biver

Saturne dans le vent... ca swing!

Messages recommandés

30 janvier dernier, Saturne qui danse au T407 + APN afocal... la difficulte apres c'est d'additionner les images pour un bon resultat

(Images posees 1/25e a 200 ISO)
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH OUI ..... y'a un truc qui la démange là
ici en moselle , c'est plié pour toute la semaine
alain
ps : par quel logiciel passes-tu pour mettre un bout d'avi STP ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal la danse Hip Hop des anneaux !!
Nicolas, c'est des condition normales par chez nous....dur d'en faire des portraits corrects...
Amitiés
Pat du 01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas, je plussois avec Jean-Marc...
Bluffant comme dab!
c'est toujours fait avec ton petit compact?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Biver,

rigolo ce gif avec un apn et montre assez bien quand la situation est désespérée !
Tu n'as pas envie d'essayer avec une webcam ou autre ?
Avec un 400 et de bonnes conditions ça doit le faire !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 11-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la realisation, c'est toujours de l'afocal avec un APN compact (Powershot A710 IS) derriere le T407mm + Nagler 13mm.

La il ne s'agit que d'une selection d'une quinzaine d'image sur une soixantaine prise en 5-6min. J'ai selectionne parmis les moins floues (effacees avant de les mettre sur le PC) celles les plus distordues evidemment... pour faire un gif anime.

En fait la turbulence ne devait pas etre si catastrophique puisque cette animation correspond quasiment a un accelere de pres de 100x (environ une image toutes les 10-20 secondes en realite, mais posee chacune 1/25e)

Je ne suis pas (encore) a la webcam car je continue a imager sans aucun suivi evidemment... Dobson pose ici ou la quand la meteo le permet...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK, c'est de la triche...
Au fait, tu as quand même une dizaine de secondes en gros ( ? ), pour une acquisition sans suivi. Avec la fonction preregister d'Iris, une Webcam à 15 ips tu peux quand même faire des trucs achement intéressant sur la lune et les planètes. Suffit que la turbu soit absente et je pense que le résultat final pourrait ne pas être mal du tout. J'ai vu des images lunaires très mimies faites par Penn Kalet dans cette configuration.
Pour ma part, je fais ça avec ma lulu de chez Lidl ( pas de moteur et surtout pas toucher à la monture... ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant