Marcus

Jupiter 27 juin

Messages recommandés

Cette nuit, bonnes conditions météo, voici 2 photos sur la vingtaine d'.avi pris hier, j'ai du boulot ce WE.
D'abord la couleur

Ensuite la N&B

Comme j'en ai pris pas mal je vais m'essayer à l'anim, je trouve que celles présentées ces jors-ci sont superbes.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marcus,

Encore de biens belles Jupiter !!

Je préfère la version N&B.

Par contre, ne pourrais tu pas les présenter dans la même direction !? Pour la comparaison, ça serait plus sympa. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une prise avec Barlow 3X, il y a des ondes sur la droite de l'image, j'aimerai en connaître la cause afin de pouvoir les élimier.
Quelqu'un à une idée ?
Pour le sens, je sais jamais quel est le bon sens ...

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles image Marcus. Je pense que les artefacts (anneaux concentriques) sont liés à un "surtraitement".
Pour l'animation, Marc (Patry) a décrit sa méthode en détail dans son dernier post. Je viens de tester cela marche nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image n'est pas surtraitée... les détails sont très doux.
C'est habituellement lié à un réglage des paramètres non optimal à l'acquisition (en webcam, c'était du à un gain trop faible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi. Je rencontre ce problème aussi à la webcam et je pensais que c'était lié au traitement. Merci de l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos remarques.
Pour le gain, on m'avait déjà fait cette remarque, comme quoi je ne mets pas assez de gain. Pourtant, je mets le gain jusqu'à apparition de saturation du blanc, et reviens un peu en arrière.
J'ai même fait un avi avec une exposition très courte et beaucoup de gain, et là, le grain était énorme.

J'ai plutôt tendance à ne pas trop pousser le traitement, je préfère quand c'est une image douce.

Hier àprès-midi, juste avant cette séance donc, j'ai démonté mon miroir pour le nettoyer (première fois en 1 an) et j'ai affiné la collimation.
Mais j'aurai dû refaire un contrôle plus tard dans la soirée.

Comme ici c'est l'hiver, les belles soirées sont plus nombreuses, j'aurai l'occasion de refaire des captures avant mes congés (fin juillet).

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos remarques.
Pour le gain, on m'avait déjà fait cette remarque, comme quoi je ne mets pas assez de gain. Pourtant, je mets le gain jusqu'à apparition de saturation du blanc, et reviens un peu en arrière.
J'ai même fait un avi avec une exposition très courte et beaucoup de gain, et là, le grain était énorme.

J'ai plutôt tendance à ne pas trop pousser le traitement, je préfère quand c'est une image douce.

Hier àprès-midi, juste avant cette séance donc, j'ai démonté mon miroir pour le nettoyer (première fois en 1 an) et j'ai affiné la collimation.
Mais j'aurai dû refaire un contrôle plus tard dans la soirée.

Comme ici c'est l'hiver, les belles soirées sont plus nombreuses, j'aurai l'occasion de refaire des captures avant mes congés (fin juillet).

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant