loic b

lune du 11-02, essai de trichro

Messages recommandés

bon allez, c'est ma soirée premier post de photo sur astrosurf...
après le plantage sur les couches de saturne, je me décide tout de même à poster une quasi pleine-lune en LRGB. Rien de glorieux, j'en suis conscient, mais pas rapport à mes trichro précédents de lune, y a un progrès alors je me force un peu

matos:
lunette borg101, caméra dmk avec filtres astrodon au foyer
mosaïque de 4 images par couche, 4x4x300 images traitées avec registax, mal assemblées avec photoshop (on voit carrément une grosse coupure fondue sur une grosse largeur). Retouche des niveaux sous photoshop.

j'avais un signal beaucoup trop faible sur les couleurs, je corrigerai au moins cette erreur-là la prochaine fois. Et pis j'ai aussi réduit un peu l'image, pour essayer de cacher un peu la misère de la mise au point et du traitement par ondelettes

à pluch,
loïc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ta démarche, il faut persévérer!

Par contre sur la lune je vois pas trop l'intérêt du LRVB, le RVB (ou même du IR V UV à la mode JML),OK, mais la luminance?

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 12-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait, j'avais fait trois couches couleurs trop faible en signal... plutôt que de recommencer je m'étais dit que faire un monochrome de luminance serait un moindre mal... j'le f'rais pu...
merci pour tes encouragements.
loïc

redit: resalut christophe, ok c'est bien noté pour le lrgb. Je referais un essai en trichro simple dès que possible. pour ce qui est du IR/UV, j'ai bien un filtre Halpha mais pas UV pour l'instant...

[Ce message a été modifié par neywen (Édité le 12-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en fait mettre une couche de luminance sur la Lune, c'est pas une erreur, hein. C'est juste qu'en temps normal, il n'y a aucun problème de signal sur une image RVB stricte . Donc ici don't act
Sans filtres adéquats pour faire des images en fausses couleurs IR/UV, tu peux aussi augmenter la saturation de l'image en vraies couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant