Thierry DEMANGE

Bilan des aventures chiliennes :-))

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps en ce moment pour commenter toutes les belles images que je vois passer quand je passe par là mais bravo à vous tous !
je passe juste pour vous dire que j'ai mis en ligne les photos faites au Chili : paysages, astro,...même si il m'en reste encore à traiter !

c'est ici : http://tdemange.club.fr/chili_sommaire.html

sinon comme on est dans la galerie image en voici qques unes :
la boite à bijoux : 40D + télé de 300mm + convertisseur 1,4x sigma

le petit nuage de magellan à 150mm de focale :

et des photos d'ambiance : (au 8mm et au 10-22mm à f/3,5 : pose de 2mn à 1600iso)

et avec le 30mm sigma à f/1,4 : pose de 15s !!!

voilà j'espère que ça vous donnera envie d'y aller

@+, Thierry


[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 26-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

que de belles images
Veux bien y aller ... d'ici 2 ou 3 ans histoire de mettre les roros de côté !!!


P'tite question : tu servirais de guide ??? Avec Riton ???

A++

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les temps de pose ! j'hallucine complet.
Merci pour ces paysages, c'est décidé, je plaque tout et je déménage... non c'est un blague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces mignifiques photos qui font rêver ...C'est trop beau !

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est beau! C'est quoi l'Amas glob à côté du nuage de Magellan?

[Ce message a été modifié par Fredounet (Édité le 27-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique tout ça, bravo Ca donne envie de partir...

Question : pourrais-tu mettre en ligne quelques images "full" de photos obtenues avec le 300 f4 avec et sans convertisseur ?

Loin de moi l'idée de vouloir critiquer le traitement ou le bruit de l'image, c'est juste pour voir précisément ce que donne ce caillou en astro. Car j'envisage de me séparer de ma 80ed qui me sert trop peu pour prendre ce 300 f4 + un convertisseur 1.4x. Serait-ce un choix viable ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffffff.......
c'est pas juste
bravo pour ces belles images du ciel chilien,c'est incroyable...
petite question,j'ai lu et relu ton parcours sur cette aventure au chili,mais a propos du poids maxi par personne admissible dans l'avion j'ai pas trop capté,a combien a t'on droit exatement ? 23 kgs ? plus ?
comme as tu fais pour la rpartition des poids des bagages pour chaque voyageur ?
je vais y aller aussi chez alain maury,je vais prendre contact avec eux par mail pour avoir des renseinemets sur l'hebergement,etc,mais j'aimerai enmener mon T410 ultra compact,et surtout ultra leger aussi ! tu vois celui de serge vieillard ? ben le meme,enfin presque...
je te poserai bien plein de question a propos de cette aventure mais bon je ne vais pas polluer ce post avec mes questions perso
je te remercie quand meme d'avance pour cette info de poids maxi par personne en terme de bagage a main et en soute,et encore mille bravo pour ces belles images,elle font rever et donne tres,mais tres envie d'y aller,et d'y rester...
ah si on ne travaillait pas pour l'argent,je m'y verrai bien pour toujours...
tchao et bon ciel a toi ! et a tous...
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous, si ça vous donne envie tant mieux

Franck34, SebG : merci
Sergeouille : f/1,4 tout de même ! mais quand même ça calme
Fredounet : c'est 47 Toucan, un des plus beaux amas en visuel
Whathefok : pas facile comme réponse : si tu aimes vraiment le grand champ avec des étoiles nickel jusque dans les bords alors le 300mm est très bien. Perso au bout d'un moment j'aime bien aussi avoir un peu plus de focale pour choper plus de détails. J'ai quand même en ligne des versions assez lourdes qui permettent de juger de la qualité optique (je mettrais bien les full mais je commence à manquer de place ), disons que le rapport poids, focale, qualité optique est très intéressant.

Dark_sky : j'ai du mal m'exprimer, on a droit à 2 fois 23 kg par personne, après tu peux avoir 20 et 26 kg ça passe (c'était mon cas) mais tu ne dois pas dépasser 32 kg pour un bagage. Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas à me le demander en privé.

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai des difficultes a revenir sur terre apres avoir vu toutes ces magnifiques photos plus belles les unes que les autres! j'ai une preference pour la galerie "paysages et astronomie" avec l'arbre et la voie lactee et aussi l'ombre du Licancabour au lever du soleil. bravo pour avoir photographie aussi des objets moins images comme IC2948, NGC4372 et la nebuleuse de la patte de chat. bref on a envie d'y aller c'est sur!
Un grand merci pour nous faire partager toutes ces merveilles du ciel austral.
Catherine
(mon apn est defiltre par Richard. on s'est rencontre au RCE en 08).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'avais pas le droit.... encore une fois....

magnifique, y'a rien à jeter c'est.....

j'aime bien celle avec les trois bras cassés qui posent fièrement sous la voie-lactée, elle est vraiment marrante .

merci pour la balade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Thierry.
moi je rentre cette après midi.
j 'ai 22Go à traiter alors les images c'est pas pour tout de suite.
ça sera après mon déménagement et la rentrée...
en tous cas beaux shoots et superbes traitements.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ce qu'ils te disent les bras cassés ? merci quand même
Merci Catherine, oui je me souviens bien de notre rencontre au RCE
Merci Messier63, alors ce périple, raconte...on veut tout savoir...t'es pas resté congelé à Paranal ?
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tiend au fait !
quelle est la meilleur periode pour aller au chili observer ?
compromis entre temperature et duree des nuits biensur...
fait-il froid la nuit meme en été ? vu l'altitude des plateaux du pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Thierry! Tu jures que tu n'as pas rajouté un flash pour éclairer la VL aussi fort...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry

En voila un beau bilan , mais as tu pensé a réaliser un relevé d'SQM , histoire de nous eceourer , car quand je vois ce qu'on obtient en 15s je me dis qu'il doit y avoir un ciel tellement noir qu'il doit etre difficile d'y voir ces pieds ,non?

Amicalement
alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires

dark_sky : pour moi la meilleure période c'est avril-mai : beau temps presque garanti, nuits pas encore trop froide en mai, après glagla et surtout voie lactée au zénith en milieu de nuit et possibilité quand même de voir les nuages de Magellan même si c'est pas la meilleure période. Cela dit en hiver(été là-bas) ça doit être aussi sympa d'avoir Orion au zénith

Patrice : flash, c'est quoi ça ? berk quelle horreur

Alexandre : c'est vrai qu'on n'en a pas parlé et pourtant on avait pris nos SQM mais on a été déçu : pas du ciel mais des valeurs je m'explique : à peine la nuit tombée on avait déjà 21,8 et puis plus la VL se levait, plus les valeurs descendaient (jusqu'à 21,3 avec la VL au zénith !!), un comble ! et pourtant je peux te dire que ça ne reflétait pas la réalité mais quand tu as une voie lactée qui fait de l'ombre....(sans la VL tu ne vois rien à 10 cm devant toi et avec la VL tu n'as plus besoin de lampe donc forcément le SQM plonge !)
Alain Maury nous a dit qu'il atteignait les 22,2 sans VL, je veux bien le croire sans problème.

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe images Thierry,
Elles donnent en effet envie d'aller faire un tour en Atacama; mais la qualité du site n'est pas tout. La maîtrise de l'astrophoto dont tu fait preuve y est évidemment pour beaucoup dans la beauté des images que tu nous propose.
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Riton, oui ça parait déjà bien loin
Merci Jean-Luc, le ciel ne fait peut-être pas tout mais quand je vois les brutes faites là-bas et celles faites ici, ça fait peur...là bas une brute c'est une finale ici !
@+ Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... je ne savais pas que tu étais revenu au Chili faire ces images là ! ... t'aurais pu prévenir quand même .... tu vois que ce n'est pas facile d'avoir que du ciel bleu .... faut trouver le temps de traiter tout cela !

Ciel peut-être un peu trop clair / bleu sur le SMC ... on sent le mec qui a envie de finir ses traitements et passer à la suite non ??

Bien 'content' de savoir que Messier soit rentré, zut alors .... j'avais fait commencer les recherches dans le coin pour le retrouver (.... bon oui, en fait pour récupérer un 200 f/1.8) .... il a survécu le bougre !!!!

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Stéphane, oui t'as raison sur un point...j'ai envie de passer à autre chose...
meci Thierry, de rien ça fait aussi plaisir de partager de tels moments d'astro !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison sguisard, le smc est outrageusement réhaussé et le fond de ciel est trop clair. Une erreur de débutant . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant