MALLART

Champ nébuleux de NGC6946 & 6939

Messages recommandés

Salut Emmanuel

Elle est somptueuse et très profonde... Et ce champ magnifique!!!
C'est tellement plus beau avec de la couleur

Bravo

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Manu,

Je m’attendais a voir une photo en HAlpha et c’est l’effet surprise tres agreable avec le LRVB. Ce champ varie est magnifiquement mis en valeur par les subtiles couleurs de milliers d’etoiles. On trouve des nebulosites au dela d’un des bras spiraux de la galaxie et aussi un peu de partout !
Merci pour ce LRVB et je dis Le Restefond c’est Vraiment de la Bombe car il permet a ton NC300 de montrer tout le potentiel qu’il a, et de révéler, une fois de plus, tout le talent que tu as (de la conctruction du scope au traitement subtil). Tous mes respects. Cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette image est fabuleuse!

les couleurs sont magnifiques et la profondeur de l'image impressionnante...

Dan

[Ce message a été modifié par danielo (Édité le 14-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, merci cathy pour ton message !

En y regardant de plus près, je viens seulement de voir qu'il y avait aussi tout un tas de petites galaxies en arrière plan ...

J'ai voulu voir ce week-end si les nébulosités un peu partout ne seraient pas du Ha, avec une petite idée derrière la tête : les renforcer et / ou ajouter leur contribution à la couche rouge pour les faire ressortir en couleurs.

Eh bien non, point de Ha dans le coin !, excepté les nébuleuses de NGC6946 bien sûr. j'ai fait un essai avec le filtre Ha samedi soir chez moi et n'ai obtenu sur l'image ... que des étoiles ! Si ça avait été du Ha, ces nébulosités seraient apparues un peu rosées sur l'image LRVB. c'est peut-être par contre du OIII, il faudrait que je vérifie ça aussi.

Salut,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une image gigantesque....

des photos comme on n'en voit que trop rarement....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Je fais remonter ce post.
J'avais promis à Manu d'y répondre, c'était sans compter sur quelques galères entretemps( post TouTouFive travaux de vacances)...
Cette image est "an achievement ", depuis le temps qu'il court après la perfection le Manu, là il la touche du doigt ( on progresse tjrs en Astro) et ça fait un bail que je le connait, le gars
Là pour le coup c'est la démonstration que ce matos c'est du Stradivarius, du cousu main, du sur mesure.
Tout est pensé pour fonctionner sans contraintes ( si si, celles qui font chier et gâchent une soirée d'Astro)
Je me vois encore lire qu'il s'agissait d'instruments virtuels...
Quand on a vu la génése de l'intérieur Arff...
Qui plus est on pousse le vice à emmener le tout à Restefond, tranquille...
Quand on connait la logistique nécessaire et les contraintes de ce genre d'expédition( j'en était pendant de nombreuses années...), le résultat = Total respect.
Une belle image, que j'ai apprécié, riche, digne de l'instrument, du site et du mec derrière...
Olivier

[Ce message a été modifié par Olivier Grattepanche (Édité le 05-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couleurs me font penser aux images de Laurent B.
Sauf qu'ici, le champ est "rectangulaire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui elle bien belle cette image ! Des couleurs et des détails dans la galaxie. Bravo.
Du bon matos également, ça aide.

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant