martial figenwald

M33 au BRC 250

Messages recommandés

salut Martial
bien belle galaxie avec une tres belle resolution
comme tu dit manque plus que la couleur
en tous cas c'est du regale dans les bras
amicalement jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Merci Seb pour ton avis ainsi que pour le raccourci Ctrl+alt+L concernant la réparation de la colonne défectueuse. C'est vrai que CCDSoft le fait également, j'y pensais plus. J'utilisais CCDOps jusqu'à présent pour éliminer cette colonne, mais je trouve ce soft assez peu convivial et long à utiliser. Trop faignant sur ce coup! Et comme je fais tous le pré-traitement avec CCDSoft ... Merci!
>Merci Laurent! Impressionnant, c'est peut-ètre too much Laurent mais ton enthousiasme me fait très plaisir
>Salut Jérome, merci à toi également et content de te lire; tes tétards sont aussi superbes ! Cette TSA est entre de bonnes mains ! Amicalement
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'émettrai quelques réserves tout de même concernant cette image. Les étoiles ne sont pas du tout ronde.
Les rafales de vent ont dû avoir raison du suivi malgré l'em500.
La compression jpeg a également tué la résolution... et l'image n'est pas tout à fait propre question esthétique.

Je suis un peu déçu, mais on va mettre ça sur le dos de la reprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image !

quote:
turbu médiocre avec une fwhm à 2.5 seulement

On voit que c'est l'exigence extrême qui parle, car dire que 2.5" c'est médiocre, oufff !!! Pour moi, en Provence, je considère ça très bon ! Et c'est également très rare comme condition...

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image et surtout les zones HII ressortent formidablement bien. Bravo!
Il faut bien dire aussi que le matos (BRC 250/1268, em 500, STL11k)permet ce genre d'image.

Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 25-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Il faut bien dire aussi que le matos (BRC 250/1268, em 500, STL11k)permet ce genre d'image."

Ah voilà la phrase du blaireau type qui revient sur le tapis !

PS : sinon superbe image Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète Thierry ..... il est un peu " REPETITIF " ... des fois " con" aurait pas compris .....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, faut r'connaitre qu'avec mon équipement personne ne pourra la faire celle-là ... même le meilleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette M33, quelle finesse! ton setup marche bien, çà y est tu as atteint la vitesse de croisière tu as pas mal de poses en Ha, çà vaudrait le coup de faire du RGB pour faire péter les nébuleuses rouges!
ah tiens, le minou est de retour, çà me manquait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Franck34, merci de donner ton avis. Les étoiles sont rondes dans l'ensemble, en tous cas pas de défauts de suivi il me semble malgré la turbu. C'est vrai que les plus brillantes, c'est ce que tu sous-entends certainement, sont affectées d'un petit blooming. Perso, ça ne me gène pas. 20mn à F5, les photosites débordent. J'ai déjà augmenté le réglage de l'anti-blooming sur la STL, mais j'irai pas au delà. Ce qui m'importent plus, c'est la profondeur de l'image, l'accès aux plus faibles régions HII et tenter de les détailler.
Pour la compression jpg, je trouve avec le recul l'image trop dure et j'ai donc mis en ligne une version au traitement plus doux. A voir.
>Merci Gibol ! ma fwhm est donnée en pixels; l'échantillonage étant de 1.46 sur le BRC et la stl 11k, 2.5pixel donne donc 3.65" au centre de l'image et >4 sur les bords. Pas très glop.
>Merci Pat, pas de soucis. C'est pas une compet et tout est relatif.
>Merci pour la pointe d'humour Thierry, Alain, Baroche !
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!

Quelle résolution ce BRC un vrai bijou de Taka encore !
Une très belle image

Carrément NGC604 est cramé :P


Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial,
Ravi que tu aie pu améliorer ton image, mais je trouve que le jpeg est très torturé...
Tu passes par quel protocole pour l'affichage sur le net de ton image jpg ?

Le stage AIP, animé par les furieux de l'imagerie ont conseillé ceci :
Une fois l'image traitée dans toshop la passer en RVB meme si elle est en noir et blanc, puis 8bit, convertir en profil sRGB, puis sauvegarde à taquet en full, puis réduction au format forum, puis sauvegarde.
Ca évite ces artefacts pas beaux... et ca fonctionne hyper bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant