

Méduse Ha en cours au BRC

Messages recommandés

Message supprimé car Vincent l'a vue, c'était entre lui et moi.
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 08-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial,
Ca, c'est la focale qui va bien pour cet objet :-)
Dommage pour le PDF, sur le papier ça semblait le système idéal. Tu dois t'embêter pour faire la map au cabestan ... ça tourne ?
En tout cas, tu as maintenant une très bonne couverture de champ (binning 1x1). Il reste un pouillème de défaut sur les étoiles, mais c'est vraiment minuscule.
On attend avec impatience l'image avec la pose qui va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, merci à tous pour vos avis, je vais essayer de vous répondre individuellement, sacré challenge
>Yoyoastro, merci pour tes encouragements, on va tacher de remettre une louche à la prochaine fenêtre météo. Je préfère largement faire moins d'objet mais à fond des possibilités de mes instruments et de mon site que de papilloner àgauche à droite. Ce serait sympa de mettre en valeur l'environnement gazeux de la nébuleuse qu'on commence à deviner, un challenge motivant.
>Thierry, merci, j'adore quand tu bafouilles, c'est plustôt bon signe ..... pour moi
>Merci bien Nicolas, t'es très indulgent avec cette image
>Merci Gosanke, j'aime aussi ce côté magique de la photo qui fait apparaitre à la lumière l'invisible et de découvrir ainsi les trésors qui nous environnent même en milieu hostile comme la ville. D'où ma passion pour l'astrophoto et la CCD plus particulièrement.
>Merci Pierre, j'ai vu que l'E160 commence également à chauffer, c'est super, tu montes en régime
>Cédric, le baader ha réduit bien l'effet halo que j'avais avec l'astronomik, 7nm est finalement un bon compromis. En 30mn de poses, le fond du ciel monte ainsi à 1500adu, sans filtre et en 20mn je suis à 30000adu.
>Merci Benoit, y'a pas que les méduses qui progressent, les dobsons également J'ai hate de pouvoir jeter un oeil dans ton entonoir à photons au CDF
>Merci Laurent, le traitement sera plus facile avec davantage de poses, là le ddp est trop poussé et le bruit remonte à vitesse grd V
>Merci Quentin, y'a de belles pointures ds le nord-est comme en France, et surtout un super état d'esprit. Merci à astrosurf de permettre de nous retrouver tous sur ce forum
>Merci Stemm, n'en jetez plus
>Ok Pulsar 67, le lien est mis, merci d'apprécier la version à 100%
>Merci Riton, voui, sympa la combi BRC/11000 sur la méduse. Il reste un peu de place autour de la nébuleuse, de quoi avoir des infos sur son bel environnement gazeux. La TOA 150 et l'Alta ferait également un sacré malheur, une idée pour l'an prochain ??? Merci mon Riton, à bientôt.
>Ah Sergeouille, si je pouvais aligner 80x30mn, tu me fais baver, , si seulement on avait la météo du Chili ....
>Merci Diabolo, t'en fait pas, je vais y mettre de l'ordre dans cet enchevètrement , il manque juste qq hres de poses ...
>Salut Fred, gros gourmand, tu t'attaquerais à mon BRC ???! , fais gaffe !! . Bravo pour ta méduse et en couleur svp, j'y suis pas encore, loin de là. Merci Fred.
>Pulsar 67, va falloir ètre patient, d'ici à ce que je postes la suite avec la météo actuelle, tu auras totalement sortie cette image de ta mémoire !!!
>Salut Rémi, les grds esprits se rencontrent Pas de chance pour acquérir un BRC, y'en avait encore un, le dernier ??, en soldes en janvier et c'est terminé, fallait te décider avant, il est parti .... Maintenant, comme je suis sensible à ta peine et aux euros , si tu me fais une offre irresistible pour un modèle collector à peine déballé ...
En fait je suis pas mécontent du tout de remettre les pendules à l'heure, tes images à l'E180 commençaient sérieusement à m'irriter, justice est rendu au BRC !!!!
Merci Rémi pour tes encouragements, j'espère pouvoir remettre une grosse louche et sortir une belle image. Merci pour tes conseils avisés, @+
>Merci Richmann, quand on aime ....
>Merci JP Brahic, je vais tacher de faire encore mieux, tjrs progresser
>Merci Vincent, voui, le BRC est un bien bel instrument
>Merci Christian Arsidi
>Christian Viladrich, merci. Non ça va, il faut faire la MAP avec méthode. Le cabestan tourne en effet lors de la focalisation. En fait le BRC tient bien la MAP ds le temps et sur plusieurs degrés, donc le rattrapage est tjrs limité. La course est bien maitrisé avec la graduation sur le cabestan, le cadrage se fait en dernier lieu après MAP. Le soucis serait de refaire la MAP en cours de pose car il faut tout reprendre, réinitialiser l'autoguidage. Je n'ai pas eu ce cas pour l'instant. Sur les 5hres de poses de la méduse, unitaires de 30mn, j'ai tjrs tourné entre une fwhm min de 2.1à2.3pix et un maxi de 2.3-2.5 sur tout le champ du capteur 11000, courbure de 5%, d'après CCD inspector2.
Bon ciel à tous, Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 08-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Martial,


Punaisse quel résolution sur l'image, ça donne envie

J'espère que tu arriveras à la finir sinon va falloir la mettre au chaud... pour l'hiver prochain elle le mérite

@+

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb, merci bien.
J'adore utiliser le BRC t'imagine et encore davantage si c'est possible depuis que j'ai la stl 11000. Mécaniquement et optiquement, il fait le max, tient très bien la collimation et également la focalisation.
Seuls regrets, ne pas pouvoir l'utiliser plus souvent à cause la météo ds le nord-est pour progresser plus vite et qu'il soit placé sous un environnement urbain pollué ce qui réduit ses performances. C'est limite frustrant, mais rien n'est écrit dans le marbre ...
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
......salut Martial....

Çà fait plusieurs jours que je regarde ton image...j'arrive pas à trouver aut'chose à dire que ÉNORME !!!!
Du plaisir pour nos mirettes
Bravo
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Soyons franc : l'image est détaillée en regard de l'équipement mis en oeuvre mais le traitement du fond de ciel est lissé, synthétique et plein d'artefacts de compression.

Dommage je trouve avec un tel équipement.

Amicalement


Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 12-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sandra et Gilles !
"ENORME", wouahh, t'as bien fait d'attendre Gilles Merci à tous les deux
@+ au CDF

>Christian d, bonsoir. T'es dur avec ton commentaire d'autant que tu as employé le mot "massacré" sur le message initial de cet aprèm avant de le retirer ce soir.
Pas de smiley, aucune forme alors que je les avais mises en ouverture et titre de post ... ti serais pas un peu jaloux sur les bords ???? Allez avoue ...
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL

La Science et l'Art n'ont jamais fait bon ménage

A+
Sergeouille


[Ce message a été modifié par Serge Schittly (Édité le 12-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

"..>Christian d, bonsoir. T'es dur avec ton commentaire d'autant que tu as employé le mot "massacré" sur le message initial de cet aprèm avant de le retirer ce soir.
Pas de smiley, aucune forme alors que je les avais mises en ouverture et titre de post ... ti serais pas un peu jaloux sur les bords ???? Allez avoue ...
Martial ..."

Oui tu as raison, je n'ai pas été tendre, sans aucune forme.
Je ne suis pas jaloux sur ton image, bien au contraire (ouf j'ai trouvé un smiley... pas évident sur AS) en revanche ton équipement me plairait bien...! Mais il me serait bien difficile de l'exploiter ici dans mes conditions.

Désolé pour la rudesse de mes propos.

Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant