PPAQU

Saturne du 15-02-09

Messages recommandés

Salut

Le temps était assez calme samedi soir en Vendée avec cependant un petit souffle de secteur nord.
Je vous joins une image de Saturne prise à 00h00 TU avec un SW 254/1200, F/D 40 par projection oculaire (ortho genuine de 9 mm) et une Toucam Pro I (flashée SPC900nc) en mode raw à 5 i/s. Avi de 300 s. Addition de 600 images sur 1500 sous Iris, traitement vancittert et ondelette. Retouches sous PSP8. C'est du raw. Les couleurs sont donc peut-être un peu palottes malgré une retouche de la saturation. L'image est présentée à 75% de sa taille d'acquisition.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie ! Bons détails et bonnes couleurs...
F/40 c'est un peu beaucoup pour Saturne, c'est ta focale mini ?

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 16-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !!
Et avec une division de Cassini qui saute au yeux.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une! Nickel, ça ressemble bien a ce que j'ai eu en visuel l'autre fois, comme le suggère christophe F/40 c'est beaucoup, tu gagnerais sûrement a réduire un peu en focale.

Manu

[Ce message a été modifié par grenoblois (Édité le 16-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

superbe ! Quelle finesse dans les anneaux ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !
> Pour le rapport F/D, je suis d'accord avec vous. De plus, diminuer à 30 me permettrait de gagner en gain et d'avoir au final une image moins granuleuse. En fait, mon soucis, dans l'adaptateur, si je diminue le tirage en rapprochant l'oculaire du capteur, la vis qui le bloque a tendance à le décaler légèrement de l'axe optique. Caler au fond de l'adaptateur, la l'oculaire est parfaitement centré. Du coup, il va falloir que je joue avec les bagues allonges.
> Marc, effectivement, j'ai trop abusé du niveau 1 . Je joins une 2ème version où j'ai également retouché la couleur. Je ne sais pas si elle est mieux...
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant