frank-astro

Clavius, au G9 et à la DMK41

Messages recommandés

Bonjour,
Une mosaïque de Clavius prise à la DMK41 et au G9 (+ barlow x2 + filtre rouge n°25 et Ircut). 800 frames /avi à 1/15s.
Traitement Avistacket Fistworks. Turbulence moyenne à exécrable ;o)

A +
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que tu précise que la turbulence était médiocre à excécrable ... en tout cas une bien belle image.
Il manque un peu de gamma (pour une DMK c'est facile à corriger à la capture en plus), mais c'est juste pour trouver quelque chose à dire quand même !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,
J'ai quelques soucis à ajuster au mieux justement ce gamma. Cela me semble à chaque fois correcte sur mon portable et quand je passe sur le portable du club, cela n'a rien à voir. Pas évident, je trouve.
J'ai essayé de refaire les gris avec Lightzone.
Frank

[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 08-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image me semble meilleure ce matin. Toutefois je ne suis pas sur le même écran qu'hier, cela effectivement, peut compter beaucoup pour le rendu. Comme je crois aussi que tu a modifié l'image, je peux dire que cela est maintenant bien mieux !

J'ai fait la même zone au C11, mais loin d'avoir obtenu le même résultat. Si tu a fait des images de la zone à l'automne dernier, tu pourra comparer la libration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image, il faudrait cependant faire une inversion droite-gauche pour la remettre dans le bon sens (l'inversion est sans doute due au renvoi coudé)

J-M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La perspective du panorama est prenante,mais je trouve comme un lissage des détails qui me gène un peu.
Tu as appliqué un filtre pour le bruit?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle douceur dans l'image (moi qui suis un peu "bourrin" dans mes traitements, j'apprécie). Ceci dit, si tu veux, tu peux l'améliorer un peu, y compris en netteté. J'ai fait un petit essai rapidos, ça marche...
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image en effet avec un traitement un peu doux ,comme là dit Claude ,tu peux y aller encore un poil ,bravo .
Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 09-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
sur mon ecran il y a un effet de lissage assez bizarre , on dirait un filtre de surface trop poussé , tu peut nous en dire un peu plus sur ton traitement.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci pour les commentaires. Pour l'inversion G / D, bonne remarque, je viens de le faire (renvoi coudé).
Quand au traitement,Avistack et flou sur Fitsworks, à vue d'oeil mais que je viens de réduire sur l'image ci-dessous.
Sinon, j'ai repris l'éclairage sur Lightzone.
Heu, voilà, je ne sais pas quoi dire d'autre ;o)
Je vous joins un extrait de l'image sortie d'iMerge brute :
[img=http://img18.imageshack.us/img18/104/extraitmosaiqueclavius.th.jpg]
Frank

Et l'image dans le bon sens ;o)


[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 09-04-2009).]

[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 09-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

Ton filtre dessert ton image.
Vires le et laisses voir les details (sur ton lien on voit bien la richesse du cirque Clavius)
Si tu trouves que le fond est bruité, essayes de grandir l'image 3 ou 4 fois pour appliquer une reduc de bruit et reduit ensuite à la taille initiale, on gagne un peu en finesse.
La base est saine et trés détaillée, elle vaut le coup d'y passer un peu de temps, bravo!
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Suite à vos différents messages, j'ai repris complètement le traitement de Clavius.
Cette fois, j'ai assemblé la mosaïque sous Photoshop avec les images traitées sous Avistack. Je n'ai pas tenté de limiter le bruit ;o)

Vous en pensez quoi ?
Sinon, savez-vous comment je peux déterminer la résolution de cette image, par intérêt perso ?
Merci.
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Très belle image.

Ta dernière version me semble de loin la meilleure.
Je la réduirai juste un petit peu (disons 0.8) ...

A+
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci Fabrice, c'est ce que je viens de faire et effectivement, c'est mieux.
@+
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant