CAZILHAC Robert

Platon,vallée des Alpes !

Messages recommandés

Voici une image prise au mois d'août , une de mes régions préférées de la Lune.
DMK 31AU03 + filtre rouge Astronomick au foyer du Meade LX 200 12p /Registax 5 (1 seul point)finition PSP7. grandissement 150%
Traitement trop dur je pense pour les experts...(bruyit trop apparent dans les parties sombres ! mais attention particulière à l'acquisition pour ne pas surexposer les petites montagnes emmergeantes !
j'attend vos critiques et vos conseils!

Robert

[Ce message a été modifié par CAZILHAC Robert (Édité le 02-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
c'est vrai que le traitement est un peu dur,mais la définition est bien là, c'est du beau boulot,Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les ombres sont un peu dures, mais il fallait bien ça pour faire ressortir la faille au fond de la vallée et la détacher du fond gris "moyen" qui l'entoure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le traitement est trop fort, le grain est visible (surtout sur le bas de l'image). Des problèmes aussi avec tes noirs pas assez noirs. Heu ... ben ce sera tout !
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau, mais pourquoi un alignement en 1 point? Les zones périphériques sont moins nettes que la partie centrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un traitement un peu agressif, mais les reliefs sont extras !! (tu ne pourrais pas faire une version "soft" ...ce serait d'enfer !)
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut robert

oui le traitement est trop fort!

par contre ton image et fine avec du detail bravo !

laurent langelez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
belle image de la lune avec une bonne résolution, mais la netteté de l'image est au détriment du bruit, soit faire un léger flou gaussien pour réduire ce bruit, ou retraité avec un alignement multipoint dans iris et tirer moins dans les ondelettes
A+ Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je crois que l'essentiel a été dit.
Le principal intérêt de cette image est de faire ressortir de manière évidente la Vallée des Alpes.
Esthétiquement, elle est effectivement un peu dure, avec un bruit trop apparent, probablement accentué par une présentation à 150%.
Une registration multi-points sous Registax améliorerait aussi probablement la définition sur les bords.

Ceci dit, cela reste une belle image, d'une région toujours passionnante.

Jocelyn

ILUJ est de retour : iluj.wikispaces.com

[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 03-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

N'étant pas expert ,mais pour ton image je vois deux choses :
1 , si c'était pour la rainure ; ok elle est là
2 , pour l'image elle même ,la résolution est bonne ,mais le traitement me semble à revoir et pour les 150 % ,là , pas sur que ce soit bon ,mais bon faut voir

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos remarques et vos conseils !
Nous sommes tous d'accord ,j'ai été un peu trop agressif lors du traitement ou je ne voyait plus que "la rainure" !!!! j'y suis allé de bon coeur surtout avec l'accentuation sous PSP7 et un grandissement de l'image excessif !
Il faudrait aussi que je me mette au traitement multipoints ...mais parait-il que des lignes apparaissent au final ....Qu'en pensent ceux qui s'en servent !

Bon je poste deux images retraitées ce soir (pas de multipoint) et sans traitement mis à part l'ondelette couche 1 à seulement 30 . L'image est un peu éclaircie sous PSP7 avec un léger "gamma" ....c'est tout.
Une deuxieme image à 120%
Evidemment c'est moins bruité :-))

Robert


[Ce message a été modifié par CAZILHAC Robert (Édité le 03-11-2009).]

[Ce message a été modifié par CAZILHAC Robert (Édité le 03-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant