ValereL

Jupiter à la lunette de Rouen du 050909.

Messages recommandés

Salut tout le monde,

à la fin de la séance publique de ce samedi soir, j'ai pû faire 7 AVIS de Jupiter avant l'arrivée des nuages. C'était pas trop mal au niveau turbu, du coup j'ai tiré un peu sur la couenne de la lunette ( F/D 38 ).
Lunette achromatique 160mm ( optique Mailhat F/D 12,5 - monture Secrétan ) + barlow Télévue 3x équipée du filtre UV-IR Baader.
AVIS de 1 minute en mode couleur sous Iris, bestof2, addition des images variable à cause des caprices de la vieille dame, double ondelettes.

La meilleure image ( taille d'acquisition ), 500 images additionnées, 0H05 local :

La même image à 60% et léger masque flou :

L'animation en taille réelle ( 7 images ), la registration s'est mal passée à cause des tailles légèrement différentes dues aux compositages différents ( variant de 225 à 500 images )

L'animation à 60% :

Même problème pour la couleur que la 120 mais les couche rouge et bleue largement supérieures à celle de ma lunette Célestron ( ça c'est pas étonnant, elle est d'enfer cette vieille lunette )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh yesss j'aime beaucoup...
c'est bien de valoriser d'honnêtes instruments de la sorte.

le rouge est un peu plus défocus que le bleu on dirait mais ça doit être le meilleur compromis pour une image couleur.

just did it, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cedric, oui c'est assez différent entre les couches accentué par le fort grandissement.
Oups, j'ai oublié de préciser que j'étais secondé ( faut être deux pour manipuler cette lunette ) par notre graine de champion de notre club Marwane ! Merci beaucoup mon p'tit gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL;
très classe les images.... du beau travail....
c'est peut être dû à la lunette, mais je lui trouve une teinte virant dans le magenta sur les bandes.... (j'imagine bien que ce n'est pas une apo )

je presents cette image dans une revue....du fait que c'est assez original....
je me permets de mettre un début de traitement de la mienne car nous étions au même moment en train d'imager....
je te confirme que la turbu dans le 77 était pour une fois calme....

à +++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère ,

Tu as bien fait de lui tirer sur la couenne à la vieille dame ,ça fait encore de belles images ,bravo

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un portrait fin et détaillé de Jupi ! La version 60% est superbe !
Bravo Valère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle juju avec beaucoup de détails .
mais question couleur t'aurais pas vidé la bouteille de rosé juste avant les prises par hasard ?
A+
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Val,
Superbe ces "jujus" à la vieille lulu, ça rime ;
l'image à 100%, est belle avec ce flou hamiltonien, mais comme Penn, je préfère de loin la version réduite, peut être aurais tu pu saturer un poil les couleurs...à voir
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle juju. et belle animation !! Les vieilles lunettes en ont encore sous la pédale !

Je vois que tu délaisses ta 120 pour plus "gros" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du jaune au magenta, mais avec un sacré gain en finesse, bravo
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi eu de bonnes a tres bonnes images Samedi soir sur Versailles, mais j'ai garde le transit de Io et son ombre pour le dessin...

Pour la photo, voici une image Unique "One Shot" (1/40e de seconde) derriere le T407, pour donner une idee... reste a sommer la 30aine pour ameilorer le S/B.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !
JC, pas de problème et avec plaisir, je trouve que ça s'améliore nettement sur ta dernière.
Nicolas, tes prises uniques m'épatent quand même pas mal car c'est pas du tout évident ! Effectivement, ça peut valoir le coup d'en additionner une bonne trentaine. N'hésite pas à poster ça ici si tu le fais.
Dom et Olivier, cette lunette donne beaucoup dans le rose, l'âge de l'objectif probablement ( 1886 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais et pour du moins de 200mm c'est très bon....
jvois que le bon vieux mak 127 comme concurrent sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Cedric ! Je me demande d'ailleurs si c'est pas toi qui détient la meilleure résolution que je connaisse à cette ouverture ( notamment sur Jupiter ), j'ai encore du boulot avec ma lulu 120mm
N'hésite pas d'ailleurs à en poster une ici, qu'on revoit ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien paske c'est toi .

celle là date de cet été, je l'ai jamais posté... et s'il y a un amateur d'animations ici c'est bien twa, te la gardais au chaud.

j'en étais content mais finalement c'est pas du niveau de ton image je trouve...

le 6 aout, mak127 barlow x3, une image toutes les cinq minutes pendant près de 2h.
la grosse difficulté ça a été... l'eq3-2... avec son moteur qui fait tic-tac et la transmission à ressort en plastoc c'est l'enfer des vibrations... c'est vraiment challenge pour sortir des détails...
Réduction à 67 ou 75% sais plus.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 07-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu rigoles ?? Rien qu'au niveau des couleurs c'est beaucoup mieux et pi la résolution aussi sur certaines images de l'anim. Donc oui c'est bien toi...
Mais pourquoi ne pas ouvrir un post pour cette animation ? C'est le top à cette ouverture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux CROA grecs de retard... mais j'espère les terminer un jour

mais y'a tellement d'images de fou avec des gros tromblons en ce moment, c'est pas évident de poster nos ptits machins là .

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 07-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERREUR !! Il y a AUTANT d'intérêt à contempler les images et/ou gif des petits, surtout quand ça montre le potentiel caché de ces p'tites bêtes nom di diou de nom di diou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que mes photos montrent le potentiel caché de mon p'tit 200mm!

Très jolie ton animation à 60%. Un traitement doux qui évoque bien la "boule de gaz" qu'est Jupiter.

Jean-Yves

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 07-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

rapporté au diametre , c'est des trés bonnes images , plaisantes a regarder.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant