baroche

W3 Christensen

Messages recommandés

Bonsoir amis astram ,

Petit essai ce soir (15.08.09) sur W3 Christensen avec mon 406. La comète se trouve encore tout juste dans le Petit Renard mais elle entre bientôt dans la Flèche...

et en négatif...


[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 16-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain !

très beau boulot mon gars !
Tiens, pendant ma p'tite soirée à la campagne j'ai fait 12x1 minute avec le Lumix ( zoom optique à 4x je crois ) justement dans la région de cette comète, est ce elle que j'ai choppé ou je me gourre ? Il y a une partie du Dauphin à droite pour les repères. C'était dans la nuit du 11 août. Je profite de ton post pour la mettre ici !

Au fait, même problème pour moi, pas moyen d'uploader tes fichiers pour Neb chez Free ! Je vais essayer Sendspace mais il faut que je scinde tes dossiers en deux même zippés, ils sont trop lourds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh, belle photo. Pour moi qui suis un débutant, c'est carrément top.
Bon, malgré le passage de nuages, j'ai pu observer le rapprochement de Io et Ganymède (une occultation était prévue).
Rien à voir avec la comète mais bon, c'était juste pour le dire.
J'espère que tu pourras poster d'autres clichés de cette comète ces prochains jours.
Bonne nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Baroche,
àchaque fois c'est pareil, j'en restesur le c.. à chaque fois que je vois une comète! Comment vous faites?...
Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

-Pouvez-vous indiquer le temps de pose ?
-Peut-être un recalage sur noyau et un petit DDP pourrait faire resortir un peu + le noyau.

W3 est la comète d'été par excellence ...
Bonnes observations.

Bien cordialement.
SOULIER J-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à tous ,

Il s'agit effectivement de la comète sur ton image Valère, j'ai comparé avec une carte du champ et elle se trouvait bien là le 11 ...

Concernant mon image Soulier, il s'agit de l'addition de seulement 6 poses de 30 secondes à 1830mm de focale. J'ai un peu joué des courbes et niveaux et légèrement recadré l'image finale. Pour comparer voici une brute de 30 secondes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre Alain ! à part Hall Bopp et Yakutaké, c'est pas tous les jours que je me fais une comète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Pierre-Alain, trés jolie cette comète, belles couleurs et beau traitement

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis Valère, ça faisait longtemps alors;...

Merci Gilles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Evolution de la comète, ce soir vers 22h15. En visuel elle était plus diffuse que hier mais le ciel semblait moins noir ce soir ...
Il y avait un peu de vent, ce qui fait que la plupart de mes poses étaient bougées... je n'ai pu en garder que cinq parmi les moins bougées. En voici l'addition sous photoshop...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir amis astram,

La comète ce soir vers 23h... 7 poses de 30 secondes retenues sur une trentaine... la galère, mon unique moteur a peut-être eu chaud car il était vraiment capricieux ce soir ...
La comète est encore bien visible en visuel, elle me paraissait même plus lumineuse qu'il y a deux jours... sursaut? ou meilleur ciel? ou meilleurs yeux ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 19-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une comète que tu pistes jours aprés jours....enfin nuits aprés ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli Pierre Alain.
J'étais passé à côté de ce post...

Je la tenterai ce soir s'il fait beau

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci ,

Ah ben Antoine, il me tarde de voir tes images ... tu vas essayer avec ton C8? je vais également probablement retenter la comète ce soir ...

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan je vais essayer avec mes objectifs (le 50mm ouvert à 1,8).
Bientôt je me resservirai de mon C8 mais il faut le remettre en route. J'ai acheté une SPC 900 il y a quelque temps, je pense tenter Jupiter d'ici fin août

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, la comète tout à l'heure vers 22h15... elle se trouve actuellement dans l'axe de la Flèche côté pointe ... addition de six poses de 30 secondes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu !
Attention à ne pas trop resserer les niveaux, la brute est presque plus agréable à regarder que l'image finale
Bravo pour le suivi de cette comète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de l'immortaliser mais c'est pas évident.
Déjà il a fallu faire la MAP avec mon objectif 50mm ouvert à 1,8 alors qu'avec j'ai du mal à voir les étoiles même les plus lumineuses...
Une fois la MAP faite j'ai fais des photos de la zone d'une vingtaine de secondes à 800 iso(c'est limite mais la PL m'interdit des poses plus longues). Apparemment elle est trop faible pour être vue car la flèche est dans le champ... Qu'entends tu par la pointe, le côté gauche ou droit?

Sinon ta photo est très belle, on voit bien l'évolution de la queue au fil des jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci ,

vjac, tu as parfaitement raison, il ne faut pas trop pousser les niveaux mais je suis souvent pénalisé par le cruel manque de pose dû aux mauvaises performances de ma monture... (ma monture équatoriale Antoine, pas mon cheval ...)

Antoine : t'es pénible! , la pointe de la Flèche se trouve à gauche, soit à l'opposée de l'empennage, ce dernier étant matérialisé par les deux étoiles assez rapprochées et disposées verticalement à l'autre bout des principales étoiles de la constellation, c'est clair? ...
Pour ta MAP, fais-là sur Jupiter qui est assez lumineux et après tu vise ce que tu veux photographier...
Et montre ton image que je voie si je peux y repérer la comète ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, j'ai compris de quel côté elle est
C'est vrai, j'ai pas pensé à faire la MAP sur Jupiter...
Faut dire que de là où j'étais je ne la voyais pas, il aurait fallu que je me déplace
J'ai quand même réussi à faire la MAP en la changeant petit à petit et en prenant une photo à chaque fois...
Je posterai dans ce post la photo la moins pire de la zone

Rhaaaaa cette comète me rappelle les soirées de la fin de l'hiver durant lesquels j'ai essayé tant bien que mal d'imager Lulin Mais bon là c'est moins réussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la moins pire des photos d'hier. Faut dire que j'ai fais ça un peu à la va vite mais comme cette comète est assez faible je n'aurais pas pu en faire beaucoup plus...

J'ai augmenté la luminosité et le contraste avec photoshop.

PS: je viens de me rendre compte d'un truc, il y a un astérisme vers côté droit de la photo, ce ne serait pas l'amas du cintre par hasard? en tout cas ça y ressemble.

a+

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 20-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine, oui c'est le cintre bien sûr... ton image est pas mal mais je me suis permis de la reprendre un peu en jouant des courbes et niveaux... en assombrissant le fond boostant l'objet, j'ai pu mieux faire ressortir la comète... elle est bien à sa place... ça donne super ces 50mm à FD1.8 ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Alain t'es pénible!

J'essayerai de photographier le cintre prochainement avec plus de focale. Pour ce soir ça semble cuit car le ciel est bien bouché...

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 20-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ce post sur la comète !!
Bravo les z'amis pour vos photos et surtout pierre-Alain pour son suivi journalistique du voyage de la ptite chevelue !!
(j'ai pris une photo aussi, mais j'ai de gros souci de PC en ce moment, je la posterai plus tard avec la permission de P-A !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant