sguisard

Rapa Nui ...

Messages recommandés

Ces images avec les moaï et le ciel ca fait un peu une ambiance extraterrestre... Vraiment magnifique!
Je t'envie de voir de près ces majestueuses statues.

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffff ! C'est carrément trop facile de faire ça quand on a Paranal ou l'île de Pâques près de chez soi et pis ensuite de venir narguer les gens avec ses gros télescopes ou ses Moais. C'est pas du jeu ! Vas-y ! Fais pareil avec la pyramide de Khéops ! hein ! Vas-y ! Ou avec le Mont-Saint-Michel ! Vas-y ! Vas-y ! On fait moins le malin, maintenant...

J'adore tes photos. Elles sont magiques. Quel spectacle !!! Ce ciel au dessus de ces statues colossales mythiques, c'est grandiose. On se sent tout petit et tout humble, d'un coup.
En plus, cela doit être impressionnant de passer une nuit sur cette île. A la limite de l'expérience mystique...

[Ce message a été modifié par Vincent Bouttard (Édité le 10-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fantastique , puis je en mettre une en fond d'écran tellement c'est magique ? encore un grand bravo. Merci de me faire rêver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stéphane,
De sacrées photos et maintenant une nouvelle dimension : des photos sacrées, MAGNIFIQUES et MAGIQUES
Tes photos exceptionnelles ont toujours largement inspiré mon travail et je t'en remercie infiniment .
Encore bravo
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paysages magnifiques, ciel superbe, photographe ...euh non peut-être pas ,
en tout cas c'est très sympa ,t'es en vacances ,hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !!!
Honnêtement je ne pensais pas que mes photos trouveraient autant de réponses un samedi ! C'est le foot qui vous a fait rester à la maison ou bien il pleut ?

Merci VL et Richard, oui effectivement ça faisait longtemps que je ne prenais pas ce genre de photos sous des nuages ... et j'ai pensé à vous tous . Je me suis pris des douches à faire ces photos, beaucoup de vent et donc des nuages qui passent assez vite, avec des trouées heureusement mais aussi parfois des gros cu...machins très bas qui arrosent trempre tout pendant 10 minutes.

Merci JB, Serge, Vincent, Ariès.

Bonjour starnaguker, j'espère que tu vas bien depuis que l'on a poussé le diable ensemble ... oui c'était extraordinaire ces prises de photos, je m'expliquerai plus bas.

Merci Sandra et Gilles et Superfulgur ( merci pour la correction !)

Oui Antoine, c'est un arc en ciel de Lune, le "Moonbow" en anglais, tapes "moonbow sur youtube et tu trouveras un superbe time lapse de Moonbow avec plus de 200000 visites

Merci cedric, Thierry et Nunky.

Oui Jackbauer, j'ai une photo prise a Tongariki où les Moais regardent vraiment vers le haut, je ne crois pas l'avoir mise dans ma série. Pour l'éclipse ce n'est même pas la peine d'y penser, tout est plein logements et avions, d'ailleurs certains tour operat
eur vont avoir des surprises, même tous ceux qui pensent faire des "charters" ...en s'imaginant qu'il y a un parking à avions sur l'ile

Merci Jpfar et petitrenard.

Oui Bertrand 76, je vois ce que tu veux dire, c'est ce que j'ai vécu sur place tout seul la nuit en chaire et en os. Je vais le raconter après ce message.

Merci Pierre, Fayolle, Merope.

Oui Vaufrèges, c'est bien vrai l'histoire des yeux. Ils en ont d'ailleurs "re-zieuté" un sur l'ile.

Merci Airbus et Olivier, si tu peux me dire te préférées, ça m'interesse, j'ai vraiment eu du mal à faire cette sélection de 14 images, et j'aimerais en ressortir 3 ou 4 principales.

Merci Gratouillloooolllollol et cosmojuju<

Merci Vincent .... bein je ne pense pas que je fasse trop le malin, ce que tu appelles "près de chez moi" = Santiago - Ile de Paques, c'est près de 4000 km ou encore 5000km de voyage depuis Paranal..... plus loin que ce que tes pyramides le sont de Paris (3200 Km "seulement"..... alors ... elles sont où tes photos des pyramides de Kheops de nuit ? ....ou même celles du Mont Saint Michel ?
L'Europe, l'atlantique c'est des trucs de nains, l'Amérique du sud et le pacifique ça commence à causer... je bosse à 1200 km de chez moi .... ça parait impensable en Europe non ?

Sinon ces photos sont lme résultats de 7 nuits dont 4 seulement à faire vraiment des photos (trop de nuages ou de pisco pour les autres).

Oui Fredo, tu peux mettre nen fond d'écran si tu a un écran assez petit

Merci Nuitsacrées, et vraiment flatté d'inspirer ton travail, j'allais dire que c'était l'inverse ... enfin on ne va pas jouer à "c'est lui qui a commencé"

si si skywatcher ... tu peux le dire
Non plus en vacances, je suis rentré il y a é semaines déjà.

Un chaleureux merci à tous encore !!!

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rédacte ce petit aparté dans un message séparé :

**********************************************

La nuit passée à Rano Raraku a été pour moi TRES émotionnante. Il faut savoir qu'il faut demander une autorisation au moins 6 mois à l'avance pour être dans cette carrière à Moais de nuit (et dans le reste du parc la nuit aussi) ... normalement réservé aux National Geographics et autres.... J'ai eu la chance d'obtenir cette autorisation et de pouvoir y rester.

J'étais seul au milieu de ces Moais, j'avais vraiment du mal à m'imaginer ce qu'il m'arrivait. Ces mêmes Moais que je voyais à la télé et dans les livres depuis tout petit ... ils étaient là .... pour moi tout seul... ils me parlaient presque ... je me sentais protégé par ces "grosses têtes" tranquilles.

Plusieurs ont évoqué le côté magique et mystique du lieu .... et bien je l'ai ressenti à en être ému, moi le grand gaillard cartésien !
Je suis sûr que le lieu et l'ambiance où je me trouvais étaient identiques il y a 500 ans et que j'aurais pu surprendre un tailleur de Moais à l'oeuvre !

Une expérience unique !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, sur la page 1, je dirais la 1 et la 6 et sur la page 2 la 3 et la 4. Si je devais en retenir une seule, je voterais pour la 1 de la première page même si le cadrage est un peu trop centré sur le Moai à mon goût, cette image rassemble tout : les éléments météorologiques, le ciel proche et plus lointain, la place de l'homme et de ses croyances (un peu trop centrales justement ). Enfin bref, c'est une image dont on peut causer pendant des heures.
Bravo, bravo.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos en effet.

Mais le titre de l'ante-pénultième photo de la série 2 ne comporte-t-il pas une erreur ?

.../...
Orion and Antares rise above the Tongariki ahu Moais.
.../...

Je n'ai jamais vu Antarès à proximité d'Orion, aussi bien dans l'hémisphère sud que dans le notre... Il s'agit d'Aldébaran, hein ? La tête en bas, y'a pu rien qui va !!

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

C'est vrai que vu depuis la France, la distance entre Santiago et l'Ile de paques ne paraît pas énorme mais, comme tu le dis, ça représente quand même un bout de chemin. Bon moins que s'il fallait faire ce chemin depuis la France, tu me diras...

J'imagine bien l'émotion que cela doit être de faire des photos de nuit, seul ,dans un tel endroit. Certains sites d'Amérique du Sud doivent être assez riches en émotion comme le Cap Horn, Machupichu ou le lac Titicaca.

Encore bravo pour cette abnégation à aller sur cette île et à faire de si jolies photos (moi, je dis que ça sent l'APOD)

Vincent

PS : Après être passé sur National Geographic, tu vas peut-être finir par bosser avec eux avec tes photos... Ce qui serait amplement mérité ! Est-ce qu'ils t'ont donné un coup de mains pour obtenir le droit d'aller faire des photos ?

[Ce message a été modifié par Vincent Bouttard (Édité le 11-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je viens de les regardé a nouveau.....piouuuuu
plein la geule une veritable emotion
tu etais vraiment seul dans cette environnement???? je crois que j'en aurai chiallé d'emotion,sans rire
en tous cas merci ,grand merci de nous faire profiter de cette emotion
a tchao
la 3em de la page 2...me boulverse!!!

[Ce message a été modifié par BERTRAND76 (Édité le 11-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier de me donner tes préférences, je note. L'idée de la 1 de la page 1 était justement d'avoir l'arc en ciel de Lune et le nuage de Magellan. Pas trop le choix du cadrage là, j'étais déjà installé et changer de place ou de Moai m'aurait fait perdre l'arc en ciel de Lune.

Merci Eric de me souligner l'erreur, tout comme l'avait fait Superfulgur un peu plus tôt, c'est corrigé. Effectivement pas beaucoup de chance de voir Antarès près d'Orion puisque c'est Zeus lui même qui les a installés à l'opposé l'un de l'autre dans le ciel pour qu'ils ne se chamaillent plus ces deux là (bon tu me diras à ce moment là Orion était déjà mort je crois) .

Salut Vincent, depuis la France, l'Ile de Paques est vraiment à côté .... 4200 km de..... Tahiti ... seulement
Oui, Macchupicchu est au programme, mais là aussi, autorisations à obtenir à l'avance et prises de ce genre de photos payantes également (200 Euros / jour faut bien être sûr de tomber sur une nuit sans nuages ).
Ben sinon si j'ai déjà bossé avec Nat Geo et pas que en temps qu'acteur , les times lapse nocturne dans ce même reportage sont de moi, plus photos dans la revue également (ca fait bien sur un CV photographique amateur ).

Merci Bertrand,
Tu préfères celle de la plage donc ? ...celle là faudra que je la corrige sous PS, un peu 'rouge', je ne l'ai pas dit mais je n'ai retouché aucunes de ces photos, ce sont les jpeg qui sortent de l'appareil (sinon j'aurais fait le post dans un an ). Je préfère poster et retravailler éventuellement les meilleures plus tard depuis les RAW mais sans faire grand'chose non plus, je n'aime pas trop bidouiller les photos.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Encore un sujet extra bien mené !
Ca devait être vraiment fort !
Choisir qqs images ?
Exercice diffile, une mise en page ds un calque blanc ça aide pas ?
Sinon une addition sigma kappa du tout hein
Pour moi page2/image2 et page1/image3 mais apres je seiche un peu.

A+
Rémi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stéphane,

C'est une magnifique série, l'ambiance est mystérieuse, presque surnaturelle et très paisible.
J'ai eu du mal à déterminer une préférence, mais mes deux images préférées sont dans la deuxième série : la 3ème et la dernière.
Parce que pour moi, l'île de Pâques ce sont les Moais bien sûr, mais aussi et surtout leur environnement, terre et mer réunies.

Sur la dernière, les Moais ne sont pas là, mais l'oeil passe des mystérieux et discrets pétroglyphes au magnifique ciel étoilé en passant par la mer avec une luminosité subtile ...l'ambiance est étrange et fascinante !

Un GRAND bravo !
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oup's.....je viens de relire mon premier commentaire...et il y a avait un "pô" en trop ....j'ai "édité" .....
Merci donc pour ce petit voyage sans bouger de la maison...un régal, avec un site qui m'a toujours fasciné...comme beaucoup j'imagine...
Bonne continuation
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane

C’est magnifique!!! Des images qui font rêver!
Une autres belles preuves de ton savoir faire...

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Rémi, j'avais oublié de dire de ne pas mettre les lunettes 3D ce coup-ci , merci pour ton choix.

Iorana Penn ! Merci pour tes commentaires détaillés, et tes choix expliqués.

Sandra et Gilles : Merci donc de nouveau, quand tu dis "avec un site qui m'a toujours fasciné...comme beaucoup j'imagine..." ... c'est vraiment gentil de parler ainsi de mon site web

Bonjour Martin, content qu'elles te plaisent ces petites photos et si cela peut inviter au rêve ou au voyage, tant mieux !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et félicitations pour l'APOD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'APOD, Stéphane, 1000 x méritée, c'est vraiment des images inédites...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'APOD, Stéphane, 1000 x méritée, c'est vraiment des images inédites...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Une série d'exception, absolument superbe, le dosage de l'éclairage du premier plan est impec et l'arc en ciel dans les nuages, c'est la cerise sur le gâteau, tu as bien de la chance ... J'avais le projet (plus ou moins lointain) de faire un tour à l'ile de Pâque pour faire ce genre d'image, je tombe de haut en lisant qu'il faut une autorisation pour y passer la nuit, et je te parle même pas de Macchupicchu ou il faut payer sinon ma préférence pour la 1,2 et 4 pour la 1ere galerie et la 3 et 5 pour le 2ème

a+

Chris

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 12-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant