albalagna

M31 .......pour rigoler ......faut rigôôôler ......

Messages recommandés

....A LA BARBARE : pas de dark , pas de flat , pas d'offset ... pas de RIEN ... juste du JPEG ----> D700 à 6400 ISO , au foyer de la ED 114/600 montée sur la GPDX ... 41 poses de 20 sec ... sans suivi ... vers une M31 encore loin de méridien et bien polluée par les lumières luxembourgeoises
Arf , on était tellement bien dehors vendredi soir ... alors , autant s'amuser un peu
traitement basique sous IRIS et finition Toshop 6.0
soyez gentils les gars hein ... c'est juste pour me faire charrier un peu
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HA HA HA HAHA HA HA HAHA HA HA HAHA HA HA HAHA HA HA HA
HA HA HA HAHA HA HA HAHA HA HA HAHA HA HA HAHA HA HA HA
HA HA HA HAHA HA HA HAHA HA HA HAHA HA HA HAHA HA HA HA
HA HA HA HAHA HA HA HAHA HA HA HAHA HA HA HAHA HA HA HA
HA HA HA HAHA HA HA HAHA HA HA HAHA HA HA HAHA HA HA HA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut rigoler
Faut rigoler
Avant qu'le ciel nous tombe sur la tête
Faut rigoler
Faut rigoler
Pour empêcher le ciel de tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha! ha! ha! ha! elle est bien bonne! ha! ha! (ça fait du bien) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais très jolie... et avec plus de pose ça va le faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quoi, c'est pas mal! Avec plus de pose, ça va le faire.
C'est un APN défiltré ?
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... savais bien que Grognon allait se " détendre " en voyant ça
arf , ça fait une paire d'année que je ne fais plus de CP , mais je voulais voir si ce boitier ( non défloré , et il restera vierge car polyvalent )supportait aussi bien les 6400 iso , que Nikon le prétend .... j'avoue que je suis assez content de ce résultat après seulement 820 sec de pose et un ciel loin d'être noir : très peu de bruit
et l'originale est bien plus fine que cette version allégée pour la circonstance ... quand à ma GPDX de 10 ans d'âge , bah elle suit encore pas mal .... on s'amuse comme on peut au fond du jardin ----> Michel , j'ai commencé ce W-E la base de l' "abri " que je réserve à l'EQ6 et au 10" .. j'ai sué comme une béééte ... .. si je me plante , ça servira de serre pour les tomates a dit ma femme .... encourageant !!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas terrible mais tu le dis toi même ! Et pourtant avec un autre traitement on pourrait peut être en tirer quelque chose.
Par contre il y a des barres horizontales, d'où proviennent-elles ?
Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 21-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui suis d'accord avec astrochat....tiens Al, j'ai un peu poussé le traitement sur ta tof.....kess t'en penses, c'est un peu mieux nan ?
L'est pas mal ce nikon effectivement...

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 21-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI !!!!
Pour changer, hein Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel : t'es un Michou ... ah ouais , la vache , c'est bien mieux comme ça !!!!!!! MERCI ! je peux t'arranger une planète pourrie quand tu veux , n'hésite pas
'tain ,il a du GNAC ce boitier tout de même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain il m'épate, il m'épate, il m'épate (L. De Funès dans je sais plus quel film ).

Pour ton abri Alain, bienvenue au club : c'est dingue ce que nos chères moitiés peuvent nous encourager parfois. Des tomates ! et pourquoi pas une buanderie

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ben elle est pas mal du tout,...bon on a vu mieux c'est sur!!!!
mais pour un arracheur de dents....c'est pas si mal..
a tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a merde,desolé je le jure ,je dirais plus de choses de ce genre.....
malgres tous j'en vois un qu'a rit(carie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt pas mal, par contre niveau traitement tu vas devoir réviser tes gammes, Nodunite nous en donne une version autrement plus flateuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaouuhhhhhhhh Alaiinnnnnnnnn...grâce à toi je fête mon 1000è message sur Astrouf.....hi hi hi hi (Valère )
Champomy pour tout le monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben dis donc !! y avait du potentiel sur ta première image !
Tu devrais faire du CP plus souvent (et filer les brutes à Michel !)!
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HO LA , HO lA ... avait du moooonnde hier soir ....
Paul Théo : MDR
Bon , allez , promis .. recommencerai plus : comme Le Petit Prince ... je me cantonnerai de planète en planète ... sans m'occuper du reste .... bien mieux mis en valeur par Michou et Minou .... mais vais quand même me méfier du serpent qui change d'apparence ...........

A Pluche les Astroufoufous

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais non Alain, continue, ça nous permet de te faire qq remarques, sinon en planétaire, c'est monotone, toujours pareil !

Sérieusement, avec ton APN, aprés tes poses de 20s ton appareil ne fait-il pas un dark tout seul ? (Nikon)
Comment as tu réalisé ta série de poses, une à une avec télécommande à la main ... ?
Ca m'intéresse, j'ai un petit D40x, mais c'est pénible pour le CP, faut couper l'alimentation avant qu'il fasse son dark, puis réalumer avant de reprogrammer la télécommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , NUNKY , j'utilise bien sûr la fonction NR ( Noise Reduction ), qui fait bien son boulot pour ce genre de poses courtes
sur le D700 , il y a aussi une fonction de relevage du miroir , avec ouverture automatique de l'obturateur après 30sec , sans télécommande
quand je faisais du CP il y a 5ans , j'avais la télécommande Canon reliée à l'EOS 10D que j'utilisais à l'époque ... tout était programmé .. j'étais très content du capteur CMOS de ce boitier , car le D100 avait un ccd qui chauffait très vite et inadapté aux longues poses répétitives ...
je vais quand même essayer des poses plus longues avec le D700 ( avec suivi mode préhistorique ...lunette guide ... oculaire réticulé ..etc ...), mais je ferai de " vrais " dark , car je ne sais pas si la fonction NR encaisse de longues minutes ... tout comme je ne sais pas comment va réagir le capteur ......
et peut-être même passer en RAW....
....vala , vala ....
bonne continuation
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant