albalagna

Saturne et Titan - 20 mars

Messages recommandés

Bonjour à tous
GLOUPS ... ... viens de voir l'image de JLD à le grande lulu .... ben ça calme bien hein .... c'est comme un petit poisson devant un grand requin blanc .... faut lui fermer d'urgence les accès au sites à JL ... d'abord le PIC ... maintenant PARIS ..... nan....nan ... ça ne peut pas continuer ainsi ....... mais que fait la Police !!!!!!!!!!! ...
Bon ... ben faisait BÔ vendredi soir ... image qui se dédoublait régulièrement à l'écran jusqu'à 23h30 locale , puis , bonne stabilité au méridien , juste le temps de faire les meilleurs avis , car DD était " bourré " ... et moi , fatigué
hier soir , ça devait être encore meilleur , mais j'étais OUT
bref , une petite Saturne de printemps , avec Titan ( il y avait un autre satellite un peu plus " haut " ) ... premier jus réalisé seulement ce soir en fin de journée , car bobo la tête avant ... vais revoir ça sérieusement demain ... encore que , sais pô ...... vu ce que JL nous balance ....... ( 'tain que c'est grandiose )
alors à Pluche
alain

version 2 ..... vois pas trop de différence je crois ..

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 23-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ... suis tellement perturbé ..... C8 203mm atik 2C couleur televue x 3 rallongée IR cut 10 ips 1600 im IRIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Alain !! ach..on a pensé à toi avec Riton ces 2 dernières nuit, au CDF on a eu des seeing de folie toute le nuit ! rarement vu ça. on s'est dit que si tu avais la même chose t'allais faire mal, et ben...c'est fait !
bravo, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est pas fini non !!!!
y en a marre des images de folie ici !!!
Je remballe mes daubes et vais me coucher...bobo la tête aussi.... groumpffff.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry( et encore Bravo pour M51!! ) et Michel -----> j'espère bien que tu vas nous poster un image quand même hein .... sans dec' !!

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups !! Magnifique image !
Tout est équilibré : Saturne, la compo, le duo, les couleurs ! c'est fin, et je trouve même un tite pointe de 3D à Titan ! Bravo !!!
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Penn ... ainsi que pour ton petit mot sur l'autre post
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

les couleurs sont plus saturées que d'habitude, mais cela me rassure, hier j'étais assez étonné de les percevoir bien vive à l'oculaire - me suis même demandé si j'avais pas la berlu - net comme d'hab - bravo.
marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc , pour tes interventions sur les 2 posts .... j'étais KO pendant presque 2j ...
as-tu finalisé tes traitements ? je regrette ne ne pass avoir pu sortir hier soir .... mon bon ... vendredi nous a déjà gatés
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

et ben dis donc avec un C8, si on mettait la mienne à côté, on verrait le chemin ( énorme ) qui me reste à parcourir ! Véritablement grandiose, hyper résolue, brillante ( sur tout point de vue ), enfin bref, une image du maitre de Saturne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci VL , c'est trop gentil
je pense que tu es largement victime de la complexité de règlage et de collim de ton scope , qui est donc bien plus en cause que toi!
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !! .. Ajeanoel Rastaman et Petit Renard
version n°2 .... sais pas trop ... crois que je suis au max de ce que je peux obtenir de cette belle soirée de printemps
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique...superbe.....génialisssime....grandiose....Balagna's touch...yes you can........ET PIS QUOI ENCORE ??!!!
Bon, c'est pas fini ??!! va virer fleuriste le père Balagna...
Mouais pas mal cette image....couleurs un peu flashy peut être nan ?
Pfffffffffff....préfère celle à JLD moi...na !!!

Super Grognon.........(le retour)

ps : Si j'ai le courage je mettrai mes daubes ce soir ou demain....là vu du pc bureau c'est encore pire que pire...faut reprendre le traitement...mais c'est que du cache misère....ah la la...si j'avais une lulu de 380....200 me suffirait...soupiiiiiiiiiiir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
la resolution au niveau de la partie interne des anneaux est superbe
j'hesite entre la une et la trois un peu plus boosté
a+

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 23-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Alain... on s'en doutait que tu allais être sur ce coup-là et tu l'as pas loupé !!

Bravo !!
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Fred : .. eh .... psstt.. revend ta lulu à Michel ( Nodinute ) ... c'est un guedin de lulu ... et il s'en sort pas avec son Casse Niout [shuut] ... mais p't'être qu'avec la 120 au bout de la 130 ... EH ! .. why not

*Miiiicheeeeel : ben alors , marche pas the Casse Niout ?????? va pas lui mettre un coup de raquette de tennis hein ... c'est pas sa faute à ce pauvre tube .... mais c'est vrai qu'une BELLE LULU ... hum .... c'est Noble
regarde JLD ... et avec une " vielle " de 150 ans ....

* Marc: merci quel changement depuis 2 mois 1/2 ... quand les anneaux étaient quasi filiformes !!

*Richard : merci pour le compliment vendredi , un peu avant minuit , c'était tout bon ici ... mais je crois que samedi c'était encore meilleur
mais suis déjà content d'avoir pu assister au spectacle du vendredi

Merci à vous , alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhhhhhh...instrument NOBLE....voilà qui me sied fort bien très cher....
De Nodinute...

ps : le casse-niout c'est plus casse-c...que la Lulu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voila, je savais bien qu'il allait sortir des images de ouf encore une fois...
Légèrement trop bleue pour moi (faut bien dire qq chose) mais sinon c'est un franc et massif "bravo" et une remontée du post par la meme occasion.

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta meilleure ?
La version 2 est mieux je crois, un peu moins bleue, plus pastel
PS faut pas avoir honte par rapport à la dernière de Jean-Luc - parce que ton C8, contrairement à la grosse lunette, il peut flirter avec les bonnes couleurs... bon y'a pas Encke c'est sûr

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 23-03-2009).]

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 23-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Glob et Christophe
Ben entre le 300 , le 1m ( PIC ) ... et la grande lulu , on en a pris plein les mirettes .... mais que du Bonheur ....JLD nous fait rêver ... ...mais comme l'a dit je ne sais plus qui , l'important est d'essayer de tirer le meilleur de son instrument ( quand les conditions le permettent )... ce que nous faisons tous ici ....et il en faut du temps pour pouvoir vraiment s'apprivoiser ! ... tout comme il en faut aussi beaucoup pour appréhender une planète !
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulàlà..quand j'arriverai à faire pareil...et bien ...et bien....bon je suis scotché...Bravo..
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant