Lblanc

M 106 remote !

Messages recommandés

Bonjour,
Voici une image de M106, 2h00 de pose sur une newton de 250/1200 avec un 350d defiltré, rien de bien particulié sauf que : C'est un essai.
En fait ce qui change par rapport à d'habitude c'est le fait que cette image soit faite en remote complet. Je ne suis pas sorti de chez moi (sauf pour intaller le 350d).
tout le reste à été traité depuis la maison à 30 mètres de là.
Goto, map, autoguidage, prise et rapatriement des images. Tout depuis la baraque. Avec simplement une liaison reseau.
Encores quelques problèmes à corriger et apres tout devrais tourner comme une horloge.
Cet essais à été fais en filaire et non en wifi, mais un jour peut etre, avec l'apparition du 802.11.n ça devrait aller mieux!
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien pour un essai, c'est un bel essai....et dans le confort, en plus !!

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un essai, en 2h de pose en plus, c'est un bel essai ! juste un peu trop cyan chez moi pour chipoter
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !!
Tu peux nous la zoomer un peu ?...


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le manque de transparence chez moi, je serais même prèt à utiliser une lulu de 60 en remote.
pas mal ton install, mais ne perds-tu pas une partie du plaisir que procure justement l'imagerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous,
je posterai une version plus grande demain, (je suis pas sur le bon PC...)
c'est vrais que les "pousières du coeur sont un peut (pas mal) cyan, et j'ai beaucoup e mal a les rendre comme il le faudrait.(bn, j'ai pas passé des heures sur le tritement non plus... mais je referai cette galaxie correctement cadrée avec ces copines et avec beaucoup plus de poses.
pour le plaisir, je dois avouer que ça me plait vraiment beaucoup de bricoler des trucs (un systeme remote par exemple).
il faut encore que je sorte mon scope, que je branche l'apn, par contre apres je n'ai plus qu'un seul fils RJ45 à branché car tout est en place sur le scope et franchement c'est tres agrable. Avant je me prennais la tete a tout branché dehors, avec le pc et au final je rentrais au bout d'une heure completement gelé et je laissais tout tourner sans controle, sauf aller verifier dehors. Maintenant c'est pareil sauf que j'ai plus froid.
(je vous rasure, quand je fais du visuel je suis quand même à l'exterieur.)

[Ce message a été modifié par Lblanc (Édité le 28-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant