M28

Toujours Jupiter , est-ce bien raisonnable .....

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous ,

J'en ai pas encore fini avec la juju ,alors turbu d'enfer ,du vent pfffffffff comme c'est pas possible ,tant pis on y va quand même !!! oui je sais c'est pas terrible mon image de juju mais bon
Alors ,N300 f/d 4,5 ,barlow powermate x5 ,SPC900 et fitre UV/IR ,traitement avec Iris .


le 05-11 à 19h TU ,90 secondes et 600 frames gardées

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

ben tu as raison, car l'image est quand même très intéressante, la formation est incroyablement sombre et brune à côté de la TR.
Et pi merci beaucoup pour ton commentaire sympa sur la vidéo de Stéphane sonorisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse turbu en effet mais on voit bien la forte coloration en cours de la Tache rouge, et la disparition de la SEB associée. Une image intéressante quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

C'est sûr qu'on a vu des images plus chouettes, mais vu la distance de la planète et sutout le temps pourrave du moment, c'est plutôt pas mal !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Merci à vous trois ,oui c'était quand même pas terrible hier soir mais Christophe nous avait dis de suivre ça de près ,alors je mis colle de suite
Mais j'ai un petit pb de colim ,j'va voir ça ce soir

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Michel, ça ne va sûrement pas te consoler, mais le jour où je ferais une Jupi comme ça, les poules auront des dents (j'en connais un qui va être content !!).
On voit beaucoup de choses sur cette Jupi !!
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mes images du 28/10 les taches paraissaient beaucoup plus collée ...ça formait une genre de cacahuète ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

* Penn merci MDR ben oui ,fait vite alors et ça donnera du travail à Alain Je vais voir pour les jours suivants ,mais ça part mal vu la météo

* clovis merci , qu'est que tu entend par plus " collée "


le 05-11 à 18h 50 TU ,90 s ,650 frames

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les miennes (un peu moins précise), les taches paraissaient être plus rapprochées voir collées !


[Ce message a été modifié par clovis (Édité le 06-11-2009).]

[Ce message a été modifié par clovis (Édité le 06-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

* clovis , pour ton pb de " taches collées " peut-être une MAP pas parfaite ,la collim à voir aussi ? sinon c'est bien pour un 150

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, je viens de voir sur d'autres images du même jour qu'elles n'étaient pas collées !!
Certainement une histoire de perspective et de map. Si seulement j'avais pu la prendre un peu apres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Aller une petite juju d'hier soir ,même config ,bonne transparence avec tjs de vilains nuages et une turbu un peu moins forte ,et cepandant j'ai eu beaucoup plus de mal à recaler les couches couleurs
Alors une juju en mode basic à l'ancienne ,au dessus des cheminées ,pas bon ça !!! , sans balcon ,sans ADC machin ,sans RVB tiens faut que je vois ça quand même hein !!! et avec un Newnew , bon mais quand même pas fameuse mon image


le 07 à 18h43 TU ,90s ,600 frames gardées

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant