Lolo de Cornouaille

Visites virtuelles de Ciel en fête

Messages recommandés

Salut les astrams,
après quelques jours de vacances, me voici de retour avec des visites virtuelles des principaux lieux de Ciel en fête, réalisées pendant l'intervention d'Hubert Reeves.
ça se passe ici : http://www.laurentlaveder.com/qtvr/ciel_en_fete.html
N'oubliez pas que vous pouvez zoomer (touches + et - ou molette de scrolling) et vous déplacer dans les visites virtuelles (flèches de direction ou clic gauche maintenu) ainsi qu'aller d'une visite à l'autre quand vous cliquez sur les zones encadrées de blanc.

Un de ces jours, je m'occuperai des photos individuelles. A bientôt. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lolo,
J'ai essayé de rentrer dans le planétarium sans payer ..., je me suis retrouvé scotché au plafond du hall et badaboum dans le stand d'astrosurf, j'en ai encore le tournis....et tout çà à l'arrache avec une tête Manfrotto à 30 € ? Non, je plaisante ! Belle visite virtuelle.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah.... je l'attendais!!


Tu es vraiment incroyable!! C'est super ce que tu as fait là!!!
Et je vois que tu ne m'as finalement pas gommé de la photo!!

Bravo lolo (j'en attendais pas moins de ta part!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Magnifique visite virtuelle, les effet de lumières sont très sympa !
Tu as utilisé Autopano Giga c'est bien ça? Ça change de Pano2VR.

Romain

[Ce message a été modifié par Rom1 (Édité le 19-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sympa, j'ai l'impression d'y être encore, qu'est ce que c'était bien...
au fait lolo bravo pour ta conf du coup j'ai acheté ton bouquin à JPC juste avant de partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane, resquilleur ! La rotule NN3 m'a bien aidé...

Alexandre, ben non, tu es la plus-value de la visite virtuelle, tu y es indispensable !

Romain, oui, les effets de lumière sont bien de AutoPano giga pro. Mais pour les montages des panoramas, j'ai utilisé PTGui qui s'en sortait bien mieux qu'Autopano pro ! Il faut peut-être que je le domestique...

Jean-Baptiste, je n'ai pas pu assister à ta conférence je ne sais plus pour quelle raison. Dommage. Et oui, c'était vachement bien. Et merci pour mon livre.

Content que ça vous ait plus. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été téléportée quelque temps à Toulouse vite fait bien fait !
Très chouette cette visite virtuelle (même derrière les comptoirs, c'est fou !).
(Lolo, j'ai vu ton bouquin hier à la bibliothèque municipale !! Je ne l'ai pas emprunté vu que je l'ai déjà avec sa superbe dédicace...mais ça donne une dimension supplémentaire à notre bibliothèque non ????)
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent, salut à tous,

Un seul mot : superbe...!

En plus de ta présence sur place, très appréciée, merci à toi de nous replonger dans l'ambiance de manière aussi magnifique.

Bon du coup j'ai quand même quelques remarques (mais peut-être y a-tu déjà pensé) : ce serait pas mal d'ajouter des liens vers les salles de conf et expos (Sirius, Vega, Plané) et vers les ateliers au fond du parc et sur le rond point d'entrée...
S'il n'y a pas de quoi faire de visite virtuelle de tout ces lieux, pourquoi pas un liens vers une galerie d'images ? (elle est en court de mon côté, en attendant un petit album ici : http://fr.calameo.com/books/000033093e33a18e0f4d7)

Si tu veux être exhaustif tu peux aussi ajouter les liens vers les autres partenaires boutiques (The Imaging Source, Skyvision, Scopemania, La Clef des Etoiles)et autres stands (Pic du Midi, industriels etc...), si tu le souhaites, je peux t'aider à compléter cette visite virtuelle déjà superbe.

Encore bravo et merci
A bientôt
Seb

PS : p'têtre une visite virtuelle de la place du Capitole le samedi soir en préparation ?

PS2 : au cas ou tu n'ais pas vu, ton bouquin est conseillé dans la rubrique lecture de la revue du CNES (le numéro d'avril qui était distribué à Ciel en Fête) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Vraiment super !

Je cherchais (sans trop vraiment chercher) comment faire pour mettre des liens dans les VR ... c'est donc AutoPano giga pro qui permet de faire cela directement ? Je veux faire depuis un moment cela pour faire une visite virtuelle de Paranal.

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien fait et avec les liens c'est vraiment génial, belle démonstration technique, ça donne envie de s'y mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien,
je veux bien ton aide, volontiers, merci. Mais là, je suis un peu charrette sur le boulot, alors ça risque d'attendre quelques jours. Ce n'est en effet pas très exhaustif, mais j'ai fait ça pour m'entraîner.

Stéphane,
il y a aussi moyen de faire ça avec Pano2VR, mais c'est bien plus galère. Avec Autopano giga, c'est un jeu d'enfant. En plus, les effets de lumières et les typos des liens sont très sympa. Puis dans ce cas, pas de fichier javascript et toutes les visites s'ouvrent dans une seule et même fenêtre, donc, on peut rester en plein écran d'une visite à l'autre. Mais pour le moment, les VR sont limitées à 1024 px par face, car c'est encore en version Béta.

Valère,
merci ! Manque plus que la musique hein

Jean-Luc,
ça prend du temps, mais le résultat est déjà une belle récompense. LEs VR sont des outils géniaux pour partager des choses. Après, il faut un peu de matos et quelques logiciels...

A plus. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh lala lolo!!!

C'est génial! j'suis scotchée!

Faut que je montre ça à Gilles quand il reviendra de Dordogne!!

A+

CIAO!
Sandra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bofff !!!!

Je préfère ton livre

[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 21-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaaa ! Le mur végétal !!!
Patrick Blanc est passé là on dirait.
Beau boulot les panoramiques !
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lolo,

Pas de soucis donc pour te fournir ce qu'il faut à l'occaz pour ajouter qques liens, mais je t'avoue que le temps me manque aussi, l'après Ciel en Fête n'est pas beaucoup plus reposant que l'avant (il ne reste que les trucs pas marrants..). Sauf que j'ai enfin pu faire un petit tri et le mettre en ligne sur le site des 100 h : http://www.100hoursofastronomy.org/photo-galleries/category/125.

Merci encore pour ce superbe boulot...
A bientôt
Seb

PS : ya aussi une nouvelle video du compte à rebours du Capitole ici : http://www.dailymotion.com/user/astrobuzz/video/x91h2q_100h-of-astronomy-light-exctinction_webcam

[Ce message a été modifié par Seb Vauclair (Édité le 24-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant