bzastro

cdf en début de semaine

Messages recommandés

Une seule question: Qui monte cette semaine et quand?

Vu le temps, ça me démange.... je monterai en début de semaine.

@+ là-haut

MS, si tu lis ce message, contacte moi stp à bzastro(chez)yahourtpointfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a beaucoup de vent aujourd'hui,et un voile d'altitude..
peut'étre demain
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier,
Moins de vent maintenant, mais des nuages...

Thierry,
Le matin et le soir, t'es un surhomme toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin de semaine pour moi également.

Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, ils ont l'air de rester dans le sud de l'Alsace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël Cambre
quote:
Ce soir je viens de rentrer du boulot et je suis trop crevé. En fin de semaine plutôt.

Hein ? y bosse le Joël ??? euh au fait Joël, j' ai mis le RC de vendredi sur le forum du Collectif dans les discussions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui depuis début janvier je bosse dans le civil 3x9 heures, du lundi au mercredi, et un jeudi sur deux en prime (pour l'Armée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soirée de printemps typique:

- Température plus clémente (8°C en début de nuit), modérée par un peu de vent raffaleux,
- Une nuit qui se fait attendre de plus en plus. c'est fou comment ça change vite en ce moment.
- Plus de neige du tout (ni d'humidité)
- Des galaxies en veux tu, en vois là...
- le ciel d'été qui revient à grands pas derrière.

Bon, il y a bien eu un p...n de nuage qui s'est accroché sur la Grande Ourse pendant au moins une heure.... Oui, juste là où Thierry voulait shooter. Tout le reste était dégagé pour les autres photographe qui continuait de poser... Mais tout à fini par disparaître. Et le ciel de s'améliorer progressivement.

3 autres gaillards, de haut en bas sur le parking : Thierry, Martial et Jean-Jacques (ça faisait une éternité, qu'on t'avait pas vu par là, JJ... ) Petit comité mais fort sympatyhique

Le rapport visuel/photo est toujours plus grand que un mais je résiste
Je laisse les pros le faire mieux que moi

Dernière sortie du dob avant qu'il prenne sa première pige... Un an de bonheur, un an de redécouverte du ciel, un an déjà, va falloir fêter ça dignement !

Parmi les cibles visuelles du soir, voici les 3 que j'ai préféré NGC 4656, M13 à la bino, M 82 au plafond. Je rajoute aussi M101 faible mais délicate et M51 photogénique.
Bon, c'est dur de faire le tri pour des objets très différents.

Début du rangement à partir de 3H. Finalement les gros nuages menaçants à l'Est au couché du soleil ne sont pas venus chez nous, tant mieux.

Bonnes observations au astrams pour le reste de la semaine.

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hein qu'il était pénible ce nuage ! une heure de pose en moins, non mais j'vous jure...
sinon merci Benoit pour la balade, le visuel dans un 500mm c'est quand même autre chose ! j'aurais envie de dire 500mm c'est le minimum syndical mais quelle beauté M13 là-dedans, j'ai aussi été scotché par M57 et M27 pourtant bien basses, quelle lumière dans un tel entonnoir à photons !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça... un nuage? Quel nuage? Vous voulez dire un de ces trucs blancs qui masquent les étoiles? Oh que nenni... rien de tel ici en Lorraine!

La Grande Ourse trônait au zénith toutes griffes dehors et à sa langue haletante, on voyait bien qu'elle était à la recherche de miel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais même que ce nuage m'a un peu refroidi... les pieds

L'avantage du visuel, c'est que s'il y a un nuage sur la grande ourse, on pointe ailleurs et on y reviens ensuite

Thierry, je viens de tomber la dessus... http://www.cruxis.com/scope/scope1070.htm
C'est du délire complet, enfin le pied total!

Aperture fever....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant