Richard Galli

On dirait le Sud: 2nd Opus

Messages recommandés

Salut à tous,

Encore un grand merci à tous pour l'accueil que vous reservez à nos posts, ça fait chaud au coeur et au moins on sait pourquoi Ducros il se décarcasse

Bon, il parait que vous aimez les préliminaires, alors on va faire durer le plaisir ce soir

ça c'est moi quand je repense à notre voyage

dans le même style:

ce Salar (Chaxa proche de Toconao) est vraiment riche en surprises:

Un délire de couleurs:

C'est bien en bas, mais on étouffe là, un petit tour vers 4000m:

ou on trouve une végetation quasi luxuriante

Le chef du clan veille:

Finalement en altitude, c'est pas assez désertique, direction la vallée de la Lune:

C'est pas le tout là mais il faudrait songer à rentrer au bercail, les shoots astro ne vont pas se faire tout seuls
Bon allez, encore un petit coucher de soleil quand même et après c'est fini

et enfin:

La region d'Eta Carene et du Running Chicken Nebula en Ha 3nm
STL11k - Télé de 135mm F/2L Canon diaphragmé à F/3.2 sur EM200 Temma2
Pose de 3h en 18x10 min, CCD à -25° et guidage interne en 10sec
Pilotage de la monture avec Temma Tools qui marche comme un charme dans l'hémisphère Sud (bravo Rémi pour le sans faute !)
Traitement Iris

La full incontournable pour profiter de toutes les nébuleuses présentes dans ce coin y compris la fabuleuse RCW58, visible ici comme une petite tache au milieu du coté inférieur de l'image: http://astrosurf.com/nightpixels/images/Chili/eta_car_135mm_ha3_full.jpg (7.6Mo)

Voilou... je retourne au traitement,

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une superbe série,couleurs magnifiques, paysages de rêves,(le chef de clan aussi ),
y a pas à dire,ça doit valoir le déplacement,et au moins ,y a pas de bousculade comme sur les plages de "notre sud",
la vallée de la lune ,ah oui ,c'est là que les américains ont tourné les épisodes apollo 11,12,14,15,16 et 17 ,vous auriez pu prendre la drapeau en photo !
finalement ,vous avez tous fait plus de photos diurnes que nocturnes ?

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 09-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Elles sont bizarres les cigognes là-bas, elles ont le bec tout cassé...

La photo nocturne est de toute beauté. De plus, je la trouve un peu moins "grumeuleuse" que la précédente. Cela est probablement dû à mon habitude de ne pas voir d'étoiles chez moi ...

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

y a pas qu'en astro que tu fait des photos bien nettes

la full en HA est vraiment enOOOOOrme ... une vraie splendeur !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh,
en plus y a de la gazelle....importée mais bon .
Enfin un peu de douceur et de féminité( un décolleté à 4000 m !!) dans ce monde minéral ,

A part ce clin d'oeil, belles photos diurnes et nocturnes, la transparence de l'air est incroyable.

Combien de photos au total pendant ce voyage ?

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh,

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 10-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 10-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surement le décolleté
Richard tu lui mets un APN dans les mains et c'est parti le jour, la nuit, y shoote tout.
Au temps de l'argentique ....une fortune et une valise en plus pour les pellicules

Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement tu es trés long dans les préliminaires!!!! c'est Madame qui doit être contente!!!!!

Blague à part, toujours aussi magique ce pays!!! et que dire du ciel!!!!
çà fait vraiment rêver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holala, quelle évasion dans ce monde minéral.
J'adore ces photos de paysage. J'en viens même à me dire que j'aurais bien du mal à faire de l'astro la nuit, tellement le paysage est déconcertant et invite à la découverte.

Et puis vlan, tu balance une image astro, et je découvre les merveilles du sud!

C'est quoi cet objectif de la mort. Quel piqué, quel champs!
Je pensais me prendre le 200mm de la même série (ouvert à 2.8) mais là j'hésite maintenant.
La couverture offerte sur le 24*36 est démente.

Concernant la nébuleuse Carene et ses copines, c'est somptueux. Ton traitemant est génial. Il y a une douceur dans cette image qui est apaisante, reposante, et qui met superbement en valeur les nébulositée de la Carene en opposition avec les petites zones sombres qui sont isolées dans l'image (comme par exemple ce petit chenal obscur en bas à gauche de l'image).

Arggg que j'aime!!

Rassures-moi, tu n'as quand-même pas fait la carene au foyer de la Baby

Bon, cela dit maintenant j'suis blindé pour le troisième opus, j'ai déjà plus dents, donc tu peux y aller franchement

A+

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres avoir contemplé toutes ces beautés naturelles, j'ai une question vraiment technique là, Richard :
Comment as-tu fait, sur la premiere photo, pour voler à coter de ce flamant rose tout en tenant ton APN à deux mains pour le cadrer !?

A+
Jean-Patrick

[Ce message a été modifié par jpfar (Édité le 10-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamand Rose ?!
c'était pas une cigogne ??!!

Sympa les amuses bouche....vite le plat de résistance...et pis zut, le desert...non, deSSert !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaaaa tu m'étonne que tu plane il y à de quoi !!! C’est magique ce pays !! Quel plaisir de partager ce magnifique voyage. Je comprends se que tu ressens comme sensation de retour. J'ai fais un we. au Pic du Midi et le Lundi d'embauche je ne savais plus où j'étais. La Tête là bas et les Pieds sous le bureau (bref l'homme le plus grand du monde" !!!
Encore encore on ne s'en lasse pas c'est trop beau.....
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là boom bada boom !! que c'est beau !!Tes flamants en vol sont superbes, c'est prit avec quel télé ? Quand au grand champ au 135/2 ben ça décoiffe sévère , le champ et piqué sont tout simplement incroyable ! J'adore , vivement la suite , Yohan (Vendée) : dilem babyQ ou télé lumineux ? on en causera en privé qu'en tu auras du temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y a un petit air de cigogne sur la première
Quel cadre encore... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait qu'il y a plein de dinosaures, dans la vallée de la Lune. Vous êtes pas tombés sur un os ???

Petite question technique, Riton:
Objectif + filtre + STL: tu n'as pas de pb de tirage par rapport à la distance standard objectif-capteur APN ?

En tout cas continu,
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

Skywatcher: l'inverse est plus dur

Guy: les etoiles c'est pas ce qui manque là-bas

Vinz: oh de jour, c'est difficle de louper les photos avec la lumière qu'il y là-bas, pas besoin d'objectif stabilisé
Content que la full de la Carène te plaise, j'ai mis un bout de temps à la traiter celle-là !!

Djorge et Bboulant: ben alors les gars on bégaie ? surement le decolleté d'altitude
Merci à vous 2

Jp: oui, elle est très contente et moi aussi !!

Seb: c'est vrai que c'est difficile de tout faire, le jour, la nuit, tu ne sais plus où donner de la tête !! mais le ciel nocturne Chilien revigorerait l'astrophotographe le plus fatigué

C'est vrai que le 135mm F/2L Canon est un tueur, rappelle-toi j'avais fait ce shoot depuis chez moi: http://astrosurf.com/nightpixels/cygnus_135_st11k.htm

Je pense que j'ai de la chance car il est bien centré (une fois les tilts de la roue reglés ), ce qui n'est pas le cas de tous pour en avoir discuté avec Stéphane qui en a un aussi et qui le diaphragme plus.
Content que le traitement te plaise, j'en ai bavé pour celui-là, 4 versions avant que ça cause, les écarts de luminosité sont très importants.
Sinon... je te rassure... je l'ai faite avec la BBQ et pas qu'en Ha, pouvait pas passer à côté MDR !! surement la prochaine que je vous presenterai.

Jpfar: gros coup de bol sur ce shoot. Boitier éteint, ma femme me montre le flamant, en catastrophe, je rallume, je cadre au jugé et l'AF à fait le reste !!

Nodinute: un peu de patience et ce sera dessert et petits fours

Rudelle et Kaptain: merci !

Yoyo: je viens de regarder les exif, c'est pris avec le télé 70-200mm F/4L de Thierry diaphragmé à F/5.6 et à la focale de 140mm (focale et diaph sur lesquels j'etais auparavant, pas eu le temps de regler quoi que ce soit).
Je te prépare un shoot test avec la BabyQ en terrestre ce WE.

Vincent: merci !!

Stef: non pas d'os ni de dinosaure d'ailleurs
Pour le Back-focus, non c'est un des gros avantages de la STL, puisque sa profondeur -roue interne comprise- est inférieure au BF des objectifs Canon (44mm si j'ai bonne mémoire pour la série EF).
Du coup la bague d'adaptation à la bonne épaisseur pour retomber dessus et hop
Je ne pense pas être bien loin du BF optimal vu les bords par contre la MAP c'est un vrai poème !!

@+
Riton


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magique!
Questiond e débutant: Pourquoi utiliser un 3nm et pas un 7nm dans un ciel aussi pur?
Tu crois que tu gagnes en contraste vraiment par rapport au temps de pose forcement plus long plus long?
Tu serais pas gagnant de poser autant avec une bande + large (donc le 7nm)?
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Richard
Au plaisir de te lire, Yohan nb: pique bien ce 70/200 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut richard

oh la la !!!!une finesse de fou sur la caréne et running nébula ,je crois que vous avez atteint des sommets au niveaux astro c'est le cas de le dire,
on découvre au fur et a mesure votre séjour avec les photos diurnes qui donnent vraiment envie d'y aller

alors voila, j'aimerai bien avoir une idée du prix de reviens pour un tel séjour ....eh oui a force de poster de si belles images certains on envie d'y aller


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou, superbes les paysages...et les nebuleuses, snif, trop belles !

Pour le flamand, j'ai une copine qui est fan de ces bebêtes, je crois qu'elle aimerait bien une full (si ça ne te dérange pas bien sur, on voit ça en pv).

Encore ! encore ! encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

ben comment dire : euh, j'suis déçu ... moi qui m'attendais à voir des images "carrées"

Ok ... je sort

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mon Riri,

encore une belle série ponctuée par une tres belle image astro....sublime

@+

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant