Christophe Pellier

Bonnes Jupiter en IR... et tout le reste (11/12)

Messages recommandés

Heureusement que Jean-Jacques fait rarement de l'IR et de l'UV, qu'est-ce qu'il me resterait sinon
Dans la nuit du 11/12, seeing correct, toujours un peu "washed" dans le visible mais dans l'IR, à la fin ça ne bougeait quasiment plus.

La résolution de la dernière IR est suffisante pour montrer des "spots de courant-jet", de toutes petites structures de la planète qui se déplacent avec ces jetstreams, et non entre eux comme toutes les autres.

Plus une petite expérience avec l'ancien Baader Venus filter, qui sépare mieux l'UV du bleu que le Schuler : les bandes sont plus diffuses et moins contrastées (le filtre est pas facile d'utilisation cependant)
Et puis en couleur/rouge :

Chris

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 17-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie série, les IR sont très fines.
Au fait, tu as résolu tes problèmes optiques sur le 250 ?
A+
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Chris (j'en profite, je trouve ça trop mignon-choubidou "Chris" ),

sont superbes tes planches une fois n'est pas coutume et re-re-re-merci pour les explications de texte.

j'en ai une jolie pour une fois de juju, faut que je trouve deux minutes pour te la poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc> non, car Mirrosphère était "débordé" (dixit o_O). Ils m'ont conseillé de m'adresser à Ottiche Zen... mais entre temps, le budget prévu a été absorbé par diverses crasses automobiles alors ça attendra encore un peu (mais c'est toujours en projet)
Cédric> merci, et on attend ton image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe planche Christophe !

Ça fourmille de détails .... avec en plus une petite analyse

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De très bonne jupiters en IR avec les explications qui vont bien, merci!

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut christophe,
J'adore tes images IR surtout avec des explications
je me suis mis a l'imagerie IR de jupiter mais je comprends pas tout ce que je vois
en plus j'avais imagé quasiment au meme moment que toi (22h53 TU) donc j'ai pu comparer.j'ai toujours quelque doute sur ce que je vois sur mes images; La ça me rassure je vois le meme chose
@+
Bruno


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Manu et JP
Bruno, qu'est-ce que tu ne captais pas sur tes images IR ? Bonne initiative ceci dit, Jupiter en IR c'est vraiment sympa ! (en plus d'être instructif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant