dardevil_35

Une Nuit au Mont Saint Michel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec un ami, nous sommes allés faire une sortie du coté du Mont Saint Michel. Pour être précis, la Roche Thorin. Un site qui permet d'avoir le Mont plein Ouest.
Sur le chemin, j'ai assisté à un magnifique couché de soleil. Nous étions plusieurs à photographie cet instant, des japonais entre autres étaient là !!!

Ce que je retiens, c'est que le site est superbe. On entend toute la nuit les oiseaux...
Le Mont est un phare dans la nuit.... l'éclairage est un peu fort surtout le sport lumineux qui part vers le ciel. Malgré cela c'est un endroit magique.

Coté matériel, 2 appareils EOS300D et un 40D avec des objectifs 18/55 pour le filé, les gros plans ont été réalisé avec un sigma 80/400.
Bref, voici la soirée en images:

Le coucher de soleil

La vidéo de la soirée : http://www.dailymotion.com/video/xaouj9_une-nuit-au-mont-saint-michel_creation

La CROA avec une galerie de photo et l'adresse du site : http://www.lespetitsecrets.fr/CROA090925.htm

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial dardevil_35,

De mon coté (St Malo) ce serait plutot le matin!!
Je prefère la 2eme ainsi que le filé d'étoiles.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tes photos sont très belles...

C'est en effet une très bonne idée de se mettre à la Roche Thorin, je me souviens y avoir dormi à la belle étoile, face au Mont... c'était avant que la connerie humaine s'y déchaine à coup de méga éclairages, c'était déjà éclairé bien sur, mais cela n'avait rien à voir encore avec cette débauche stupide, bien que je ne soit pas montois d'origine, je suis du cotè de Carentan, je connais très bien (mieux que bien des "montois" qui connaissent surtout leur tiroir-caisse...) le Mont et son histoire (au delà des légendes et des truc à touristes), quand je vois ça, ça me révolte...

Mais encore une fois, les photos elles, sont belles...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 04-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Alexandre, superbe série !!!
Et puis ça me rappelle mes vacances de cet été
Le filé est magique !, dommage pour le coup de canif lumineux en bas à gauche (c'est quoi au fait ?) car sinon le spot du mont, en lui-même, ne nuit pas à l'image, bien au contraire je trouve

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie série : elles sont toutes superbes, mais un coup de coeur pour la première !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, superbes images, la première est de toute beauté
bravo Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant