albalagna

Brèches nuageuses sur une jolie rencontre...

Messages recommandés

Bonjour à tous
tout le monde le sait : << le poison est dans la dose >> .... alors quand quelques nuages ( seulement ) viennent s'aventurer autour de la Lune et des Pléiades , cela crée un joli décor ... enfin .. je trouve ..
D700 ( Nikon , you n... )sur trépied , obj Sigma 50/500 sur 400mm environ à 6.3 , 3200 iso , poses 1 sec
format 24x36
voilà .. c'est du brut de décoffrage
me suis attelé à Saturne ensuite .... hum... c'était dur dur ... gigotait pas mal et transparence très médiocre ...vais quand même traiter quelques avis pour voir ...
A Pluche
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli , belle ambiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je dirais pas mieux que Supernikon .

Une belle série, et un sujet bien maîtrisé . Bravo Alain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu !
Pour une fois que les nuages ajoutent quelque chose au spectacle !..

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop fort Al !!!!
Mais !!......mais !!!!......mais !!!!!!.......pourquoi les Pléïades sont devant les nuages ???
j'ai la berlue ou faut que j'arrête de boire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars

Michel : quand le voile nuageux est fin , bien fractionné , et se déplace rapidement ... à 3200 iso pendant 1 sec , les étoiles sont bien présentes et semblent effectivement être " devant " les nuages ... c'est vrai que ça donne un effet optique troublant ... et pourtant , c'est la pure réalité : tu n'as donc pas vraiment la berlue pour ce qui est de l'impression ... et bonne nouvelle -----> tu peux continuer à picoler , mouarf ..
alain
ps : ça se présente mal pour tuturne , par contre ......

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 31-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaahhhhhhhhhhh Boooooooonnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!
c'est vrai que c'est troublant....voir bizarre....
Sinon, Alain Gillot-Balagna pourrait préciser pourquoi c'est mal barré pour Saturne ?? chuis prêt moi !!!
Bon c'est l'heure de l'apéro là.....c'est midi moins l'ricard...
Merci....hips.....burp....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel , pour les zétoiles , peut pas te trouver d'autre explication ... car j'avoue que je suis un peu Nétonné moi-même ..... ça doit être la 2° fois que j'utilise le D700 ... un bel entonnoir à photons quand même !! tu vois ce que ça donne à 3200 iso !!!
mais je me souviens avoir déjà fait des photos de ciel légèrement nuageux et d'avoir plein d'étoiles qui semblent effectivement être " devant " !
Pour tuturne , rassure-toi , je parlais des avis d'hier soir : turbu gigantissime .... mais ce soir ... humm..... suis plein d'espoir
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les nuages apportent un plus à ce genre de photos !
Trés réussi.
Mais point trop n'en faut....des nouages ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah superbe Alain ! Comme quoi parfois en astronomie, les nuages peuvent être un plus !

J'ai un petit faible pour la 3eme photo ( en partant du haut ou du bas c'est pareil lol ): la Lune et les pléiades sont toutes deux dans une trouée nuageuse.

Quentin
PS: fais chauffer le C8 Alain !! Cette semaine il faut pas la rater Personnellement je suis sur le pied de guerre ! Le matos n'attend plus que la nuit ! J'ai hâte de tester la DBK... depuis que j'ai eut ma nouvelle camera... temps de chien comme par hasard lool

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 31-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très très jolies images. J'adore cette ambiance un peu hitchcockienne.

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un voisinage magique : les Pléiades endiamantées, une lune cendrée lumineuse et des écharpes nuageuses qui ajoutent une petite pointe mystérieuse : j'aime beaucoup !!!
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images ... malheureusement, ce rapprochement était complètement dans les nuages chez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arfff...désolé mais les nuages là...ben euhh...les pléïades comme devant...naaann...c'est joli mais ça me donne l'impression d'un montage...aïe pas taper ste plait Al...
Bon, je dis ça cause que chuis dehors là et y a une turbu de ouf...Saturne pas rond du tout
va dodo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages
Penn .. joli les " diamants " quel fin analyste tu es ... mais je le savais déjà
Djorge : oui , suis très content de ce boitier ...
Michel : ce que tu vois , tu ne le crois donc pas ...quel manque de discernement photographique .... et humain ...
par contre , 15° d'amplitude thermique .. et tu espèrais que Saturne pose sans broncher ??!! ... mouarf ...

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe ! .. mais le D700 m'a bien aidé sur ce coup là !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors quoi Al ??!!!
j'ai pas dit que je n'y croivais pas...juste que cette impression de "surimpression" certes très naturelle et sans trucage aucun me gênait qque part...c'est tout....pasque à l'oeil sans apn c'est pas ce que je vois...ben oui quoi voir des étoiles à travers les nuages moi ça me fait bizarre...c'est tout..bouhou bouhouuuuu..ouiiiiiinnnnnnn...snirfle...triste je suis...
Hier soir j'en ai quand même profité pour améliorer la collim....c'était sportif...
St Thomas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , allez ,pour clore le chapitre , je t'avoue que , même si je voyais bien quelques étoiles dans le viseur du D700 , j'ai été ( agréablement ) surpris d'en voir 4 fois plus sur chaque image !! ... faible épaisseur des voiles ... sensibilité .... ??? mais il est vrai que c'est étonnant !
pour ce qui est de tuturne , j'ai lu ton message déjà hier soir peu après que tu l'aies écrit ... je rentrais ... je sortais .. et j'ai plié à peu près au même moment que toi .... de la folie cette turbu !!
vent d'est aujourd'hui ... dur de faire un pronostic .... sauf que ça ne pourra pas être pire qu'hier
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant