ValereL

Région du terminateur à la lunette de Rouen du 020409.

Messages recommandés

Salut tout le monde,

au premier soir de l'AMA, le ciel était à la fête avec déjà pas mal de monde autour de la lunette. Au cours de l'animation, j'ai quand même eu l'occasion de faire une vingtaine d'AVIS avec des moments très calmes assez surprenants car en général la présence de la chaleur humaine n'arrange pas les choses...
Lunette 160mm, F/D 12,5, optique Mailhat ( 1886 ), monture Secrétan.
Je rappelle que l'objectif est d'origine !
AVIS de 2'30 à 10 ips mais pas mal de perte au niveau de la surface des images car la monture est très très capricieuse !
Mosaïque de 12 images, résultante chacune du compositage des 500 meilleures images, traitement Vancittert 2 4 puis 1.8 3.
Image à la taille d'acquisition avec léger masque flou sous Iris.

Euh, j'ose vous poster la mosaïque complète carrément indécente mais bon je ne pouvais pas faire ce que je voulais pour x raisons, elle est réduite à 60% pour pas trop choquer la galerie...

Si par malheur vous présentez un côté masochiste, la full est disponible ici : http://astrosurf.com/astroanim/mapage4/lune020409-l160-b.jpg

Ce vendredi soir a été aussi une excellente soirée, avec des acquisitions qui devraient faire plaisir à pas mal d'entre vous, mais pour le moment y'a que Pascaline et Fabrice ( Morin ) qui savent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prem's alors....
bon, je croyais que t'avais vendu ton gros tube pour une TOA 160 ou autre

ben dis donc, ça arrache quand même cette mosaïque....
c'est très plaisant à regarder, incroyable je dirai....

par contre, je comprends que pour la mosaïque, ah, ces temps de crise n'épargnent rien

avis aux consommateurs : VL veut de l'argent pour le reste de la mosaïque !!!!! c'est du chantage, ne vous laissez pas avoir

bon, en conclusion, je suis bluffé et même avec de très bonnes conditions, c'est quand même une optique du 19è....
bien joué
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quand les vieilles dames sont de retour (voir aussi photo de saturne de JLDauvergne), ben on se rend compte qu'elles n'ont rien à envier aux d'jeunes d'aujourd'hui !! (c'est dans les vieux pots.....)

La première est superbe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle marche plutot pas mal le vieille !

au fait ,c'est ton 7000 iemes messages , alors bon anniversaire.

pascal

[Ce message a été modifié par pacal (Édité le 04-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo au 3ème âge !!
(mais non Valère, pas toi !! la lulu rouennaise !)
.
Je ne suis pas maso, mais j'ai quand même vu la full, ben franchement elle n'est pas désagréable du tout, il y a des reliefs magnifiques !
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le crop du haut est très beau, surtout réalisé avec une lunette "historique"...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces très belle images lunaires

Et dire que c'est fait avec du matériel(sauf la webcam ) âgé de 123ans. Il se sont pas fait avoir à l'observatoire quand ils l'ont acheté
J'ai quand même étais voir la full et je la trouve très agréable à regarder

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin c'est pas mal Valère !
Y a pas mal de détails, mais on dirait bien qu'il y avait tout de même de la turbulence !

Dis moi avec quoi tu traites tes vidéos ? Tu as essayé une registration multi-points ?

Amicalement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Alors on fait dans l'ancien,ou c'est dans les vieilles marmites qu'on fait
les meilleures images.Ta mosaïque est trés belle et réussie.


Amicalement Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
123 Ans sans la moindre cataracte, elle tient la route la Madame !
Le crop est top, il y a bien un discret tramage dans la partie supérieure mais faut vraiment etre dessus :-)

Bravo, surtout qu'a cet age la, on a du caractère : doit pas etre facile a manier !

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tou(te)s pour vos commentaires !

JC, MDR ! , pas con ça de faire payer pour voir une mosa entière...
Le meilleur est pour après, le 3 avril beaucoup de brume mais du coup la turbu était très faible par moment et pi c'est pas avec une webcam...

Quentin, la turbu était acceptable dans l'ensemble des AVIS, j'ai vu pire.
Pas de traitement multipoints, d'une part j'aime pas car on aboutit très souvent à un truc zarbi, une sorte d'interprétation de la machine plutôt qu'autre chose, disons que je traite au naturel, d'autre part je passe déjà assez de temps comme ça pour faire des images...

Jean Patrick, cette légère trame apparait sur les images les moins bonnes car je dois être aux taquets au niveau traitement, du coup comme j'applique le même patch à toutes les images, les moins bonnes présentes quelques p'tits problèmes.

Fabrice, hé, hé, c'est pour tout à l'heure, les images sont prêtes mais là j'ai pas le courage de les poster. C'est pas mal du tout...As tu mal aux bras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te l'ai déjà dit en live, mais cette image est vraiment très très bonne. Sans trop m'avancé, je pense que c'est la meilleure image lunaire faite avec cette lunette.

J'ai repensé à notre petit challeng.... j'ai hâte de te mettre la paté

Encore bravo,
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne lunette et hop! lavie vous parait plus facile ....
Belle manip que de faire revivre ces vénérables objets, avec un talentueux opérateur, on comprend que les grand diamètres font encore réver...
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle cette série, on a bien le rendu vielle lunette avec des détails et un peu de diffusion, ça donne une marque de fabrique.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour vos commentaires !

Hi, hi, Jean Christophe , viens, viens, j't'attends...
Oui, finalement c'est même meilleur que le 3 à la DMK il me semble.

Merci Pat, tu me fais rougir, tu sais je connais cette lunette depuis maintenant 31 ans ( mais attention chuis pas vieux, je suis arrivé tout jeune à l'Observatoire en 1978 ! ), donc on finit par bien connaitre ses réactions, elle est un p'tit peu caractérielle, faut juste la cajoler...

Merci Jean Luc, cette lunette pourrait servir de chercheur à la grande lunette de Paris !
Une petite anecdote, il y a déjà des années, Audouin Dolfus vint donner une conférence sur Mars sur l'invitation de l'Observatoire.
De façon coutumière, on montre toujours notre petite merveille aux invités et Mr Dolfus n'avait pas raté l'occasion d'observer avec. Sur un ton plein d'humour, et son sens aigu de connaisseur, il nous confia qu'il la verrait très bien à Meudon cette petite lunette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant