PPAQU

Vénus du 19-02-08 au 254 + PL1M

Messages recommandés

Salut

Les conditions étaient bien sympas ce soir au couché du Soleil (dommage que le temps se soit complètement bouché depuis...). Je vous joins une image prise à 18h15 TU avec un SW 254/1200 (F/D 30 par projection oculaire (ortho genuine de 9 mm)) et une PL1-M munie des filtres W47 et Ircut (70ms, gain à 50%, capture de 400 s (format ser) à 16 i/s (la bonne surprise pour moi ce soir ! ) en 640x480 sous QGvideo. Addition de 1500 images sur 6500 sous Iris. Traitement par ondelette. Image présentée à 85% de sa taille d'acquisition).
Il y a avait une légère brume ce soir. Malgré l'utilisation du couple W47+Ircut, les détails peinent à apparaître. On en devine quelqu'uns sur la 2ème version avec un traitement plus contrasté.
Pascal



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

Elle est bien fine en tout cas.

Peut-etre pourrais-tu egalement ajouter dans ton post une image fortement "surtraitee" afin de faire mieux apparaitre les details.

A+
fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

superbe Vénus dis donc !
+1 avec Fabrice, ça vaudrait peut-être le coup de surtraiter un peu pour mieux déceler les détails qu'on sent sur la seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux .
Voici donc un autre portrait de Vénus avec une version surtraitée. Ces deux images sont tirées d'une capture réalisée à 18h04 TU (les conditions étaient meilleures)(1800 images additionnées à gauche pour la version douce, 1500 à droite pour la version un peu plus hard).
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Pascal, les détails pressentis sont bien là, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hou pinaise ça sert a rien que je joue avec mon filtre bleu en ce moment vu le contraste des détails..... En tout cas bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'une Vénus présentant un limbe aussi net sans artéfact ( image de gauche avec traitement normal ), c'est pas si courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les trois ! Pour les détails, j'ai été agréablement surpris de pouvoir en saisir compte tenu de la transparence qui n'était pas des meilleurs malgré un bon seeing.
Valère, le fait de pouvoir faire des acquisitions à 16 i/s, j'imagine que ça doit aussi aider à "figer" la turbu. En tout cas, la PL1-M commence à me donner entière satisfaction .
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant