Fabrice Morin 0 Posted October 25, 2009 Salut J'ai traité 6 AVIs réalisés aujourd'hui sur le groupe de taches n°1029 afin d'en faire une petite animation.Voici tout d'abord un traitement du meilleur AVI (registax5, 48 points): Les prises de vues pour l'animation sont reparties sur environ 50 min (de 9h30 à 10h20 TU). Le GIF montre ainsi un leger mouvement de certaines structures.Pour chaque AVI :- Meade 200mm LX90- Filtre Astrosolar- Barlow 2x- Toucam proIII (capteur n/b, mode raw, 5im/sec)- Avi de 60 sec- Compositage de 60 images (Registax5, multipoints)- Ondelettes Registax, Iris Fabrice[Ce message a été modifié par Fabrice Morin (Édité le 26-10-2009).] Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
CASTOR78 9983 Posted October 25, 2009 Bravo, très réussi!Et en plus, c'est une première.Juste un reproche: un peu sombre.Jean-Yves Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 4905 Posted October 25, 2009 Beau travail, avec une bonne homogénéité des imagesOn voit effectivement des mouvements d'étirement ou de rapprochement au sein de ce groupe en pleine evolution.c'est juste trop court !! Glob Share this post Link to post Share on other sites
Fabrice Morin 0 Posted October 25, 2009 Merci Glob, Jean-yves Je n'avais pas l'intention, lors des prises de vue, de réaliser une animation.Mais bon, ça marche plutôt bien ... il faudrait effectivement tenter à nouveau l'expérience sur au moins 2h.A+Fabrice Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 11897 Posted October 25, 2009 Salut Fabrice,superbe cette petite animation ! Share this post Link to post Share on other sites
Fabrice Morin 0 Posted October 26, 2009 Merci Valère !Il ne faut pas la regarder trop longtemps, elle finit par donner mal à la tête Fabrice Share this post Link to post Share on other sites
Fabrice Morin 0 Posted October 26, 2009 Désolé pour le petit up ! Je le fais très rarement ....J'ai rajouté dans mon post une nouvelle version de mon image, en changeant radicalement le traitement (Registax5 avec 48 points, moins d'ondelettes). Cela met un peu mieux en valeur la granulation.Fabrice Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5200 Posted October 26, 2009 Vachement bien ton animation, on se rend compte de la bouilloire que c'est ce gros machin !... Share this post Link to post Share on other sites
Fabrice Morin 0 Posted October 26, 2009 Merci kaptain !Ahh, la même sur la granulation, avec une image toutes les minutes, ce serait super !Il faudrait que je grimpe en résolution ... et un seeing parfait sur une longue période ... jamais vu ça encore chez moi A+Fabrice Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 3162 Posted October 26, 2009 salut Fabricetrès belle images surtout l'animle soleil est très difficile a imager bravoamicalement Jean marc Share this post Link to post Share on other sites
Fabrice Morin 0 Posted October 27, 2009 Merci Jean-Marc, Bon, j'aurais pas du ouvrir 2 post pour ces images, un seul aurait suffit ...A+Fabrice Share this post Link to post Share on other sites