Alexandre31

gros circumpolaire depuis l'OHP

Messages recommandés

Salut les astrosurfeurs!


Je vous propose une autre (et dernière pour le moment) photo depuis l'OHP que j'ai faite la semaine dernière!


Plus d'infos : http://www.obs-hp.fr/pictures/santerne/sixheures.html


j'avoue regretter ne pas être arrivé à joindre les deux images... Trop de déformation! Même en multipliant les points de corrélation il reste un décalage! Dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment superbe ,les autres sur le site sont tout aussi excellente,du très beau travail

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 23-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rêve, 1 seule réponse pour cette image magnifique.... c'est ce qui m'énerve avec astrosurf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement superbe ! bravo au photographe !
Bonne continuation , Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alexandre,

vraiment tres tres joli cette circum,

on en a pas encore faite beaucoup au centre astro... j'aimerais savoir si tu nous donnerais l'autorisation d'en utiliser une , celle que tu jugerais la plus jolie a tes yeux dans un de nos developpement en image de l'ete astro...

voilà,

on passera te faire un salut un de ces soirs ou on a le temps

a++

olivier du centre astro a st mich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous...


JB > Y a pas de problème JB, c'est pas grave! Je suis conscient que des circum, on en a déjà vu des centaines et c'est pas facile d'en faire un original aujourd'hui. J'ai essayé en faisant ce circum très grand champ à partir de deux circum... apparement, l'original que j'attendais n'est pas trop au rendez-vous! Peut-être est-ce dû au mauvais raccord entre les deux images ?
Comme déjà dit, c'est pas grave, le plus important pour moi c'est la première que j'ai faite à l'OHP!!


C'est d'ailleurs cette même première image que vous pourriez utiliser au centre astro pour diffusion. Vous pouvez récuperer la version plein format ici : http://astrosurf.com/santerne/OHP/New_A.Santerne_ohp_cnrs.png


Merci aux autres pour leurs commentaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une très belle image....
et non, on ne s'en lasse pas....au contraire, on n'en voit pas souvent...c'est dommage, c'est original pour présenter un site, d'observation, d'astrophoto....

petites questions : quelle est le type d'addition utilisée dans Iris ????
aucune régistration je suppose????

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question :
j'ai la même config que toi (350d ,pocket shutter)
quel mode du pocket shutter et que réglage utilises tu pour faire 1 mn de pose et 1 sec entre chaques vues ?
comment faire 2 réglages ensembles sur le pocket shutter ?
je croyais qu'en mode périodique,le réglage sur le Pocket shutter était pour l'intervalle entre deux prises,et le temps de pose est à règler sur l'APN,mais sur celui ci,on ne peux accéder à un temps supérieur de 30 sec qu'avec une télécommande à blocage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,


Je n'utilise absolument pas Iris, mais StarMax, le ligiciel libre, fait exclusivement pour ça : http://ggrillot.free.fr/astro/starmax.html
Je lui donne à manger toutes mes photos jpg et il me sort le résultat final!

Pour le pocket shutter :
D'abord, il faut mettre l'APN en mode Bulb, ainsi tu donnes la main entièrement au pocket shutter!
Pour régler le temps de pose à 1min (par exemple), il faut que tu sélectionnes le mode intervalomètre (les deux premiers modes après le mode manuel). En language diode, c'est les mode vert ou rouge allumé. Le premier mode (je ne me rappelle plus si c'est le vert ou le rouge), te permet de regler le temps de pose par pas de 10s, le second mode (l'autre couleur) par pas de 1minute.
Maintenant, si tu lances les photos de cette manière, tu vas avoir une photo de 1minute (si tel est ce que tu lui as demandé) et 30s de pause entre chaque pose (ehe eh). Pour palier à cela, il y a une astuce (décrite dans le manuel) qui consiste, lorsque tu insères la prise jack dans le pocket shutter à appuyer sur le bouton côté diode verte et d'insérer la prise jack. Tu vas alors voir clignoté la diode verte autant de fois que tu auras une seconde de pause entre chaque photo. Ainsi, si tu appuis sur le bouton, enfiche Jack et relache le bouton avant le 2ème clignotement, tu auras, comme moi, un temps entre chaque photo de 1s (temps minimal pour le PS).


A ton tour d'essayer maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'essayer à l'instant ,ça marche nickel,je ne connaissais pas l'astuce de la diode verte et de la prise jack
un grand merci ,
maintenant ,comme tu dis ,y a plus qu'a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un grand merci pour le lien....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pourrais-tu me donner les liens vers les deux images ? je ferai bien un essai de raccordement avec Registar (à ne pas confondre avec Registax).

Cordialement,

Emmanuel Mallart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent,

En fait, je viens de me rendre compte que l'image ne rend pas aussi bien si elle n'est pas vu en entier. Comme j'ai sur mon portable un grosse résolution, j'arrive à la voir en entier... mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

je vous poste alors une version plus petite pour les écrans de taille normal :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant