Nuitsacrées

Space rainbow

Messages recommandés

Bonjour,
Ce WE, une petite photo d'arc en ciel prise à main levée et traitée en HDR pour essayer de rattraper les mauvaises conditions d'éclairage ..., je conçois que c'est pas très naturel , mais que la nature est belle en ce moment ...
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est clairement pas très naturel, cela dit ça donne un *très bel effet* avec des couleurs intéressantes, c'est une piste à creuser pour faire des trucs vraiment originaux.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un forum d'astronomie ici cette image n'a rien à faire là!!

Sans rire (si on peut appeler ça rire ) je trouve cette image superbe!
Les couleurs sont impressionnantes, ça ferait d'ailleurs un joli fond d'écran

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image.

"C'est un forum d'astronomie ici cette image n'a rien à faire là!!"

Vous savez, il y a des pro qui postent ici, pourtant c'est un forum amateur, alors pour un superbe arc en ciel on va pas chipoter... :-)

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Merci pour votre tolérance et vos commentaires sympathiques . Promis Antoine, chat ne se reproduira plus ....
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne faisait que singer un chat... et je ne partage pas du tout le fait de critiquer à longueur de temps les images parce qu'elles n'ont pas de rapport avec l'astronomie. Cette phrase était (pour ceux qui n'ont pas fait le rapprochement ) juste une boutade dénonçant le comportement du seul astrosurfeur qui miaule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu avais dit que tu avais fait ça avec terragen ça n'aurait rien changé, bravo.

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nuitsacrées,

quand je regarde ton image, j'ai l'impression de regarder le paysage par la fenêtre ! Bien que le HDR ne me branche pas sur des images purement astros, sur les paysages c'est assez bluffant, on dirait que la lumière émane de l'image, c'est très réaliste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
<Antoine80 :
<Penn et Djorge : Merci pour vos commentaires toujours sympas
<M31 : Terragen, je ne connaissais pas ce logiciel, en allant voir sur le net, c’est encore plus surnaturel que le HDR ….
<VL, je suis d’accord avec toi sur le HDR, en fait cet image « baclée » est la dernière d’une longue harassante et pluvieuse journée HDR sur mon site favori (Steinberg). Une petite photo de nuit pour situer l’endroit et faire un peu astro :

Et voici quelques HDR :

Et non HDR :

J’ai fait quelques HDR en paysages astro, mais le résultat n’était pas très convaincant, mais je réessaierais …..
N’oublions pas que nos yeux sont plus HDR que notre APN.
Amitiés
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est joli mais ça manque de libellules...

comment ça marche en fait ce HDR? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais des photos à différente exposition ( sur et sous-exposition) en mode bracketing,tu fais "mouliner" par le logiciel qui va bien ( ici photomatix) et tu as une photo qui est sensée te rendre une exposition "lissée", le problème est que tu peux jouer sur beaucoup de paramètres et avoir un rendu qui va de la simple fusion d'exposition à du n'importe quoi ? Après tout est question de sensibilité ... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très belles ces images ... mais ça manque un peu de libellules

Pierre Alain: il me tarde de voir une image HDR de ton arbre...

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes explications Nuitsacrées ...

Antoine, j'aimerais bien, le problème c'est que: ""mouliner" par le logiciel qui va bien ( ici photomatix)"... ça je ne sais pas faire et il faudrait que j'apprenne ... à oui et j'oubliais: t'es pénible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes pénibles les mecs, j'en ai plus de libellules...
Encore une chouette série Nuitsacrées, aller pour chipoter un poil de saturation trop élevée mais bon on entre dans le domaine des gouts et des couleurs, si tu écoutes tout le monde t'as pas fini de recommencer...
J'aime beaucoup tes ambiences rendues dans tes images, il te manque à ton palmares des animations dans le même genre, ça le ferait bien je trouve...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 18-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es pénible Pierre Alain, j'ai pas dit ça pour ça nom di diou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant