bruno beckert

Une belle APOD

Messages recommandés

Wiiiiiiiiiiiiiiii Bravo !

+1 pour Lolo

Et surtout ne loupez pas la version panorama !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 13-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonnerre de Brest! Le ciel va nous tomber sur la tête... > vjac le 13 janvier, lolo le vendredi 13 février... à qui le tour le vendredi 13 mars...?

Bravo Lolo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout à fait, bravo Laurent.
Superbe VR et APOD bien mérité !

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain , un terrier de renard ... ou de rat ..... on aurra tout vu à l'APOD
comme quoi ,l' "Ouverture " est la porte laissée béante à toutes les excentricités .....
alain
nan , rien

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 14-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, c'est fait avec une bulle de savon ou une boule de Noël?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous, sauf un, évidemment.

Alain, est-ce de l'amertume, de la rancune ? Si l'image est originale (et ne te plaît pas), ce n'est là qu'une introduction au VR dont le lien est donné en fin de légende : http://www.pixheaven.net/geant/090208_8200-17.html
Je pense au contraire de toi qu'il est bon de changer un peu, et qu'une image comme ça (et surtout un VR) change un peu des photos de nébuleuses, galaxies ou planètes, qu'elles soient d'origine amateur ou spatiale.
Tes propos en mon encontre sont méprisants et je trouve ça dommage, mais je ne vais pas te juger car je ne sais pas qui tu es en vrai.

JPG, pour virer non pas mes pieds mais le trépied (c'est un panoramique et non pas une vraie image fish-eye), j'ai utilisé Photoshop. Il n'y a pas de mystère !

A bientôt. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, j'ai trouvé un curieux terrier dans les feuilles !

PS : Au fait Lolo, ça n'existe pas, un soft de pano qui n'étire pas les bords quand on panoramique horizontalement ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 14-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nebulium,

"En effet, j'ai trouvé un curieux terrier dans les feuilles !"
Oui, pour une fois, je me suis dit que tant que j'allais ajouter le nom de mon site nadir de mes VR. Histoire de me faire un peu de pub.

"PS : Au fait Lolo, ça n'existe pas, un soft de pano qui n'étire pas les bords quand on panoramique horizontalement ?"
Hein ? qu'entends-tu par panoramiquer horizontalement ? Si ton écran est au format wide (16/9), tu auras forcément un étirement à gauche et à droite, mais c'est pas un problème de soft, mais plutôt de projection. Et je ne crois pas que l'on y puisse grand chose, à moins de redimensionner la fenêtre en quelque chose de plus carré.

Bonne nuit. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
qu'entends-tu par panoramiquer horizontalement ?

= Pivoter sur soi-même en se tenant bien vertical et en regardant l'horizon.

L'étirement est un problème de choix de projection, il est d'autant plus manifeste que le champ angulaire est grand, ce serait bien qu'il soit corrigé automatiquement.
Imagine-toi au centre d'une clôture circulaire avec piquets verticaux équidistants et 3 fils horizontaux itou. En panoramiquant, tout devrait rester équidistant sur l'écran, on devrait seulement percevoir une simple translation. Utopie ?

Sur ce, bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... projection cylindrique quoi et dans ce cas la ne pas faire evidement de prise trop haut sinon ca sera déformé .... pas le choix !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant