sguisard

Rapa Nui ...

Messages recommandés

Bonjour Stéphane,
Félicitations pour l'APOD .

Je suis content que tu évoques le coté "surnaturel" de l'expérience.Faire de l'astronomie, c'est évidement s'interroger et s'emmerveiller de notre place dans l'Univers. En ayant le privilège d'être dans des lieux aussi mythiques et anciens, nous sommes confrontés à une 5° dimension, peut cartésienne et scientifique ( bien que la physique quantique semble nous donné quelques pistes ...).
Encore merci de nous sensibiliser à ce coté divin de notre existence....simple et primitif ! (vive le paysage astronomique !)
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

bravo pour l'APOD, encore que c'était du tout cuit d'avance, au premier coup d'oeil je m'étais dit ... encore une apod. Je suis impatient de voir ce que ça va donner au machupiccu , un autre lieu mythique !

Bon , les moais c'est un truc de dimension planétaire totalement unique , ça m'a toujours émerveillé ... aucun choix à faire, elles sont toutes top je trouve !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APODissements mérités !
C'est exactement la photo que j'aurais choisis !
Je ne savais pas que les américains nommaient l'île de Pâques Easter Island, ça fait moins rêver... http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/ap091012.html

ça fait déjà pas mal de petits bijoux que tu postes sur le forum, qui ne sont, je l'imagine, que la partie émergée de l'iceberg...
Il serait peut-être temps de penser à un beau livre de papier glacé, méllant images du ciel et reportage au Paranal ; Pour l'éditer on en connait au moins un sur le forum qui pourrait te conseiller !!





[Ce message a été modifié par jackbauer 2 (Édité le 12-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easter = Pâques
Ah ben on en apprend tous les jours !!
Donc Eastern Airlines = Lignes aériennes empaquettées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les copains,

Merci pour vos chaleureux messages, content pout cet APOD également.

Merci Messier63, apparement tu as "senti" l'APOD avant qu'il ne sorte !

Merci Penn et Superfulgur et Superfulgur

Salut Chris, Oui autorisation et payant normalement aussi, là j'ai usé de contacts et fait un arrangement avec CONAF, responsable des parcs.
Macchu Picchu oui payant, pas encore sûr de pouvoir y aller la nuit. Ca peut aller jusqu'à 1000$ / jour de "tournage"... c'est au programme mais il y a aussi d'autres endroits que je veux faire dans le coin.

Merci JLD, à quand le challenge "Statues et étoiles" sur le site C&E ?

Merci Nuitsacrées de ton analyse de la situation. C'est vrai que depuis que je suis avec l'équipe de TWAN, je "redécouvre" le ciel et la photo, et cette "5ème dimension" que tu évoques. Ca a été vraiment très fort, émouvant à l'ile de Pâques, je préfère ne pas penser à ce que je pourrai ressentir dans les mêmes conditions à MacchuPicchu par exemple, emmener les mouchoirs je crois !!!

Merci Vincent, et djorgedacosta pour vos remarques et préférences.

Merci Antoine80 et Jackbauer2 le retour. Comme le souligne TL plus bas, Easter c'est "Pâques" en englouse. Merci pour tes remarques sur mes photos en général, bein à part ce qui est sur mon site l'iceberg n'est pas plus immergé que cela, en général j'essaie d'y mettre celles que je pense les meilleures, les "pas bonnnes" en général j'essaie de les effacer à la prise de vue ou après visio sur l'ordi et les oublier pour ne pas avoir de regrets.
Un bouquin .... pourquoi pas, pas trop le temps pour l'instant, mais je pensais faire qqchose à terme sur le Chili avec des copains / collègues photographes, photos de nuit et jour, animaux etc .....

Merci professeur TL pour la correction.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant