fayolle

NGC 2024 "La flamme"

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai tenté un peu par hasard la "flamme" d'orion après un début de nuit passé à régler un robofocus récalcitrant.

Lunette WO 110 FLT TEC, Powermate 2X
1000D défiltré partiellement par Astréos. 800 ISO
Autoguidage guidemaster
26x5mn -> 2h10 Trop peu...
Prétrait DSS courbes, niv, contrastes Photoshop. Et l'aide de Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fayolle,

Très jolie cette Flamme !

Personnellement, elle me plait bien !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Jacques c'est une très belle nébuleuse, et on voit rarement des vues rapprochées comme celle-ci (vu que c'est le canasson d'à côté qui retient toutes les attentions ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup le contraste entre le "piquant" de l'étoile et la douceur et le velours de la flamme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

belle image, mais un truc me gêne :

"J'aime beaucoup le contraste entre le "piquant" de l'étoile et la douceur et le velours de la flamme"

Pour moi c'est le contraire, les étoiles sont biens rondes et la map est nickel, pourtant la nébuleuse donne une sensation de flou.

Est-ce dû au traitement ?


Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le robofocus n'a pas eu raison finalement ! je compte en faire l'acquisition, quels soucis as-tu eu ?
Belle image!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Comme Fred, l'image semble flou et légèrement bruitée, au contraire de l'étoile; t'as dû faire le traitement séparément , non!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacques,
Ah oui belle flamme que tu nous as fait là, l'étoile et ses aigrettes apportent une touche star wars !!!
Super
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous,
Zeubeu, Bigcrunch ce n'est pas une question de traitement, je suis encore minimaliste, courbes, niveaux, contrastes, et depuis hier retouche du fond de ciel avec l'aide de Penn.
Je pense que cela vient de la focale qui est un peu élevée. Vous ne l'avez peut-être pas remarqué mais j'ai placé une barlow 2x derrière la lulu.
Je la tenterai bientôt avec le C11, ça devrait être mieux.
Franck34 le PB que j'ai rencontré est le suivant. Lorsque j'approche du zénith, le poids de l'APN+barlow+bague-allonge entraine le tube du PO et la MAP fout le camp car l'accouplement du Robofocus "patine". Je resserre le PO, ce que le rend plus dûr, mais alors le robofocus tourne et n'entraine plus le PO toujours à cause de l'accouplement.
J'ai perdu du temps à doser le bon serrage pour faire ma séquence de prise de vues. Il faut que je trouve autre chose pour l'accouplement, car celui fourni à base de friction sur du cuir est trop pointu dans mon cas.
Penn, j'ai bien reçu et c'est effectivement efficace.
Salut Damien, c'est une nébuleuse rarement photographiée sans le canasson
Merci mon Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant