Christian Arsidi

Torricelli retraiteépris avec le C14

Messages recommandés

bonsoir,
Toujours dans mes retraitements d'images, vous trouverez Torricelli pris avec mon C14 en octobre 2008. Bien que certains n'aiment pas les gros plans lunaires mais les mosaîques, moi en tant qu'auteur de mes images j'aime, de plus si l'on veut faire de bonnes images de ce type il faut se consacrer qu'à ce type de photo. De toute façon pour les Lune vues en entier j'ai mes APN reflex, et puis rien ne dit qu'un jour je ne ferai pas une mosaîque géante en haute résolution!
Amicalement
Christian


[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 18-09-2009).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 18-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je préféres les gros plans en tout cas un grand bravo pour toutes ces superbes images Christian

de mon coté à cause du mistral, je n'ai pu exploiter le C14 dans de bonnes conditions, espérons de meilleures conditions pour le dernier quartier d'octobre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Christian...
pour le coup , y'a comme un raté la...
y'a plein d'artefact , une espèce de trame
ci dessous, un détail grossi 2 fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Christian,

une bien belle image. J'aime particulièrement cette région avec tous les éjectas projetés par l'impact de Theophile, situé plus au Sud (hors photo, vers le haut).
Personnellement je me régale toujours en voyant tes gros plans lunaires. C'est ta spécialité, faut pas s'arrêter de faire ce qu'on pour quoi on est le plus doué.
à+

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric, mes images sont traitées pour être vues à leur tailles normales et non à 200%, cela n'a aucun sens. A moins que tu cherches la petite bête pour critiquer suite à mes remarques sur les mosaîques!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, ce grossissement revèle parfaitement le traitement trop agressif (ah, les détails! - il faut les sortir vaille que vaille ...) et est donc justifié.

Et si tu lui (pas à Frédéric ...) appliquais le même traitement qu'à ta dernière petite série unanimément saluée ... . Ainsi cette image serait plus douce et supporterait aussi ce grossissement à 200 fois.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 18-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, Frédéric avait raison en postant tard le soir avec la fatigue on ne voit pas tous. Je viens de mettre la bonne image en ligne!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait le sens de ma remarque Christian, quand j'ai vu l'heure du Post je me suis dit que la fatigue devait sans doute se faire sentir !
c'est bien mieux maintenant : et je n'ai pas agrandi pour critiquer, mais pour mettre en valeur les artefacts que j'avais remarqué qui, lorsqu'on a des problème de vue peuvent passer à la trappe sur la 100%
donc pas de souci, c'est image est.... géographique !!!
ps il en reste encore qqes un ici et la mais rien qui ne puisse gacher le plaisir


[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 18-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédéric, oui j'étais fatigué et en plus concentré sur ton Mak à voir un peu comment tout l'ensemble était monté.
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ce coup d'atténuation (dans PS je suppose ...) l'image gagne en douceur. Le traitement lourd derrière laisse cependant pas mal de traces.
Le traitement a ses limites - je suppose qu'une meilleure nuit sera plus à même d'améliorer véritablement cette image déjà superbe.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Christian , belle image , trés détaillé.
je trouve que le grossissement X2 est souvent interessant pour savoir jusqu'a quelle limite on peut traiter.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf, non il s'agit d'une autre image brute additionnée de 2250 images que j'ai pris dans mon fichier d'mages Fits sur laquelle j'ai appliquée un autre traitement.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas ce genre de gros plan est superbe!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Christian !

Entre les nouvelles images à acquérir et les anciennes à retraiter, t'es sûr de ne pas être au chômage astro !

Amitiés,

marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marco, effectivement j'ai un PC qui fonctione en permanence , j'ai beaucoup d'images à retraiter!
Amitiés
Christian
PS: ci-joint Maurolycus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant